Pache de retour sur 10km ? Qui courra verra !
- lowman
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 64
Réponse de lowman sur le sujet Re: Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer
Posted il y a 9 ans 4 mois #371929
Pache rien de dramatique dans ta nage, en plus il me semble que la combi était interdite.... en plus si tu as mis trop de jambe ca se paie cash après..........
et comme dis patrick le vrai objectif c'est gerardmer avec combi normalement...... En tout cas tu sais ce qu'il reste a faire swim bike and run
et comme dis patrick le vrai objectif c'est gerardmer avec combi normalement...... En tout cas tu sais ce qu'il reste a faire swim bike and run
par lowman
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer
Posted il y a 9 ans 4 mois #371942
Faudrait voir à pas trop paniquer Monsieur ! Un jour sans, ça arrive ! Et il vaut toujours mieux que ce soit pendant la prépa que sur l'objectif. Tu bosses bien (regarde tes séances de VMA), y a pas de raison que cela se passe mal !
Last Edit:il y a 9 ans 4 mois
par Kharaez
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Kharaez.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Re: Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer
Posted il y a 9 ans 4 mois #371955
+1 pour le jour sans et les dernières grosses chaleurs aident pas pour la récup.
par secalex
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer
Posted il y a 9 ans 4 mois #371988
C'était pour une découverte lors d'un week-end entre potes. Vaut mieux que le jour sans arrive maintenant que pour l'objectif ^^
Puis tu avais de belles semaines bien chargées aussi, ce qui peut expliquer ta fatigue du jour.
Alors pas de défaitisme et à toi Gérardmer !!
Puis tu avais de belles semaines bien chargées aussi, ce qui peut expliquer ta fatigue du jour.
Alors pas de défaitisme et à toi Gérardmer !!
par Kodama
- Pache
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de Pache sur le sujet Re: Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer
Posted il y a 9 ans 4 mois #372294
Salut tout le monde ! Après vos quelques messages motivant, je suis reparti de plus belle à l'entrainement après 2 jours de récup !!
C'est donc hier matin que j'ai repris le chemin de la piscine pour une mini-séance histoire de faire un peu tourner les bras avant la 2ème séance de la journée prévue l'aprem : une bonne SL en vélo !
Don clé matin je me suis contenté de 1200m en 30min, avec des blocs de 200 ou 300m au feeling, en m'appliquant bien sur les appuis. Je sens que je peux pousser de plus en plus fort sans avoir les épaules qui brûlent, c'est bon signe !
Hier aprem, j'ai ressorti le vélo de route, avec au programme une bonne sortie longue :
81,5km en 3h00 pile, et 1000m de D+, à 27,2km/h de moyenne FC moy 151 (76%)
Il y avait énormément de vent lorsque j'étais sur le plateau vers Mars-la-Tour, Puxieux, Chambley… Avec en plus un revêtement de route pourri, je me suis souvent retrouvé scotché à tout juste 20km/h (en forçant !) sur des tous petits faux-plats montant… Psychologiquement c'est dur tout seul, mais au moins je pouvais hurler ma haine contre ce maudit vent sans que personne ne m'entende
connect.garmin.com/activity/828010892
Aujourd'hui j'ai enchainé avec une bonne sortie CAP :
13,5km - 1h10 - allure 5'13/km - FC moy 158 (80%) et max 174 (88%)
Au programme, 5km d'échauffement en EF/EA en montant progressivement la FC, puis 3x2000m r=2' avec comme objectif 5'/km (AS21 HIM)
Le souci, c'est que dès l'échauffement, je me surprends à courir à moins de 5'30/km vers les 76-77%FC… Du coup au lieu de simplement viser les 5'/km sur les fractions, je me suis laissé de la marge et j'ai couru de manière à tourner vers les 86-87%FC, et ça a donné des jolies allures :
1er bloc : 4'39 - 4'36
2eme bloc : 5'02-4'47 (en ayant pas mal alterné course et marche pendant 2-3min car je me suis retrouvé dans des flaques de boues, j'ai pourri mes pompes... )
3eme bloc : 4'36 - 4'32
Le tout sans dépasser les 88% de FCmax donc
connect.garmin.com/activity/828119814
Je sens que la forme est bien là, la météo est de la partie, je vais pouvoir envoyer des belles séances !!
Pour la suite du programme :
- demain c'est repos
- samedi je vais surement faire un enchainement vélo-CAP à Nancy (45-50km de vélo et 6-8km de CAP selon l'état de forme)
- dimanche natation +/- footing cool en EF pure
- lundi repos
- mardi, SL vélo dans les vosges sur le parcours de triathlon XL avec 5 autres personnes, on va se faire 2 tours du XL + tour du découverte, pour un total de 90km et 1500D+ environ !
C'est donc hier matin que j'ai repris le chemin de la piscine pour une mini-séance histoire de faire un peu tourner les bras avant la 2ème séance de la journée prévue l'aprem : une bonne SL en vélo !
Don clé matin je me suis contenté de 1200m en 30min, avec des blocs de 200 ou 300m au feeling, en m'appliquant bien sur les appuis. Je sens que je peux pousser de plus en plus fort sans avoir les épaules qui brûlent, c'est bon signe !
Hier aprem, j'ai ressorti le vélo de route, avec au programme une bonne sortie longue :
81,5km en 3h00 pile, et 1000m de D+, à 27,2km/h de moyenne FC moy 151 (76%)
Il y avait énormément de vent lorsque j'étais sur le plateau vers Mars-la-Tour, Puxieux, Chambley… Avec en plus un revêtement de route pourri, je me suis souvent retrouvé scotché à tout juste 20km/h (en forçant !) sur des tous petits faux-plats montant… Psychologiquement c'est dur tout seul, mais au moins je pouvais hurler ma haine contre ce maudit vent sans que personne ne m'entende
connect.garmin.com/activity/828010892
Aujourd'hui j'ai enchainé avec une bonne sortie CAP :
13,5km - 1h10 - allure 5'13/km - FC moy 158 (80%) et max 174 (88%)
Au programme, 5km d'échauffement en EF/EA en montant progressivement la FC, puis 3x2000m r=2' avec comme objectif 5'/km (AS21 HIM)
Le souci, c'est que dès l'échauffement, je me surprends à courir à moins de 5'30/km vers les 76-77%FC… Du coup au lieu de simplement viser les 5'/km sur les fractions, je me suis laissé de la marge et j'ai couru de manière à tourner vers les 86-87%FC, et ça a donné des jolies allures :
1er bloc : 4'39 - 4'36
2eme bloc : 5'02-4'47 (en ayant pas mal alterné course et marche pendant 2-3min car je me suis retrouvé dans des flaques de boues, j'ai pourri mes pompes... )
3eme bloc : 4'36 - 4'32
Le tout sans dépasser les 88% de FCmax donc
connect.garmin.com/activity/828119814
Je sens que la forme est bien là, la météo est de la partie, je vais pouvoir envoyer des belles séances !!
Pour la suite du programme :
- demain c'est repos
- samedi je vais surement faire un enchainement vélo-CAP à Nancy (45-50km de vélo et 6-8km de CAP selon l'état de forme)
- dimanche natation +/- footing cool en EF pure
- lundi repos
- mardi, SL vélo dans les vosges sur le parcours de triathlon XL avec 5 autres personnes, on va se faire 2 tours du XL + tour du découverte, pour un total de 90km et 1500D+ environ !
par Pache
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Réponse de chris55 sur le sujet Re: Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer
Posted il y a 9 ans 4 mois #372298
Bonjour Pache
Voila une belle reprise sportive , les ratios sont vraiment pas mal sur ta sortie de CAP
Bonne fin de semaine avec de jolie seance
Voila une belle reprise sportive , les ratios sont vraiment pas mal sur ta sortie de CAP
Bonne fin de semaine avec de jolie seance
par chris55
Temps de génération de la page : 0.237 secondes