S'équiper pour la course à pied

Kharaez - Clap de fin de saison

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Kharaez - nouveau défi : 20 km.

Posted il y a 10 ans 2 mois #325236
@Kharaez : tu n'es qu'au début de ta carrier de coureur , et travailler des FC plus basse est salutaire.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez - nouveau défi : 20 km.

Posted il y a 10 ans 2 mois #325284
A vos ordres Mr Taek !

Bilan de la sortie :
Distance : 8,45 kms
Temps : 53:26
Allure Moy : 6'19"/km
FC Moy : 131 bpm (73% FCM)
FC Max : 145 bpm (81% FCM)

Attention : Spoiler !

J'ai une question. La séance suivante est sensée être de la VMA 95 (2*4*500). Or je fais aussi mes 400m à VMA 95. C'est normal de devoir faire les 500m à la même allure que les 400 ? Ca va être dur si c'est le cas...
par Kharaez

Réponse de seskap sur le sujet Re: Kharaez - nouveau défi : 20 km.

Posted il y a 10 ans 2 mois #325286
T'as pas quelques secondes de plus pour récupérer ?

Sinon c'est quand même bizarre ces allures, tu as une FC moyenne constante et des allures moyennes assez irrégulières.
Est ce que le terrain est valloné? Est ce que tu coures toujours sur la même surface ?

ou alors est ce que tu passe à coté de la piscine de Taek lors de tes sorties EF ? ce qui expliquerait que tu ralentisses mais que tes ratios soient moins bons :laugh:
par seskap

• Kharaez
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 10 ans 2 mois #325290
Valonné, je dirais pas ça, mais il y a des bosses...
Les deux premiers km sont en descente (de 82m d'altitude à 59m, après, je suis d'accord faut foir la fiabilité de la mesure, mais ça donne une idée), puis ça monte (de 59m jusque 92m), et ensuite c'est le retour. Donc un profil en W.
par Kharaez

• Kharaez
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 10 ans 2 mois #325854
Bonjour,

Je suis en pleine reflexion suite aux remarques de JM et Lapin, faut-il que j'abandonne les séances de VMA dès maintenant pour bosser les FC basses ou dois-je continuer le à suivre le plan tel que défini (avec les séances dans l'ordre ;)) ?
Sachant que, comme Sylvain, j'aime bien ça (surtout à partir de 400m), j'ai quand même fait ma séance de 2x4x500m. Désolé, je n'arrive pas à me décider et dans le doute, je continue ce qui est commencé...

Alors, séance qui commence dans la confusion (après echauffement), puisque j'ai changé ma façon de programmer... Je m'explique au lieu de faire "echauffement + (500+r)x4 + R + (500+r)x4 + RAC", j'ai programmé "echauffement + 2x(R + (500+r)x4)+ RAC", mais ayant programmé ça la semaine dernière, j'avais oublié que quand j'allais laper la première fois, ce sera le R et non le premier 500m... Je ne sais pas si je suis clair... Du coup la première fraction a été mesuré à un peu plus de 500m (le temps que je m'en aperçoive...)

De plus, et là, je n'y suis pour rien, la pelouse du terrain de foot ayant été tondue, cela a attiré une impressionnante nuée de petits insectes (genre moucheron) à l'endroit piste qui est proche de la forêt (à la fin de la ligne droite opposée).
Je ne vous dis pas, en pleine séance de fractionné, bouche toute ouverte à la recherche d'oxygène... Et pas que dans la bouche, j'en attrapais sur le visage rien qu'avec ma sueur (je me suis fait peur devant le miroir au retour...).

Pour parler de la séance en elle-même, objectif : les 500m en 1'54" (soit allure 3'49"/km). J'avais un peu peur de la longueur des séries puisqu'il faut tenir la même allure que sur les 400m mais pendant 100m de plus, mais au final ça a été (j'avais mangé le matin, pas de soleil, 18°, soit de très bonnes conditions pour ce genre de sortie).
J'aime bien la "VMA courte longue" ;) Ne me demandez pas ce qu'il s'est passé lors de la première fraction de la seconde série, je n'en sais rien !

Bilan de la sortie :
Distance : 12,54 kms
Temps : 1:11:55
Allure Moy : 5'44"/km
FC Moy : 143 bpm (80% FCM)
FC Max : 174 bpm (97% FCM)

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par Kharaez
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Kharaez.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Kharaez - nouveau défi : 20 km.

Posted il y a 10 ans 2 mois #325855
FCmax 97% ça doit chatouiller quand même :). ça a l'air bien régulier tout ça.
par seskap

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.314 secondes