S'équiper pour la course à pied

Pache de retour sur 10km ? Qui courra verra !

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer

Posted il y a 9 ans 4 mois #373955
:blink: les séances qu'il s'envoie lui :silly:

En tous cas avec une telle prépa tu devrais arriver au top le jour J !

Bonne suite ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer

Posted il y a 9 ans 4 mois #373957
Bonsoir Pache

Tu enchaines de très belle semaine sportives :)
C'est pas trop fatiguant de sortir des séances comme ça dans 3 domaines :dry:
Bonne continuation dans ta preparation ;)
par chris55

• Pache
  • Portrait de Pache Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Pache sur le sujet Re: Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer

Posted il y a 9 ans 4 mois #373974
Merci Patrick et Chris :)

Chris : je dois bien avouer que si c'est assez usant, mais sans ça je ne vois pas comment je vais pouvoir arriver à bout de la "petite promenade" prévue début septembre B)
Il me reste cette semaine à fournir de gros efforts, puis j'aurai droit à une semaine de récup entière avant de repartir pour un dernier gros bloc de 3 semaines à 9 séances par semaine ! Pendant la semaine de récup, j'ai prévu de garder la natation car ça ne me fatigue presque pas et j'ai du retard dans le nombre de séances, je vais laisser 1 séance de vélo de 60km (ou 2 de 35-40km pour tourner les jambes), et j'ai 1 sortie CAP au programme avec mon cousin qui prépare la CCC, donc on a prévu 4h en mode rando-course, donc ça devrait pas me pomper trop d'énergie :)
par Pache

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer

Posted il y a 9 ans 4 mois #374000
coucou ici,

je lis ton suivi mais ne postes pas trop désolé...
j'aime bien ta semaine de récup, rien que de la lire, je suis fatigué !! :laugh:

bonne prépa en tous cas !
par Maclad

• Pache
  • Portrait de Pache Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Pache sur le sujet Re: Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer

Posted il y a 9 ans 3 mois #374470
Salut tout le monde !

Merci Maclad pour ton passage :) C'est vrai que la semaine de récup comportera quand même 5 séances… Mais au final 3 natation et 1 séance vélo + 1 course mais sans aucune intensité, ça suffira à régénérer la machine ! :)

Petit retour sur les 2 derniers jours d'entraînement, puisque ce jeudi c'était repos !

- mardi, 1 seule séance au programme : sortie vélo d'environ 70km à faible intensité avec un ami, il a encore fait vraiment vraiment chaud, j'aime pas ça car même en y allant cool je subis les 20 derniers km… 35 degrés annoncés et 39 en ressenti au soleil, rien que ça… Départ avec 2 bidons, et on a dû s'arrêter pour refaire le plein à un lavoir. Sur certaines portions je m'amusait à faire des petites pointes de vitesse pour bosser la puissance : 50km/h à plat jusqu'à un panneau ou une voiture garée, c'est plus ludique qu'une vraie séance de PMA !
Total :
68,9km
2h37
26,3km/h
D+ 727m
FC moy 138 (70%)

- mercredi : journée d'enchainement vélo/CAP !
Après la sortie de la veille j'ai eu un peu de mal à partir en vélo… Mais je suis parti sur une faible intensité, ayant déjà une bonne fatigue musculaire après les 69km du mardi !
La sortie vélo est un peu courte puisque je n'ai fait que 38,3km, il faut que je pousse au moins à 45km ! Mais la boucle que je fais habituellement commence à me lasser et je n'ai pas pris le temps d'en tracer une autre de distance équivalente, donc j'ai improvisé et ai un peu loupé mon coup :dry:
Total :
38,3km
1h25
27,0km/h
D+ 195m
FC moy 134 (68%) -> basse intensité !

Partie course à pied : pour une fois je suis satisfait de moi ! Bon cette je suis encore une fois parti trop vite (d'ailleurs j'étais trop rapide sur tout le parcours), mais j'ai tenu sans aucun souci ce bloc de 8000m d'AS ! Il devait faire environ 10 degrés de moins que la séance vélo/CAP précédente, ça fait une différence énorme ! FC plus basse, pas d'explosion en vol :) Du coup j'ai fait 8000m puis je suis rentré tranquillement sur 1km cool
Total :
9,02km
45'20"
5'01/km
FC moy 167 (85%)
FC max 177 (90%)

Pour le détail des km : 4'53 - 4'42 - 4'55 - 4'43 - 4'50 - 4'57 - 4'45 - 4'49 - 6'33 (récup) : toujours trop vite, il faut que je m'habitue à ralentir, mais je sens que ça commence à venir et il me reste encore 4 ou 5 séances d'enchainement, ça va le faire :)
par Pache

Réponse de secalex sur le sujet Re: Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer

Posted il y a 9 ans 3 mois #374532
Bel enchainement Vélo/CAP. ;)

Pour l'allure ça va venir. :)

Bonne suite de prépa.
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes