Pache de retour sur 10km ? Qui courra verra !
- Pache
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de Pache sur le sujet Pache de retour sur 10km ? Qui courra verra !
Posted il y a 9 ans 4 semaines #389399
Oui, des étudiants de toutes les écoles, ça donne une ambiance sympa !
Au final j'avais aucune allure fixe, je me contentais de crier "TOP" toutes les 30sec, et de faire varier un peu au pif l'allure de chaque fraction ^^ Surtout que sur 30sec la montre n'a pas le temps de donner une allure fixe… J'aurai sûrement un rôle plus important lors des séances du genre 4x5' à une allure donnée, puisque peu de personnes ont des cardio qui font GPS !
Pourquoi pas le cross, c'est à quelle date ? C'est 7km et quelque c'est bien ça ?
Au final j'avais aucune allure fixe, je me contentais de crier "TOP" toutes les 30sec, et de faire varier un peu au pif l'allure de chaque fraction ^^ Surtout que sur 30sec la montre n'a pas le temps de donner une allure fixe… J'aurai sûrement un rôle plus important lors des séances du genre 4x5' à une allure donnée, puisque peu de personnes ont des cardio qui font GPS !
Pourquoi pas le cross, c'est à quelle date ? C'est 7km et quelque c'est bien ça ?
par Pache
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Pache de retour sur 10km ? Qui courra verra !
Posted il y a 9 ans 4 semaines #389413
Du coup les non étudiants peuvent venir aussi ? J'ai des collègues sur Nancy qui pourraient être intéressés.
Yep, c'est bien lui ! Une boucle autour du plan d'eau, longe le centre de formation du fc Metz, passe le pont de l'autoroute, va du Côté des tennis, portofino et retour au plan d'eau. Bref, mon terrain de jeu du midi ^^
De mémoire, c'est le 13 novembre.
Yep, c'est bien lui ! Une boucle autour du plan d'eau, longe le centre de formation du fc Metz, passe le pont de l'autoroute, va du Côté des tennis, portofino et retour au plan d'eau. Bref, mon terrain de jeu du midi ^^
De mémoire, c'est le 13 novembre.
par Kodama
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Pache de retour sur 10km ? Qui courra verra !
Posted il y a 9 ans 4 semaines #389445
Tiens tiens, on fait concurrence aux foulées de Tom du côté de Nancy ?
Bonne reprise !! (cool pour ton pied !)
Bonne reprise !! (cool pour ton pied !)
par Patrick57
- Pache
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Posted il y a 9 ans 4 semaines #389895
Hello !
Sylvain : je ne sais pas trop, je vais essayer de demander mercredi pour savoir si tes collègues peuvent venir mais de toute façon vu qu'il n'y a pas d'inscription, je ne pense pas que ça gêne qui que ce soit !
Pour le cross RL je vais voir selon mes dispo, lundi prochain j'attaque mon internat en réanimation, je sais pas quel temps libre j'aurai..!
Pat : ouais c'est tout récent ! Mais du coup je peux y aller et c'est assez sympa
Hier, petite séance d'intensité en mode trail : fartlek 5x3' r=2'
J'ai essayé de mettre de la vitesse et c'est plutôt bien passé car lors des accélérations j'étais sur des gros chemins, certes un peu humides et glissant mais ne présentant pas de pièges pour mes chevilles, surtout maintenant que je cours sans lentilles
Au final, à part la première fraction de mise en route, les autres se rapproches des 4' au kilo, voire sont en-dessous, donc je suis plutôt satisfait !
Et sur la fin j'ai rajouté 5x30" en côte sur bitume histoire de me faire un peu les mollets
Allures sur les différents blocs avec les FCmoy et maxi atteintes :
1- 4'28" FC moy/max 172 (87%) / 185 (94%)
2- 4'10" FC moy /max 179 (90%) / 184 (93%)
3- 3'57" FC moy /max 184 (93%) / 190 (96%)
4- 4'03" FC moy /max 183 (93%) / 192 (97%)
5- 3'53" FC moy /max 185 (94%) / 190 (96%)
Autant dire que le compte tour est monté sacrément haut
Je pense que doucement les ratios vont revenir à la normale (il me faudrait au moins 10 pulses en moins pour ces allures…), mais ça passe par une bonne reprise et quelques semaines d'entrainement après les 5 semaines de coupure !
Et toujours plus de douleur au pied, je pense que c'est vraiment du passé et tant mieux !
Demain, petite EF au programme, et mercredi je retourne aux foulées étudiantes pour normalement une séance de 4x5min r=1'30", faudra voir quelle sera l'allure que j'aurai à tenir en tant que meneur !
Sylvain : je ne sais pas trop, je vais essayer de demander mercredi pour savoir si tes collègues peuvent venir mais de toute façon vu qu'il n'y a pas d'inscription, je ne pense pas que ça gêne qui que ce soit !
Pour le cross RL je vais voir selon mes dispo, lundi prochain j'attaque mon internat en réanimation, je sais pas quel temps libre j'aurai..!
Pat : ouais c'est tout récent ! Mais du coup je peux y aller et c'est assez sympa
Hier, petite séance d'intensité en mode trail : fartlek 5x3' r=2'
J'ai essayé de mettre de la vitesse et c'est plutôt bien passé car lors des accélérations j'étais sur des gros chemins, certes un peu humides et glissant mais ne présentant pas de pièges pour mes chevilles, surtout maintenant que je cours sans lentilles
Au final, à part la première fraction de mise en route, les autres se rapproches des 4' au kilo, voire sont en-dessous, donc je suis plutôt satisfait !
Et sur la fin j'ai rajouté 5x30" en côte sur bitume histoire de me faire un peu les mollets
Allures sur les différents blocs avec les FCmoy et maxi atteintes :
1- 4'28" FC moy/max 172 (87%) / 185 (94%)
2- 4'10" FC moy /max 179 (90%) / 184 (93%)
3- 3'57" FC moy /max 184 (93%) / 190 (96%)
4- 4'03" FC moy /max 183 (93%) / 192 (97%)
5- 3'53" FC moy /max 185 (94%) / 190 (96%)
Autant dire que le compte tour est monté sacrément haut
Je pense que doucement les ratios vont revenir à la normale (il me faudrait au moins 10 pulses en moins pour ces allures…), mais ça passe par une bonne reprise et quelques semaines d'entrainement après les 5 semaines de coupure !
Et toujours plus de douleur au pied, je pense que c'est vraiment du passé et tant mieux !
Demain, petite EF au programme, et mercredi je retourne aux foulées étudiantes pour normalement une séance de 4x5min r=1'30", faudra voir quelle sera l'allure que j'aurai à tenir en tant que meneur !
par Pache
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Pache de retour sur 10km ? Qui courra verra !
Posted il y a 9 ans 3 semaines #389960
Pas certain que tu aies énormément de temps effectivement ! Chronophage ce genre d'études mine de rien.
Bonne séance et chouette allure sur tes accélérations.
Bonne séance et chouette allure sur tes accélérations.
par Kodama
- Pache
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Posted il y a 9 ans 3 semaines #390894
Aloha !
Avant-hier soir, retour aux Foulées étudiantes pour du 5x5' r=1'30"
Je prends le groupe pour donner l'allure à 4'30"/km, ce qui devrait être à peu près mon allure semi.
Au niveau de l'allure, les jambes sont impeccables, par contre suite à la bonne soirée arrosée de la veille, le cardio est au plafond, jusqu'à 95%
Au total sur les 5 blocs, je tourne aux allures moyennes suivantes, avec les FC moyennes :
4'29" à 90% (max 95%)
4'24" à 94% (max 98%)
4'31" à 94% (max 96%)
4'20" à 95% (max 97%)
4'14" à 95% (max 98%)
connect.garmin.com/activity/940817777
Faut vraiment que j'arrête de sortir les veilles de grosses séances
Avant-hier soir, retour aux Foulées étudiantes pour du 5x5' r=1'30"
Je prends le groupe pour donner l'allure à 4'30"/km, ce qui devrait être à peu près mon allure semi.
Au niveau de l'allure, les jambes sont impeccables, par contre suite à la bonne soirée arrosée de la veille, le cardio est au plafond, jusqu'à 95%
Au total sur les 5 blocs, je tourne aux allures moyennes suivantes, avec les FC moyennes :
4'29" à 90% (max 95%)
4'24" à 94% (max 98%)
4'31" à 94% (max 96%)
4'20" à 95% (max 97%)
4'14" à 95% (max 98%)
connect.garmin.com/activity/940817777
Faut vraiment que j'arrête de sortir les veilles de grosses séances
par Pache
Temps de génération de la page : 0.239 secondes