S'équiper pour la course à pied

Pache de retour sur 10km ? Qui courra verra !

• Pache
  • Portrait de Pache Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Pache sur le sujet Re: Pache de retour sur 2 roues et dans l'eau !!

Posted il y a 9 ans 8 mois #356085
Cours plus vite que ça... :lol:
par Pache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Pache de retour sur 2 roues et dans l'eau !!

Posted il y a 9 ans 8 mois #356189
Tu prépares quel tri? :whistle:
Bonne reprise
par taek78run

• Pache
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 6

Posted il y a 9 ans 8 mois #356267
Gerardmer XL le 6 septembre :)
Mais d'ici là j'en ai quelques autres pour me préparer à partir de juin ! Du coup je reprends doucement la route :) d'ailleurs je vais lever le pied car je sens qu'en 4 sorties rapprochées, j'ai un tendon qui couine un peu derrière le genou gauche :side:
par Pache

Réponse de personne sur le sujet Re: Pache de retour sur 2 roues et dans l'eau !!

Posted il y a 9 ans 8 mois #356271
Joli objectif.

Tu pourrais nous faire partager ta liste de préparation, que l'on ait une idée de ce qu'il faut avoir dans la musette avant de pouvoir postuler à ce genre de courses? De ce qu j'ai compris, à un certain moment dans la préparation, l'entrainement se fait plus par l'enchainement de courses que autres choses, c'est pour ca que ca m'interesse de savoir ce que tu fais entre juin et septembre.

Et qui sais, on se tapera peut etre dessus dans l'eau ;)
par personne

• Pache
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 6

Posted il y a 9 ans 7 mois #359943
Salut tout le monde !

Grand jour aujourd'hui : reprise de la CAP après 4 mois de coupure (pour rappel, 2 mois volontairement, puis 2 mois forcés sur entorse de cheville)

Et bien le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai pris une ÉNORME gifle :blink: J'ai l'impression de repartir à 0 en course à pied (sans vouloir offenser ceux qui, sur ce forum, courent à ces allures !) tant les FC sont hautes pour des allures que je considère comme basses par rapport à celles auxquelles je pouvais courir en 2014 (qui n'étaient cependant pas bien hautes non plus :silly: )

J'ai donc fait ce matin 44' pour un total d'à peu près 7-7,5km

Je n'ai pas encore synchronisé ma montre mais j'ai un peu observé les données pendant la séance, et il en ressort que :
- pour une allure de 6'20/km qui était mon EF basse avant coupure (70%FCMax), je me retrouve aujourd'hui à 85% de FCMax, soit la FC que je bossais en prépa semi à l'allure 4'35/km :blink: :blink:
- lorsque j'ai tenté 1km à 5'/km pour voir ce que ça donnait, je me suis retrouvé à 185-186bpm (94% FCmax), soit clairement plus haut que lorsque je bossais mon AS10(loupée) de 4'00/km :dry: :dry:

La montre m'a même indiqué qu'il me fallait 69h de récup avant la prochaine séance :laugh: :laugh:

Le point positif par contre c'est l'absence de douleur à la cheville pendant la sortie, même si la journée ça a un peu tiré après coup !

Sinon je sens que je suis tout rouillé de partout, genoux, hanches, tendon, muscles… Y'a du boulot ! Mais il parait qu'il est plus facile de retrouver un niveau perdu que d'en développer un… À voir ! :)
par Pache

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Pache de retour sur 2 roues et dans l'eau !!

Posted il y a 9 ans 7 mois #360011
4mois sans course à pied, c'est normal d'avoir perdu de ton niveau même si tu as compensé avec de la natation et du vélo.
Ton corps va retrouver progressivement ses sensations et d'ici 1mois ou 2 ca ne sera qu'un lointain souvenir ^^

En plus, les températures remontent en ce moment, ca n'a pas du aider la FC à rester basse.
par Kodama

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes