Pache de retour sur 10km ? Qui courra verra !
- Pache
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de Pache sur le sujet Re: Pache : reprise et remise en forme stoppées
Posted il y a 9 ans 8 mois #352381
J'ai des connaissances kiné donc je vais aller chercher l'info à la source
Mais c'est pas très compliqué le principe d'équilibre instable sur une planche fixée sur un demi rondin ou une demi sphère
Progressivité, comme en course à pied
Mais c'est pas très compliqué le principe d'équilibre instable sur une planche fixée sur un demi rondin ou une demi sphère
Progressivité, comme en course à pied
par Pache
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Osmo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Re: Pache : reprise et remise en forme stoppées
Posted il y a 9 ans 8 mois #352390
Je n'ai pas dit que c'était compliqué mais il faut savoir quoi faire et être équipé. Et pour sortir très très récemment d'une entorse et donc de 12 séances de kiné je n'ai pas eu que ça comme exercice à faire.
Il y a eu quelques massages/étirements/renforcements dont certains ne peuvent pas être fait seul.
Je me tâte pas mal à me fabriquer une planche avec un demi rondin en dessous. J'aime bien cet exercice que je réussi à faire sur un pied sans trop de soucis mais pas les yeux fermés. Les yeux ouverts j'arrive à être stable mais dès que je les ferme c'est le déséquilibre immédiat.
Je te renouvelle les voeux de prompt rétablissement.
Il y a eu quelques massages/étirements/renforcements dont certains ne peuvent pas être fait seul.
Je me tâte pas mal à me fabriquer une planche avec un demi rondin en dessous. J'aime bien cet exercice que je réussi à faire sur un pied sans trop de soucis mais pas les yeux fermés. Les yeux ouverts j'arrive à être stable mais dès que je les ferme c'est le déséquilibre immédiat.
Je te renouvelle les voeux de prompt rétablissement.
par Osmo
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Pache : reprise et remise en forme stoppées
Posted il y a 9 ans 8 mois #352405
Les nouvelles sont rassurantes ... ça évolue bien visiblement !
Patience et progressivité et tout ira bien
Bonne suite de rééducation Pierre !
Patience et progressivité et tout ira bien
Bonne suite de rééducation Pierre !
par Patrick57
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: Pache : reprise et remise en forme stoppées
Posted il y a 9 ans 8 mois #352443
Ca va dans le bon sens, c'est positif !
Tu pourras bientôt regambader gaiement sur les sentiers.
Tu pourras bientôt regambader gaiement sur les sentiers.
par Kodama
- Pache
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de Pache sur le sujet Re: Pache : reprise et remise en forme stoppées
Posted il y a 9 ans 8 mois #356083
Hello tout le monde !
De retour sur les routes… mais sur 2 roues J'ai pas mal repris le vélo depuis une dizaine de jour, 4 sorties pour environ 180km en augmentant progressivement les distances : de 34km pour le toute première sortie à 57km et après-midi
Aucun douleur à la cheville en roulant donc j'en profite, surtout avec la météo actuelle qui est excellente pour aller enquiller les bornes !
J'ai aussi repris légèrement la natation avec 1 ou 2 séances.
Concernant la course à pied je vais attendre encore 3 semaines je pense, il me reste 1 semaine d'immobilisation par attelle pour arriver à un total de 6 semaines, et je vais prendre 2 semaines sans attelle avant de relacer les baskets pour reprendre tranquillement des petits footing en EF D'autant que j'ai encore une bonne limitation de l'extension de la cheville lésée, qui certes ne me gène pas pour marcher ni courir, mais il va quand même falloir que je travaille en kiné et en étirements pour retrouver une amplitude articulaire complète D'ailleurs la piscine m'aide pas mal pour ça, notamment lors des battements de pieds qui me permettent de bien tendre les pointes en douceur
Il me reste 2 mois 1/2 de révision, bientôt de retour à 200% !! J'ai hâââââââte !!
De retour sur les routes… mais sur 2 roues J'ai pas mal repris le vélo depuis une dizaine de jour, 4 sorties pour environ 180km en augmentant progressivement les distances : de 34km pour le toute première sortie à 57km et après-midi
Aucun douleur à la cheville en roulant donc j'en profite, surtout avec la météo actuelle qui est excellente pour aller enquiller les bornes !
J'ai aussi repris légèrement la natation avec 1 ou 2 séances.
Concernant la course à pied je vais attendre encore 3 semaines je pense, il me reste 1 semaine d'immobilisation par attelle pour arriver à un total de 6 semaines, et je vais prendre 2 semaines sans attelle avant de relacer les baskets pour reprendre tranquillement des petits footing en EF D'autant que j'ai encore une bonne limitation de l'extension de la cheville lésée, qui certes ne me gène pas pour marcher ni courir, mais il va quand même falloir que je travaille en kiné et en étirements pour retrouver une amplitude articulaire complète D'ailleurs la piscine m'aide pas mal pour ça, notamment lors des battements de pieds qui me permettent de bien tendre les pointes en douceur
Il me reste 2 mois 1/2 de révision, bientôt de retour à 200% !! J'ai hâââââââte !!
Last Edit:il y a 9 ans 8 mois
par Pache
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Pache.
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Pache : reprise et remise en forme stoppées
Posted il y a 9 ans 8 mois #356084
Pache écrit:
Ciao, je suis loin............
Ton père veut que tu sois acteur, mais toi tu veux être projectionniste ?il va quand même falloir que je travaille en ciné
Ciao, je suis loin............
par Kharaez
Temps de génération de la page : 0.259 secondes