S'équiper pour la course à pied

Pache de retour sur 10km ? Qui courra verra !

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer

Posted il y a 9 ans 5 mois #369305
secalex écrit:

Tu enchaînes grave. :woohoo:

Bravo et bonne suite de prépa. ;)

+1 ! :blink: :ohmy: :woohoo:

De sacrés enchainements encore !

Bravo pour ton trail, jolis chrono et classement !! :woohoo:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Pache
  • Portrait de Pache Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Pache sur le sujet Re: Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer

Posted il y a 9 ans 5 mois #369317
Merci à vous :)

Sylvain : tu me fais douter avec ta remarque à la con :laugh: J'hésite à placer une petite EF tranquille histoire de faire un peu de volume en CAP et de pouvoir peut-être dépasser les 25km cette semaine :blush:

Lapin : merci ! J'attends de lire tes sorties vélo ! ;)

lowman : j'ai prévu encore 2 semaines de grosse charge (7 ou 8 séances par semaine, cette semaine et la prochaine), puis je ferai une semaine light (1 vélo, 1 nat, 1 CAP) qui se finira par le XTERRA format découverte le dimanche 5 Juillet ! Et après je repartirai sur des blocs de 3 semaines de charge pour 1 semaine de récup :)

Patrick : merci ! Un peu surpris du classement car je me voyais plus dans les 200ème… L'an prochain objectif top 100 en 1h20, si je m'explose pas les cuisses les 6 jours qui précèdent ça doit pouvoir se faire :p

Allez, la suite de la prépa aujd avec 2 séances au programme : EF et natation :)

- la sortie CAP vraiment galère… Je sens que je manque de foncier dans cette discipline, et je pense que la fatigue accumulée depuis déjà 2 semaines ne m'aide pas vraiment… Ratios pourris, sensations pourries, … Après j'ai l'habitude de courir sur un parcours de santé un peu vallonné… Certes c'est pas les montagnes russes, mais c'est en permanence une alternance de faux plats montant et descendant, donc l'allure n'est jamais stable !
Bilan :
7,11km (alors que j'ai fait 3 tours de 2,5km balisés, mais j'étais tout le temps sous les arbres, ça doit expliquer le décalage !)
46'04"
6'29/km (6'08" si je me base sur la distance balisée de 7,5km, c'est déjà un peu plus rassurant :D )
FC moy 150 (76%)

- et cet après-midi, natation en piscine de 50m avec au programme :
*500m crawl en échauffement
* 6x100m en 1'40" (l'allure de base de certains ici :p )
* récup : 200m crawl souple puis 2x(50brasse/50crawl)
Au total donc, 1500m en environ 40min

Demain c'est VTT, entre 1h30 et 2h :)

Bonne soirée à tous !
par Pache

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer

Posted il y a 9 ans 5 mois #369386
Comme tu le soulignes, c'est une remarque à la con !! Alors n'hésite pas et repos !
T'as déjà des semaines bien complète !!
par Kodama

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer

Posted il y a 9 ans 5 mois #369390
C'est Rhum 2, le retour ce suivi... Quelle activité !
par Kharaez

• Pache
  • Portrait de Pache Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Pache sur le sujet Re: Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer

Posted il y a 9 ans 5 mois #370092
Salut tout le monde ! Rapide passage pour rattraper le retard dans les séances, y'a du boulot pour tout lister car j'ai bien envoyé sur la fin de semaine dernière :cheer:
Je m'étais arrêté sur une séance de natation et une EF mardi dernier, depuis j'ai donc effectué :

- mercredi : VTT avec mon compère habituel, sauf qu'au bout de 30min il a eu un souci technique (casse d'une manette de changement de vitesse)… Du coup je finis seul, et je transforme la petite sortie en bonne séance de côtes avec une boucle que j'ai parcouru 4 fois !
Total : 1h47 - 28,1km - 480D+ - V. moy 15,7km/h
connect.garmin.com/activity/806817887

- jeudi ce fut repos, j'ai pas écouté sylvain finalement (et j'ai bien fait car les 3 jours suivant furent chargés !)

- vendredi, 2 séances :
* natation le matin avec un ami qui nage super bien (sorti dans les 30 premiers de l'eau sur le DO de Gerardmer l'an passé), on a fait 2x500m en étant chacun notre tour devant (ça aide énormément de suivre un mec !), puis 500m chacun son rythme, puis 6x50m rapides, et récup, pour un total de 2000m en 50min à peu près

* vélo l'aprem, avec mon compère habituel et celui de la piscine du matin : on s'est fait une bonne sortie longue sur un rythme assez calme, mais avec de belles côtes tout de même
Total : 70,2km - 2h44 - 25,7km/h - 600D+
connect.garmin.com/activity/808625316

- samedi : une seule séance de prévue : VMA sur piste, 5x800m r=2' (oui je sais, c'est un peu long… mais c'est la reprise et à mon allure ça fait des intervalles de 3min tout de même !)
Dès l'échauffement le long du canal, je sens que les jambes sont bien lourdes de la sortie vélo de la veille… Tant pis, ça fera une belle séance avec de la fatigue accumulée, c'est comme ça qu'on progresse :angry:
L'allure visée sur les fractions est 3'50"/km soit 3'04" au 800m
Total : 10,4km - 55min - 5'20/km
Fractions : 3'04 - 3'02 - 2'59 - 3'02 - 3'02
FC moy 160 (81%)
FC max 186 (94%)
connect.garmin.com/activity/811742956

- dimanche, 2 séances ( :S )
* natation le matin, 3ème séance de la semaine donc j'y vais cool : 2 blocs de 500m sans forcer en crawl, puis 6x25 à bloc, r=25m, puis 200m de récup crawl/brasse, pour un total de 1500m en 35min environ (total de la semaine : 5000m !! B) )

* 3ème et dernière sortie vélo l'aprem, je pensais passer entre les gouttes, mais je me suis finalement fait complètement rincer à Amanvillers :lol: Du coup, je partais pour une sortie cool, et j'ai énormément poussé sur la fin pour tenter (en vain donc) d'éviter la pluie.
Total : 44,3km - 1h27 - 30,3km/h - 320D+
FC moy 148 (75%)
connect.garmin.com/activity/811742982

Au total pour la semaine dernière :
natation : 5000m - 2h10
vélo : 142km (dont 28 en VTT) - env. 6h
CAP : 17,5km - 1h40 :S Il faut que j'augmente ça…

Aujourd'hui c'était repos bien mérité, et je reprends demain par natation le matin et CAP l'aprem :)
par Pache

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Pache : Chaud devant !! Half Ironman Gerardmer

Posted il y a 9 ans 5 mois #370103
Encore une petite semaine pour notre ami pache :laugh:
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes