S'équiper pour la course à pied

Suivi de cho7

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi de cho7

Posted il y a 14 ans 5 mois #49965
Salut Pascal
Concernant ta question sur les chaussures de trail, je ne vois pas trop l'intéret .
Elle n'ont pas plus d'amorti que les chaussures de routes
C'est plus au niveau de l'accroche et du maintient du pied qu'elles différent des running "route"
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• cho7
  • Portrait de cho7 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cho7 sur le sujet Re:Suivi de cho7

Posted il y a 14 ans 5 mois #50384
Merci Gilles, c'est vrai tout ça ! ;)
Je continue ma reprise : ça dure ! je varie les allures et allonge les sorties. Rien de parfait encore, ça tire toujours, mais pas de douleur horrible. Pour la VMA c'est trop juste : mercredi matin j'ai fais des 30/30, les premieres 8 fractions ok, la deuxième série je l'ai stoppée à la 6° fraction car ça tirait derrière la cuisse et je veux rester prudente. Super pour le souffle par contre. 2 jours off et une sortie footing de 1 h 5 ce matin, demain une SL.
Mika ou Gilles, comment occuper mes mois de juin et juillet avant d'entamer la prépa marathon fin juillet ? J'ai 2 ou 3 10 kms que je ne ferai pas à fond à causee ma jambe qui gène la VMA courte pour l'instant encore...
Merci de vos conseils :)
par cho7

• cho7
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 5 mois #50402
ce matin : 1h18' EF pour 30' puis 20' entre 80 et 85 % FCM puis 28' EF. Tension ds le creux poplité G toujours. Bonnes sensations niveau cardio vasculaire
par cho7

• cho7
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 5 mois #50908
mardi : EF puis 4*1000 m sur piste entre 13,8 et 14,1 km/h. Couru trop vite en moyenne sauf sur 1 fraction. Ca tient la jambe mais ça tire toujours. mais moins que sur les 30/30. Toujours cette sensation, majorée depuis l'arret des AINS, de tension et de perte de souplesse. Osteo de nouveau Samedi. Ce soir 57' EF, pulses hautes mais chaud : 26 ° :dry:
par cho7

Réponse de Mickarun sur le sujet Re:Suivi de cho7

Posted il y a 14 ans 5 mois #51063
Salut!

je vois que ta jambe t'embête toujours...il faudra surtout démarrer ta prépa marathon d'aplomb : c'est lourd comme charge et un petit bobo devient grand du coup...
Courir quelques 10 même pas à fond ne peut pas faire de mal ;) Tu envisages un plan en combien de semaines? Un semi de prépa? Quand et comment? (tu poses une question je t'en pose 4 :laugh: )
par Mickarun

• cho7
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 5 mois #51067
Salut !
Je sais pour ma prépa et ma jambe, et cela m'inquiète, d'où l'osteo ce jour.(300 kms aller et retour c'est dire si je suis motivée, osteo et kine de l'equipe des bleus en 1998 !!) Il m'a trouvée encore bloquée à G, crete iliaque G trop avancée, du coup jambe G plus longue que la droite ! c'est bien la première fois que je suis trop longue lol ! il m'a gardée 3/4 d'heure, ma' fait craquer pas mal de vertebre lombaires, puis cervicales : impressionnant comme sensation. par ailleurs il m'a débloqué mon cuboide droit responsable de ma tendinite voute plantaire laquelle par ailleurs reste silancieuse depuis 2 mois. En fin de séance j'étais de nouveau symetrique, il avait l'air très confiant, et le bassin de nouveau droit. 2 jours de repos. De toute façon je pars 10 jours en corse marcher donc repos CAP.
POur la prépa, 3 mois soit 12 semaines ? plus ? qu'en penses tu ? Un semi (très vallonné) fin septembre soit 1 mois avant. le marathon qui est le 24 octobre.
Voilà ! :lol:
par cho7

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes