S'équiper pour la course à pied

lowman : RP 10km

• lowman
  • Portrait de lowman Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 64

Réponse de lowman sur le sujet suivi de lowman : prépa semi st witz

Posted il y a 8 ans 9 mois #404192
hello petit retour

donc fin de semaine 3
SL 1H20 avec 2x10 FC42

bonne sensation mais gros bug cardio donc tout géré aux sensation et à l'allure pas facile quand on est pas habitué

Kms 12.73 km
Temps 01:19:55

Attention : Spoiler !

semaine 4:

pas une super semaine au départ

un cap mardi 3x2000 AS21... je cible 5'32/km sur ce semi
du coup je souhaitais voir ou je me situais niveau FC à cette allure

pas facile vu que j'ai eu encore un bug cardio qui montait et descendait n'importe comment.... mais j'ai tenu l'allure même un poil mieux

Kms 10.75 km
Temps 01:04:05

cependant je me suis chopé un beau rhume du coup j'ai fait sauter l'ef cette semaine....

mais j'ai fait 2 HT quand même et et nat qui m'a tué vendredi soir...

Samedi matin la forme un peu récupéré SL 1h30 avec 3x10 FC42....

il fait pas trop froid mais y a du vent je mets donc pas la sous couche (D4) et la magique plus de bug cardio (j'ai aussi lavé la ceinture) mais je pense réellement au frottement avec la sous couche....... affaire a suivre....

sinon la sortie tip top super sensation, et la en FC42 je suis sur ma cible pour le semi....

Kms 15.28 km
Temps 01:30:04
FC Maxi 158 (84%)
FC Moy 141 (75%)

à un an d'écart 1km de plus sur la même séance B)

petite question: voila je cible 5'32/km en AS21 pour le semi, sauf que la j'étais sur la SL à 5'30 à FC42..... dois je revoir mon as21 ou je reste sur ma cible?????

@leoxav: yes j'ai regardé le profil, d'ailleurs elle me fait flipper cette cote.....
par lowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet suivi de lowman : prépa semi st witz

Posted il y a 8 ans 9 mois #404194
Le blocs sont un peu courts pour valider ton AS21 je pense.

Mais c'est déjà très bien niveau FC. ;)
par secalex

Réponse de taek78run sur le sujet suivi de lowman : prépa semi st witz

Posted il y a 8 ans 9 mois #404222
Hello,

Ton allure sur semi est forcément plus rapide que 5'32 puisqu'à FC42 tu es à la même allure et même plus rapide.
Essai de passer tes blocs à 89% fcm ,c'est normalement la FC qu'on peut tenir facilement sur semi. D'autres coureur arrivent à tenir 90/92% ..... JE te verrais bien à 5'00/km.

Pour revenir sur ta séance de natation de vendredi dernier tu as quand même nagé 1h20 ? C'est énorme!

bonne prépa semi
par taek78run

Posted il y a 8 ans 9 mois #404333
Fais un 4000-3000-2000 à AS21.

Tu seras vite fixé. ;)
par secalex

• lowman
  • Portrait de lowman Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 64

Réponse de lowman sur le sujet suivi de lowman : prépa semi st witz

Posted il y a 8 ans 9 mois #404340
@jérome je suis pas aussi optimiste que toi 5' c'est mon as 10 et pas validé en course....., je vise 5'32 juste pour battre mon record... comme ca je pourrai le battre encore :evil: facilement.... mais c'est vrai que j'étais dans de bonnes disposition samedi....

@alex: elle est pas prévu dans mon plan celle la.... la en plus je suis en semaine de surcompensation donc pas AS....

Mais il, est vrazi que l'année dernière je bossais qu' à la FC donc je me prenais pas la tete avec l'allure j'étais dans la zone point barre. mais cette année j'ai plus envie de bosser avec l'allure comme un grand........

la prochaine séance étant un 4x2000 j'y verrais plus clair déja et je pense que ma ceinture fonctionnera cette fois ci (elle a plus déconné depuis que j'ai enlevé la sous couche).....En plus la SL a été faite le matin tot ce qui est flatteur pour la FC les séance AS je les fais plutot le soir donc avec la journée cardio plus haut......

en gros je reste la dessus à la prochaine séance d' aS je refais le pont et vous reposerai la même question?? :evil:

sinon aujourd'hui début de la semaine 5/10 de la prépa semi....

semaine dite allégée... c'est ca oui on va dire surcompensation vu que j'ai de la VMA dans le plan la dernière soit dit en passant

séance avec 2x8x30/30 r 3 VMA 100 soit 121m pour moi.... fait sur piste bien sur mais le 121m c'est pas facile à gérer donc on a fait ce qu'on a pu....

régularité plus que moyenne mais bon c'est le GPS qui me le dit et il est pas précis au m, donc pour ma bonne concience je le suis plus qu'il ne le dit..... en tout cas j'ai encore eu l'impression de pouvoir aller plus vite sur toutes les reprises.. pourtant j'ai revu à la hausse avec un VMA de 14.5... Après le semi je partirai surement sur 15 vu que je vais en bouffer pas mal

par contre pas monté très fort niveau FC... ca ca aussi qui me fait dire que je suis en deça de mon potentiel....

Kms 8.34 km
Temps 00:51:24
FC Maxi 166 (88%)
FC Moy 145 (77%)

par lowman

Posted il y a 8 ans 9 mois #404342
Si tu as un 4x2000 la semaine teste 4000-3000-2000 R=2'.

Ça fait juste 1km de plus. ;)

Par contre tu auras une très bonne indication. :)
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.288 secondes