S'équiper pour la course à pied

Pache de retour sur 10km ? Qui courra verra !

Réponse de Patrick57 sur le sujet Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer

Posted il y a 9 ans 2 mois #378474
:S c'est pas cool ce qui t'arrive Pierre :(

J'ai vu sur GC que tu arrives quand-même à suivre ton plan et faire de belles séances ! :woohoo:

On croise les doigts pour que ça progresse bien pour ton œil et que tu puisses faire ce tri dans les meilleures conditions ! :cheer:

Bonne fin de prépa et soigne toi bien ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer

Posted il y a 9 ans 2 mois #379406
J'espère que ton œil va mieux. ;)

Bon jus et d'avance bonne course pour ce WE. ;)
par secalex

• Pache
  • Portrait de Pache Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Pache sur le sujet Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer

Posted il y a 9 ans 2 mois #379409
Salut tout le monde !

Des nouvelles assez rassurantes pour mon oeil : plus de douleur, oeil tout blanc, acuité visuelle conservée, je vais donc bien m'aligner au départ de ma course !! :evil:

Concernant la dernière sortie enchainement, je suis donc bien allé rouler avec 2 potes à gerardmer histoire de se remettre une dernière fois en tête le parcours vélo, et surtout de découvrir l'atrocité de la course à pied avec 2 belles bosses qui font bien mal aux cannes :sick:
Au final la sortie s'est soldée par :

- vélo : 62,4km, 2h25, 25,8km/h de moyenne, D+ 1224m : en tout donc, 2 tours du parcours qui en comptera 3, plus ou moins à allure course car je vise 1h15/tour, et là nous avons roulé en 1h12'30" au tour. Mais nous avons poussé un peu plus sur le premier tour, d'où la FC assez élevée dans les côtes, et moins dans le 2ème tour
connect.garmin.com/activity/878400925

- course : objectif initial 3x4000m, qui s'est transformé en 2x4000m + 2000m, car un de mes 2 amis avait une douleur au tendon d'Achille et a préféré stopper au premier tour, j'ai donc fini le 2ème tour comme prévu, mais finir le bloc de 4000m m'aurait lancé dans un 3ème et l'aurait fait attendre trop longtemps ! Cela dit j'avais les cuisses bien dures et il faisait bien bien chaud (un bon 28 degrés, donc je souffre comme d'habitude ! Surtout sans eau sur la CAP :dry: ), la course fut compliquée…
Total de la CAP :
54'22"
11,00km
Allure 4'57"/km
D+/D- 80m
FC moy 172 (87%) et FC max 182 (92%) en côte

Pour les blocs ça a donné :
4'45 - 4'49 - 4'35 - 4'42
récup 2'
4'50 - 4'48 - 5'04 - 4'48
récup 1'30
4'50 - 4'56
--> Dans les clous, mais en tirant sur les jambes…
connect.garmin.com/activity/878400949

Depuis cette dernière grosse séance, j'ai commencé la relâche :
- une petite sortie trail en forêt, sans cardio, au feeling, allure cool sans forcer :
7,56km - 43'22 - 5'44/km - D+/D- 130m
connect.garmin.com/activity/883656437

Pour la suite, je vais ce soir aller rouler 30km, allure très cool, avec un peu de dénivelé obligatoire pour sortir de la cuvette dans laquelle se trouve Nancy !
Et la suite, ça sera sûrement une autre petite sortie vélo de 30-40km mercredi matin, en restant sur le petit plateau pour ne pas forcer, puis une dernière CAP en EF de 30min avec quelques LD sur la fin pour garder le rythme, ou 1-2km à allure course !

Sinon, j'attends avec impatience les orages qui devraient faire diminuer la température vers les 20 degrés, et pour le moment, la météo prévoit soleil voilé et 10-15 degrés pour samedi à Gerardmer :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Je vous mettrai un lien pour le suivi live de la course pour ceux que ça intéresse !

Dernière info : en 3 mois de prépa, j'ai perdu 4kg (76 -> 72kg), je suis affuté comme un couteau B)

Merci à tous pour les messages que vous laissez c'est très sympa !

EDIT : vidéo de l'an passé que je me passe en boucle pour me mettre dans l'ambiance pendant toute la semaine :lol:
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par Pache
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Pache.

Réponse de rycker sur le sujet Pache : HALF IRONMAN GERARDMER J-5 !

Posted il y a 9 ans 2 mois #379410
Avant de louper ton départ je te souhaite don , d'ores et déjà, un bon tri :)
Fais toi plaisir et vérifie tes freins avant de rouler ;)
par rycker

Réponse de Kharaez sur le sujet Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer

Posted il y a 9 ans 2 mois #379412
Bah en voilà de bonnes nouvelles ! Allez, tu nous rapportes de belles impressions après la course !

Pache écrit: Sinon, j'attends avec impatience les orages qui devraient faire diminuer la température vers les 20 degrés, et pour le moment, la météo prévoit soleil voilé et 10-15 degrés pour samedi à Gerardmer

On est tous pareil, à ce que je vois ;)
par Kharaez

Réponse de secalex sur le sujet Pache : HALF IRONMAN GERARDMER J-5 !

Posted il y a 9 ans 2 mois #379491
Cool si tous les voyants sont au vert. B)

Bonne relâche cette semaine. :)
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes