S'équiper pour la course à pied

Pache de retour sur 10km ? Qui courra verra !

Réponse de lowman sur le sujet Re: Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer

Posted il y a 9 ans 4 mois #370600
je comprends le club de metz.....
kodoma le fitday se déplace tous les ans...... et il ne font pas que des tri ils font des 10km aussi ;)

en tout cas pache sacré semaine ca va payer tout ca tu vas claquer un beau gerardmer
par lowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Pache
  • Portrait de Pache Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Pache sur le sujet Re: Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer

Posted il y a 9 ans 4 mois #370602
Ola !

Lapinbleu : je pense que tu ne parles pas des capacités physiques ? :side:

Sylvain : j'espère qu'il y en aura un… Courir à domicile j'adore ça !! :cheer:

Retour sur la sortie de ce matin, 2h de VTT au programme… C'était sans compter sur notre sens de l'orientation très aiguisé, qui nous a fait faire des boucles sans savoir où nous étions :laugh: Au final ça nous a fait une bonne sortie rando VTT puisque nous avons roulé 3h30 pour 43km et plus de 700m de D+. Pas mal de boue par endroit après les pluies de ces derniers jours
Total :
42,9km
Temps total : 3h23
Moyenne 12,7km/h
Temps en déplacement : 2h59 (pas mal d'arrêt pour chercher notre chemin :laugh: )
Vitesse moyenne en déplacement : 14,3km/h
D+ 726m
FC moyenne : 138 (70%)
FC max : 174 (88%)

Je vous laisse la trace GPS pour que vous puissiez voir qu'on a emprunté pas mal de fois le même chemin B)

connect.garmin.com/activity/814411928
par Pache

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer

Posted il y a 9 ans 4 mois #370823
Bonjour Pache

Bonne continuation :) , bonne semaine sportives encore ;)
par chris55

• Pache
  • Portrait de Pache Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Pache sur le sujet Re: Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer

Posted il y a 9 ans 4 mois #371875
Salut tout le monde !
Pas eu trop le temps de passer sur le forum récemment mais je n'ai pas pour autant stoppé l'entrainement !

Après la grosse sortie VTT de l'autre fois, il me restait une sortie de VMA puis c'était la semaine de récup avec en conclusion le XTERRA découverte à Xonrupt.

On a donc en retard :

VMA95% 2x5x400m r=1' R=2', objectif 1'26" (3'35"/km)
C'est plutôt bien passé, en montant jusqu'à 96-97% de FCmax en fin de séance sous la chaleur :
1'25
1'25
1'26
1'24
1'26

1'26
1'25
1'24
1'26
1'24

Puis je suis parti 5 jours dans le sud, où j'ai simplement couru 2 fois :

- une EF+ sous le soleil et l'humidité, j'étais en sueur au bout de 5min, quel temps chiant pour courir… Du coup la FC est montée un peu plus haut prévu…
Total : 6,88km - 40'22" - Allure 5'52/km - FCmoy 77% et FC max 81%

- et je voulais faire une séance de VMA90% 4x1000m mais après les 2 premières fractions j'ai décidé de ne pas insister sous cette chaleur, et j'ai transformé la séance en 2x1000m + 2x500m
3'51
3'50
1'54
1'54
En montant à 95% de FCmax

Et pour le clou de spectacle (mais dans le mauvais sens du terme…), le XTERRA découverte ce dimanche 5 Juillet ! Que dire sur cet échec…
Nul en natation
Nul en VTT
Nul en trail
Gros jour sans, ça ne m'était jamais arrivé…
En natation je me suis fait marcher dessus (2'02"/100m sur 500m alors qu'en piscine je passe des 1000m en 1'45"/100m !!) : 10'22"
Je n'ai jamais cherché à relancer en VTT même sur le plat, je me contentais de suivre le mec devant même s'il n'avançait pas, je fais donc un temps naze de 1h48 pour 21,5km et 600D+
Pas de jambes en trail, marche dans toutes les montées, relances impossibles… 37min pour 5km :X

Bon, à côté de ça l'ambiance était super, le parcours VTT très beau, j'ai passé un super weekend avec des potes… On va donc retenir le positif mais tirer un trait sur le résultat !! Et on se remet au boulot cette semaine, sinon ça risque d'être très dur à Gerardmer !
par Pache

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer

Posted il y a 9 ans 4 mois #371888
Pache tu ne peux pas comparer la natation en piscine et eaux vive avec une bande de fou furieux ! En plus il faut s'orienter ce qui n'est pas le cas en piscine on suit la ligne bleu .
Continu a n'y entraîner et gerardmer ne sera qu'une formalité
par taek78run

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer

Posted il y a 9 ans 4 mois #371890
Très belles séances de vma ... qui plus est par cette chaleur !! :woohoo:

Pas grave pour le XTERRA, le véritable objectif n'était pas là ;) ... un jour sans, ça arrive ;)

Récupère bien et bonne suite pour Gérardmer ! :)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes