S'équiper pour la course à pied

AoS: IM Nice, c'est fait .. Spartan Morzine en vue

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: AoS: dernière ligne droite avant Rappi ...

Posted il y a 9 ans 5 mois #368242
Bravo pour ton tri Olivier !! :woohoo:
D'accord avec Alex, c'est vraiment un truc de dingue cette discipline :silly:

Pour Berlin, Xavier (leoxav) le fait également ;)

Bonne récup ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Re: AoS: next stop ... Berlin

Posted il y a 9 ans 5 mois #369325
Bon, alors après quelques jours de grosse fatigue après Rappi, il est temps de s'y remettre :silly: vu que Berlin est dans à peine plus de 3 mois :blush:

Afin de faire le point (zones d'entraînement), j'ai décidé de refaire un test d'effort/VMA ... le dernier datant d'il y a environ 3 ans (avant mon premier marathon). ;)

La bonne nouvelle, c'est que malgré l'âge avançant (je viens juste de passer le cap difficile des 40 ans :lol: ), je me suis amélioré ... passage de la VO2max de 49 à 54 (VMA est à 17.5km/h) ;)

Le médecin qui m'a fait passé le test était un peu intrigué par les résultats ... car j'ai une zone 2 (endurance de base) très large.
Il a noté:
- aérobie claire jusqu'à 9.75km/h
- zone endurance de base très large avec peu de lactate produit jusqu'à 12.75km/h
- à affiner sur le terrain

Du coup, d'après ses calculs/estimations, je pourrais viser 3h17 à Berlin ... mais cela fait un sacré "bond" par rapport à Paris (3h43 l'an dernier) :blush:

Ceci dit, je connais quelqu'un qui habite pas très loin de moi qui me prédisait déjà ce temps là avant même le test :silly: :laugh:

Donc, il va falloir s'y mettre .... et "affiner cela sur le terrain" (pas sûr que je sache ce que cela signifie :S )
par AoS

Réponse de taek78run sur le sujet Re: AoS: next stop ... Berlin

Posted il y a 9 ans 5 mois #369369
Bravo pour ton tri sera resté une belle perf pour un premier half!

Bonne prépa pour Berlin
par taek78run

Réponse de seskap sur le sujet Re: AoS: next stop ... Berlin

Posted il y a 9 ans 5 mois #369374
en même temps vu les entrainements de tri et la charge que cela signifie, c'est logique que tu ais progressé. Maintenant il va falloir faire un beau travail spécifique avec les km qu'il faut pour se mettre dans les meilleurs conditions et laisser s'exprimer ton potentiel de fusée.
Je suis sur que les séances Passant tu vas trouver cet objectif de plus en plus réaliste :D
par seskap

Réponse de personne sur le sujet Re: AoS: next stop ... Berlin

Posted il y a 9 ans 5 mois #369401
Encore un qui va nous faire péter le radar sur l'autoroute allemande ;)

Du coup je vais suivre attentivement. Question: tu te sers vraiment des zones définis par le test pour t'entrainer? C'est un test fait dans une institut du sport ou juste un test poussé en milieu hospitalier? Je me suis toujours dit que je ferais bien ce genre de test pour déterminer les SV et autres paramètres physios.
par personne

• AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Re: AoS: next stop ... Berlin

Posted il y a 9 ans 5 mois #369416
Merci pour les encouragements ... mais je ne suis pas encore persuadé d'être une fusée :silly:

Voici les détails du test: www.chuv.ch/sport/cms_home/cms-patients-...et_entrainements.htm

C'est donc fait sur un tapis ... avec ceinture cardio, masque pour mesurer les échanges gazeux et contrôle des lactates (prise de quelques goûtes de sang au bout de l'index lors des premiers paliers et à la fin du test).
Ils s'agissaient de paliers de 3min avec 1.5km/h d'écart ... en débutant à 8.5km/h

C'est vrai que c'est assez rare que je travaille directement avec les zones pour l'entraînement mais j'aime bien voir après coup dans quelles zones se situaient mon entraînement.

Pour Berlin, je pense que je vais essayer de suivre le plan Garmin basé sur le rythme cardiaque. Là où j'habite, c'est assez vallonné donc pas évident de s'entraîner en fonction de l'allure (sauf sur piste ou en allant au bord du lac) donc je pense qu'il sera plus aisé de travaillé sur les zones ... à voir à l'usage ;)
par AoS

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes