S'équiper pour la course à pied

Suivi Mascagnito

Réponse de mascagnito sur le sujet Re: Suivi Mascagnito

Posted il y a 10 ans 3 mois #320526
Ce soir reportage sur Kilian Jornet sur Ftance ô pour ceux que ça intéresse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Suivi Mascagnito

Posted il y a 10 ans 3 mois #320530
mascagnito écrit:

Ce soir reportage sur Kilian Jornet sur Ftance ô pour ceux que ça intéresse.

Bim je zappe! :)
Merci pour l'info!
par Hadrien35

Posted il y a 10 ans 3 mois #320539
Bon dimanche = SL de la semaine :)

Footing en EF + 3km à AS42 (c'était pas prévu à la base mais ça me déménageait :S )
17km 1h 34

FC moy 133 (73%)
FC max 140 (77%)

Allure 5'32/ km (10.85km/h)

Je suis vraiment content de cette sortie car malgré le temps chaud le plaisir et les sensations étaient au rendez-vous ;)

Sachant que je pars sur un objectif a 3h45 je suis content de l'allure que j'arrive a soutenir sur ce genre de sortie.

Le week end prochain ma SL sera un semi à AS 42, un bon test pour voir réellement ou j'en suis dans ma préparation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Suivi Mascagnito

Posted il y a 10 ans 3 mois #320541
5'32 pendant 1h34 avec 73% de FCM c'est vraiment pas mal par rapport a ton objectif non? Ça veut dire que tu vas faire tes as 42 en EF non? D'ailleurs a quelle fréquence tu était sur les 3km?

J'aimerai bien commencer mon plan sur 3h50 voire 3h45, mais je pense pas avoir ce ratio :(
par seskap

Posted il y a 10 ans 3 mois #320543
Sur les AS j'étais aux alentours des 140 bpm. (137-140)

Après je verrai la semaine prochaine sur le semi en AS42 mais je pense que ça montera bien plus. Par contre la semaine prochaine je mangerai avant de partir et prendrai des gels pendant la sortie. Ce matin j'étais a jeun ;)

C'est mon premier marathon, j'aimerai donc réussir à le courir en EF mais j'y crois pas ^^Dejà il me manque O.5km/h d allure et je pense que sur la durée une bonne dérive cardiaque va s'installer.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Suivi Mascagnito

Posted il y a 10 ans 3 mois #320548
J'ai zéro expérience du marathon et pas grand chose de cap, mais je crois que tu es dans la fourchette, voire avec un peu de marge. Après il faut voir si tu as fait tes 3km a la fin ou au début.
Ce que j'ai vu sur le site pour avoir une idée d'objectif de marathon c'est 2x temps du semi + 20 min.
Avec une chrono semi de 1h45 ça correspond a 3h50 si je dis pas de bêtises. Vu ton niveau et le mien 3h45 devraient être atteignables pour toi. Après c'est de la théorie, c'est moins fiable que le terrain et les SL.
Si tu es a 77% de FCM lors de tes intervalles as42, je crois que tu seras a l'aise lors du marathon.

Ce post s'autodétruira si un multimarathonien vient dire le contraire :laugh:
par seskap

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes