S'équiper pour la course à pied

Kharaez - Clap de fin de saison

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Kharaez - nouveau défi : 20 km.

Posted il y a 10 ans 2 mois #325862
Belle séance .
Ne modifie pas tes plans, seulement lors de l'échauffement ou retour au calme prévoit de faire des EF plus basse. Pour ta séance d'aujourd'hui tu aurai pu être à moins de 73% fcm sur les 3 premiers km.
Tu sembles avoir un bon moteur, l'endurance te servira sur du plus long.

Je ne sais pas pour toi mais je vois certains coureur avec bonne vma et de très bon chrono sur 10km mais qui s'écroule sur semi...

bonne continuation.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Kharaez - nouveau défi : 20 km.

Posted il y a 10 ans 2 mois #325864
Très régulier et belle montée de la FC ! Séance très bien négociée !!

Pour tes interrogations, je vais avoir du mal à faire un commentaire constructif... Je suis comme toi, j'ai un plan, je prends les séances les unes après les autres. Mais je serai bien en peine de faire une programmation efficace pour optimiser mes performances et diminuer mes lacunes...
Mais à mon sens, si la VMA longue te plait, ca serait quand même dommage de t'en priver !
par Kodama

Réponse de personne sur le sujet Re: Kharaez - nouveau défi : 20 km.

Posted il y a 10 ans 2 mois #325872
Bien belle séance. Je sors de la séance de la s2 c'est à dire 2*5*400, ca picotait bien (j'ai touché les 101% de FCM), j'imagine que ca doit etre bien éprouvant les 500, on verra dans deux semaines. En tous les cas chapeau.

Vu ton temps sur semi, et les allures que tu nous proposes, je dirais qu'il vaut mieux continuer le plan pour essayer de faire la meilleur perf vu que tu en es deja à la semaine 4. Mais après oui, se concentrer sur de l'EF serait pas mal, effectivement. A faire pendant les mois d'hiver peut etre. Tu as des allures pas si mauvaises que cela en EF, en tous les cas par rapport aux miennes, ca vaut ce que ca vaut :P
par personne

• Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez - nouveau défi : 20 km.

Posted il y a 10 ans 2 mois #325882
seskap écrit:

FCmax 97% ça doit chatouiller quand même :). ça a l'air bien régulier tout ça.

Ouais, c'était la dernière, j'ai essayé d'envoyer un peu plus fort, je me suis mis dans le rouge et les derniers 150m ont été durs.. Le temps final de la fraction lui donne l'impression d'être comme les autres, mais ça a plutôt été 350m à 3'20" et 150m à l'arrache...

taek78run écrit:

Belle séance .
Ne modifie pas tes plans, seulement lors de l'échauffement ou retour au calme prévoit de faire des EF plus basse. Pour ta séance d'aujourd'hui tu aurai pu être à moins de 73% fcm sur les 3 premiers km.
Tu sembles avoir un bon moteur, l'endurance te servira sur du plus long.

Je ne sais pas pour toi mais je vois certains coureur avec bonne vma et de très bon chrono sur 10km mais qui s'écroule sur semi...

OK, je n'avais pas compris cela comme ça.
Pour le semi, je n'ai qu'une référence, 1h44, c'était juste avant de connaitre le site, donc réels entrainements structurés. Le logiciel de calcul du site me donne comme temps compatible avec ma VMA et mon RP sur 10k un temps de 1h36 sur semi. Et là, clairement, je n'en suis pas (encore ?) capable, je le sais...

Kodama écrit:

Je suis comme toi, j'ai un plan, je prends les séances les unes après les autres.

Je sais bien, quand je lis ton suivi, je me dis à chaque fois qu'il y a des ressemblances, j'aime bien la VMA, je suis plus performant sur 10k que sur du plus long (je sais, toi tu envoies aussi sur semi ;))... Comme disait Fabrice par ailleurs, "Quand je serai grand..."
Mais l'idée serait quand même d'aller chercher un peu d'endurence, et si, pour cela, il me faut 4 séances/semaine d'EF (avec un doigt de 75/80% et un ongle de 80-85%), bah je le ferai à partir de la mi-octobre, en grognant, mais je le ferai...

fabrice2650 écrit:

Bien belle séance. Je sors de la séance de la s2 c'est à dire 2*5*400, ca picotait bien (j'ai touché les 101% de FCM), j'imagine que ca doit etre bien éprouvant les 500, on verra dans deux semaines. En tous les cas chapeau.

Merci.
C'est marrant, j'avais touché ma FCM lors d'une séance de 400 aussi... Et j'avoue que c'est assez sympa de lire les CR de tes séances (je te le dis ici, parce que je ne me sens pas trop autorisé à répondre dans le suivi collectif), c'est un peu Retour vers le futur !
Sinon, je n'ai pas trouvé les 500 beaucoup plus durs que les 400. Seskap l'avait écrit avant la sortie : les 10 secondes de récup supplémentaires aident bien, j'ai trouvé.
par Kharaez

• Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez - nouveau défi : 20 km.

Posted il y a 10 ans 2 mois #326196
Après une journée éreintante au boulot hier, j'ai eu très envie de courir pour évacuer tout ça...
Ca donne une EF pas vilaine en terme de ratio et et moyenne en terme de sensations (tout de même meilleures au retour qu'à aller). Je sens un peu de fatigue, les jambes sont lourdes. Il est temps que la semaine allégée arrive...

Bilan de la sortie :
Distance : 9,74 kms
Temps : 1:00:29
Allure Moy : 6'13"/km
FC Moy : 131 bpm (73% FCM)
FC Max : 137 bpm (76% FCM)

Attention : Spoiler !
par Kharaez

Réponse de seskap sur le sujet Re: Kharaez - nouveau défi : 20 km.

Posted il y a 10 ans 2 mois #326204
Tu finis plus vite à FC égale, c'est bon signe!
A part ça les 6' s'approchent!! :laugh:
par seskap

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.324 secondes