Pache de retour sur 10km ? Qui courra verra !
- samumu
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 13
Réponse de samumu sur le sujet Re: Pache de retour sur 2 roues et dans l'eau !!
Posted il y a 9 ans 7 mois #360093
patience, prévois 2 mois de "galère"
ensuite ça ira mieux
ensuite ça ira mieux
par samumu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Réponse de chris55 sur le sujet Re: Pache : début de reprise laborieuse
Posted il y a 9 ans 7 mois #360184
Bonjour Pache
C'est sur que 4 mois sans CAP , la reprise est un peu difficile
Mais après quelque semaine tout devrait rentré dans l'ordre
Bonne reprise et bonne continuation
C'est sur que 4 mois sans CAP , la reprise est un peu difficile
Mais après quelque semaine tout devrait rentré dans l'ordre
Bonne reprise et bonne continuation
par chris55
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: Pache de retour sur 2 roues et dans l'eau !!
Posted il y a 9 ans 7 mois #360194
Bon courage pour la reprise.
L'important c'est que tu ne rencontres pas de soucis physiques, les allures/FC vont forcément revenir à la normale avec un entraînement régulier.
Ça sert pas à grand-chose d'afficher les allures sur ta montre, contente-toi de la FC et du temps passé : c'est moins démoralisant.
L'important c'est que tu ne rencontres pas de soucis physiques, les allures/FC vont forcément revenir à la normale avec un entraînement régulier.
Ça sert pas à grand-chose d'afficher les allures sur ta montre, contente-toi de la FC et du temps passé : c'est moins démoralisant.
par jeckx
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Pache de retour sur 2 roues et dans l'eau !!
Posted il y a 9 ans 7 mois #360294
Salut Pierre,
c'est clair qu'il ne faut pas s'attendre à avoir les mêmes ratios après 4 mois d'arrêt
L'important est que le cheville aille mieux et que tu aies pu reprendre !
Ca rentrera dans l'ordre en t'entrainant régulièrement et progressivement ... et probablement plus vite que tu ne le penses, si tu nages et fais du vélo à côté
Bonne reprise CAP !
c'est clair qu'il ne faut pas s'attendre à avoir les mêmes ratios après 4 mois d'arrêt
L'important est que le cheville aille mieux et que tu aies pu reprendre !
Ca rentrera dans l'ordre en t'entrainant régulièrement et progressivement ... et probablement plus vite que tu ne le penses, si tu nages et fais du vélo à côté
Bonne reprise CAP !
par Patrick57
- Pache
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de Pache sur le sujet Re: Pache : début de reprise laborieuse
Posted il y a 9 ans 7 mois #362425
Coucou tout le monde ! Quelques news depuis la dernière sortie CAP : j'ai pu refaire une sortie cool avec ma petite soeur, allure light à 6'42/km et courte durée (36min), mais j'ai réussi à tenir la FC aux alentours de la cible EF (152bpm de moyenne soit 77% environ).
En revanche j'ai pas mal roulé depuis le 12 Avril, près de 200km sur route pour profiter à fond de ce super beau temps dont nous pouvons nous vanter pour une fois dans le Nord Est !!
J'ai aussi recommencé à nager tranquillement
Je vous mets les liens garmin des sorties vélo et CAP, pour ceux qui ne m'ont pas dans leurs contacts GC ou Strava
(1ère sortie de reprise CAP : connect.garmin.com/activity/744337137 )
Les 4 sorties vélos :
connect.garmin.com/activity/744337201 (63km 2h28)
connect.garmin.com/activity/745492300 (62,5km 2h23)
connect.garmin.com/activity/747363161 (35,8km 1h25 -> sortie avec beaucoup de D+ comparé à la distance : 580m)
connect.garmin.com/activity/753711586 (33km 1h05 -> en mode Contre la montre avec prolongateurs, objectif de vitesse moyenne > 30km/h atteint malgré quelques feux rouges sur l'arrivée)
Et la 2ème sortie CAP de reprise avec la frangine au plan d'eau à Metz :
connect.garmin.com/activity/753711569
Voilà voilà, je reprends doucement un bon rythme d'entrainement ! Je retournerai courir demain à la cool, en EF toujours, ma cheville me laisse tranquille tant que je suis bien à plat sur route !
Sinon accessoirement, je pense m'inscrire au marathon de Metz qui aura lieu le 11 Octobre ! Sans aucune préparation spécifique, mais après les 3 mois de préparation intensive pour mon triathlon XL de Gerardmer, qui comprendra notamment des enchainements 2h30-3h vélo + 1h15-20 CAP… Je pense que ça devrait largement suffire pour avoir la caisse et le boucler, le top serait de le faire en 3h30 environ (1er marathon), mais quand je vois que certains ici n'ont pu atteindre ce chrono malgré une prépa excellemment menée, je me dis que je vise peut-être un peu haut Si vous avez des avis là-dessus
En revanche j'ai pas mal roulé depuis le 12 Avril, près de 200km sur route pour profiter à fond de ce super beau temps dont nous pouvons nous vanter pour une fois dans le Nord Est !!
J'ai aussi recommencé à nager tranquillement
Je vous mets les liens garmin des sorties vélo et CAP, pour ceux qui ne m'ont pas dans leurs contacts GC ou Strava
(1ère sortie de reprise CAP : connect.garmin.com/activity/744337137 )
Les 4 sorties vélos :
connect.garmin.com/activity/744337201 (63km 2h28)
connect.garmin.com/activity/745492300 (62,5km 2h23)
connect.garmin.com/activity/747363161 (35,8km 1h25 -> sortie avec beaucoup de D+ comparé à la distance : 580m)
connect.garmin.com/activity/753711586 (33km 1h05 -> en mode Contre la montre avec prolongateurs, objectif de vitesse moyenne > 30km/h atteint malgré quelques feux rouges sur l'arrivée)
Et la 2ème sortie CAP de reprise avec la frangine au plan d'eau à Metz :
connect.garmin.com/activity/753711569
Voilà voilà, je reprends doucement un bon rythme d'entrainement ! Je retournerai courir demain à la cool, en EF toujours, ma cheville me laisse tranquille tant que je suis bien à plat sur route !
Sinon accessoirement, je pense m'inscrire au marathon de Metz qui aura lieu le 11 Octobre ! Sans aucune préparation spécifique, mais après les 3 mois de préparation intensive pour mon triathlon XL de Gerardmer, qui comprendra notamment des enchainements 2h30-3h vélo + 1h15-20 CAP… Je pense que ça devrait largement suffire pour avoir la caisse et le boucler, le top serait de le faire en 3h30 environ (1er marathon), mais quand je vois que certains ici n'ont pu atteindre ce chrono malgré une prépa excellemment menée, je me dis que je vise peut-être un peu haut Si vous avez des avis là-dessus
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois
par Pache
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Pache.
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Pache : début de reprise laborieuse
Posted il y a 9 ans 7 mois #362470
Pache écrit:
De mémoire, on est à peu près dans les mêmes allures, les 3h30 doivent pouvoir se tenter.
Si tu penses à moi, mon avis est qu'il faut bien partir sur une allure d'entrainement. Après, cette allure doit être cohérente avec les zones de FC adéquates. Tu n'aurais qu'à tester sur une sortie longue. Comme je le disais à Seskap, je ne sais que courir, mais il y a d'autres paramètres à prendre en compte (alimentation notamment) que j'ai mal géré.Je pense que ça devrait largement suffire pour avoir la caisse et le boucler, le top serait de le faire en 3h30 environ (1er marathon), mais quand je vois que certains ici n'ont pu atteindre ce chrono malgré une prépa excellemment menée, je me dis que je vise peut-être un peu haut Si vous avez des avis là-dessus
De mémoire, on est à peu près dans les mêmes allures, les 3h30 doivent pouvoir se tenter.
par Kharaez
Temps de génération de la page : 0.240 secondes