S'équiper pour la course à pied

Pache de retour sur 10km ? Qui courra verra !

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer

Posted il y a 9 ans 4 mois #370303
purée tu enchaines bien, superbe programme
mais je crois que le parcours de Gerardmer est difficile notamment en vélo, me trompe-je ?
par leoxav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Pache
  • Portrait de Pache Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Pache sur le sujet Re: Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer

Posted il y a 9 ans 4 mois #370446
Pat : merci! Oui les allures en CAP reviennent c'est cool ! Je sens que la prépa commence à payer :)

Sylvain : si, je sens que ça commence à peser après 3 semaines… J'ai hâte d'être la semaine prochaine pour faire une petite récup, avec seulement 4 séances courtes + le XTERRA le dimanche :) D'ailleurs j'étais tellement pas motivé hier que finalement j'ai rien foutu de ce que j'avais prévu, j'ai reporté à aujourd'hui la natation et la CAP ! Du coup je vais me faire un bon bloc de 4 jours consécutifs avec 6 séances (2 de chaque discipline) avec de relâcher :)

Khara : merci ! :) Mais comme tu le dis, je manque clairement de CAP ! Je pense que sur certaines semaines je vais switcher une séance de vélo contre une séance de CAP pour faire du volume !

Jérome : non, pas de plan, je prévois moi-même mes séances, semaine après semaine, en essayant d'augmenter progressivement les distances/durées, et en restant bien à l'écoute des sensations pour ne pas me blesser trop tôt dans la prépa :laugh:

Xav : effectivement le parcours vélo est compliqué à Gerardmer, avec 3 boucles de 33km comprenant chacune 3 cols pour un D+ d'environ 600m par boucle :dry:

Bon du coup aujourd'hui c'est 2 entrainements au programme !

Ce matin c'était natation, et je sens que ça va de mieux en mieux c'est plaisant !
J'ai fait 2000m en 40min, et comme on était seulement 3 dans la ligne de 50m (le rêve !!), j'ai pu faire pour la première fois un bloc de 1000m, que j'ai bouclé sans forcer en 17'30" :cheer: Pas d'essoufflement du tout, un peu les épaules raides à la fin mais rien d'affolant, j'aurai pu encore continuer sans souci !
Un peu de récup et j'ai enchainé sur un bloc de 500m, allure cool également, en 9min environ (allure à laquelle j'ai nagé, à fond, les 500m du triathlon S de Gerardmer l'an dernier héhé)
Et ensuite, j'ai fait 8x (25m en hypoxémie crawl 6 temps / récup 25m crawl 2 temps ou brasse), puis 200m crawl très souple

Cet aprèm c'est sortie mode trail dans la boue avec mon pote !
par Pache

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer

Posted il y a 9 ans 4 mois #370466
Encore de belles séances enchaînées !!
Et certainement d'autres bien sympathiques en perspectives !

Tas quelque chose de prévu le 7 juillet ? Il y a un triathlon prévu à Metz (format XS).
Va sur fitdays.fr pour plus d'infos.

Par ctre, c'est bizarre mais Metz triathlon ne semble pas être dans l'organisation oO
par Kodama

• Pache
  • Portrait de Pache Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Pache sur le sujet Re: Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer

Posted il y a 9 ans 4 mois #370472
Je serai sûrement sur Metz le 7 Juillet, mais c'est 2 jours après le XTERRA donc je ne m'alignerai pas sur la course ! Et nager dans le plan d'eau, très peu pour moi :blink:

Metz Triathlon a refusé d'organiser ce tri car ils n'ont pas eu les autorisations nécessaires par la ville ou les communes alentours pour organiser leur propre épreuve, alors que là est rendue possible l'organisation d'un truc publicitaire national… Je comprends bien leur position ! Surtout que Metz Triathlon est un très gros club au niveau national, l'équipe Elite est en D1 nationale, la Championne d'Europe de Distance Olympique est de Metz (Jeanne Lehair)… Et malgré ça, on n'a pas d'épreuve de ce nom dans la ville… Si j'étais président du club, j'irai verser de l'acide dans le plan d'eau et jeter des clous sur la route :laugh:

Edit : voilà même le message que j'ai pu lire sur la page facebook du club :

"FITDAYS - Mardi 7 Juillet
Le Mardi 7 juillet est organisé un triathlon XS par la société Fitdays, partenaire commercial de la MGEN qui organise, dans le même temps, sa convention annuelle à Metz.
La société Fitdays organisera donc, avec l’accord de la mairie de Metz, un triathlon au centre-ville de Metz (natation au plan d’eau, vélo sur l’ile du Saulcy et Càp dans le centre-ville) le mardi soir à 18h.
Le club a pris la décision de ne pas promouvoir officiellement cette manifestation au regard du refus qu’il a essuyé pour organiser son propre triathlon au centre de Metz.
Le triathlon messin est fièrement représenté dans toute la France par ses jeunes, ses adultes et ses élites et la logique sportive aurait voulu qu’un grand triathlon à Metz soit organisé par Metz Triathlon. Nous ne voulons donc pas cautionner un triathlon à connotation commerciale même si nous respectons son organisation et son existence.
En revanche, nous sommes attentifs au fait qu’un triathlon se déroule à Metz et qu’il aide au développement de notre sport.
Dans ce contexte, nous vous informons que le club ne participera pas à l’organisation de cette course mais vous êtes tout à fait libre de participer à cet évènement, aux couleurs ou non de Metz Triathlon.
Nous n’avons ni le droit ni la volonté de vous empêcher d’y participer, ni la volonté de nuire à cette course.
Nous espérons que vous comprenez la position du club et nous vous souhaitons une bonne course si vous y participez."

Sinon à part ça, je rentre de ma séance de course à pied, sortie trail au programme ce soir, avec pas mal de boue ! Les FC sont hautes, on a envoyé plus que prévu mais c'était fun :)
9,6km - 56min - moyenne 5'49/km - 150D+
FC moy 172 (87%)
FC max 188 (95%)
connect.garmin.com/activity/813701649
Last Edit:il y a 9 ans 4 mois par Pache
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Pache.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer

Posted il y a 9 ans 4 mois #370484
Jeanne ne peut pas rivalisé avec Anne cf son blog photos anne-tabarant.onlinetri.com/index.php?page_id=24431

:P tu m'as donné une bonne perche pour animer ton suivi :laugh:
par taek78run

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer

Posted il y a 9 ans 4 mois #370532
Ca t'aurait fait une petite récup sympa !

Ah oui, pas très classe de la part des collectivités... Je comprends pas trop leur position d'ailleurs oO
Avec un peu de chance, l'année prochaine ils arriveront à s'entendre et chaque partie apportera son savoir faire pour faire un bel événement.
par Kodama

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.269 secondes