S'équiper pour la course à pied

Pache de retour sur 10km ? Qui courra verra !

• Pache
  • Portrait de Pache Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Pache sur le sujet Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer

Posted il y a 9 ans 2 mois #378147
Purée, 1 mois sans passer par ici, oups..!

Durant tout ce temps j'ai pris le temps de bien me préparer pour l'objectif qui approche, mais qui malheureusement est compromis par une infection que j'ai développé au niveau de l'œil droit (abcès de cornée)… Le germe est un champignon alors je soigne ça au maximum mais j'ai des petites opacités au niveau du champ de vision qui sont gênantes, et surtout je ne peux pas porter de lentilles de contact pour un long moment. Heureusement je ne suis pas aveugle sans elles donc j'ai pu reprendre la route en vélo hier (je suis sous traitement depuis jeudi), mais j'ai loupé une grosse sortie longue vélo de 120km, ça m'embête un peu même si je ne crois pas que ça aurait eu beaucoup d'impact sur la course le jour J !

D'ici le 5 septembre je ne peux plus nager, interdiction de mettre la tête dans l'eau avec mon œil ! Je pense même que l'ophtalmo n'est pas très chaud pour me donner le feu vert pour la course, mais je crois que même s'il me dit de ne pas y aller, j'ai tellement trimer à l'entrainement que je passerai outre, mais en prenant un maximum de précautions : œil droit fermé par du sparadrap et une compresse sous la lunette ! Ce qui veut dire, natation d'un œil et sans lentille :laugh: :laugh: Ça va être fun !

Bon, à part ce pépin de santé qui tombe au mauvais moment, quelques chiffres concernant l'entrainement depuis 4 semaines (je m'étais arrêté avant l'aller retour Nancy-Chambley), en comptant qu'il y a eu une semaine de relâche :
- 29h30 sur le vélo pour 740km
- 110,5km à pied, ça fait peu je trouve… Dont une sortie longue en trail de 25km et 1500D+, avec fin dans un état catastrophique :lol:
- la natation je n'ai pas toutes les données donc difficile de dire ce que j'ai vraiment fait… Mais en moyenne 2 séances par semaine seulement pour 3-4km en tout grand max, ça va être le vrai point faible pour Gerardmer !! (surtout d'un seul œil haha)

Suite du programme : dernière grosse sortie demain, avec un enchainement vélo/CAP à gerardmer, 2 tours vélo + 2 tours de course en faisant 3x4000m allure course ! Après ça, ce sera récup, en diminuant les sorties vélo à 40-50km maxi sans forcer, voire 30-40km la semaine prochaine, et en course à pied ça sera EF à fond avec éventuellement quelques km à allure 5'/km :)
par Pache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer

Posted il y a 9 ans 2 mois #378153
Soigne bien ton œil et commence à bien relâcher. :)

Tu as fait un super plan donc ça va le faire. ;)
par secalex

Réponse de taek78run sur le sujet Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer

Posted il y a 9 ans 2 mois #378210
Quelle poisse!
Tu vas jouer au corsaire! Chais pas si ton histoire n'est pas trop risqué ? Fait gaffe quand même un tri ce n'est pas comme perdre un œil!
Bon courage :unsure:
par taek78run

Réponse de Kharaez sur le sujet Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer

Posted il y a 9 ans 2 mois #378264
Allez Pierre ! Y a des pirates qui ont gagné le tour de France ;)
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par Kharaez
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Kharaez.

• AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer

Posted il y a 9 ans 2 mois #378378
Soigne bien ton oeil ... et on croise les doigts pour qu'il soit en pleine forme le jour J ;)

Tu n'as pas de lunettes de sport correctives que tu peux porter pour le vélo et la course à pied?
Pour la natation, de toute façon, on y voit jamais grand chose ... faut s'accrocher aux pieds de ceux qui sont devant :evil: :whistle:

C'est ton premier semi-IM ? En tout cas, tu sembles avoir fait une très belle préparation à vélo donc je ne m’inquiéterais pas trop du peu de km en càp, surtout si tu es un coureur à la base B)
par AoS

• GFA
  • Portrait de GFA Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 106

Réponse de GFA sur le sujet Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer

Posted il y a 9 ans 2 mois #378400
Tu es bon pour le tri, pas de problème!
Ton volume est énorme, tu n'auras aucun problème.

Juste prends soin de ton œil, de Tri il y a toujours d'autres...
par GFA

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes