S'équiper pour la course à pied

Seskap : semi dans mon coin.

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Suivi Seskap: prepa marathon Valence

Posted il y a 10 ans 3 mois #324683
Kodama écrit:

Une histoire de tendinite il me semble.

Oui c'était ça !

Mais je tourne malgré tout toujours dans le même sens. Je crois que ca me ferait bizarre d'inverser.

Et ça fait bizarre d'inverser !
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Seskap prepa marathon Valence S2/14 VMA berk

Posted il y a 10 ans 3 mois #324686
Ca me rassure, je suis pas le seul à tourner à l'envers B)

Pour la vma, je vois pas l'interet de courir sur piste en se fiant à la mesure GPS de la montre. Autant (voir encore mieux) courir ailleurs que sur une piste en ligne droite, le gps etant moins précis lorsque l'on tourne en rond en plus. L'intérêt de la piste, c'est d'avoir une distance précise et fiable, et de se concentrer uniquement sur le temps. Perso, je programme pas ces séances, je lap manuellement. Du coup, je pars dès que je suis sur un repère, et j'arrête le chrono au bout du repère 200m plus loin. Ca donne ainsi la mesure d'allure la plus précise possible. Le top étant quelqu'un le faisant pour toi.

Et jolie allures pour ta sortie en EF, félicitations.
par personne

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Seskap prepa marathon Valence S2/14 VMA berk

Posted il y a 10 ans 3 mois #324687
L'intérêt pour moi, c'est qu'à 95% de FCM, je ne sais plus compter jusquà 10 ;)
par Kharaez

Réponse de personne sur le sujet Re: Seskap prepa marathon Valence S2/14 VMA berk

Posted il y a 10 ans 3 mois #324689
Kharaez écrit:

L'intérêt pour moi, c'est qu'à 95% de FCM, je ne sais plus compter jusquà 10 ;)

La nature est bien faite, il doit te rester 10 doigts si tout va bien ;)

Perso, je regarde le nombre de tours sur ma montre, en m'arrangeant à commençant sur un nombre facile à retenir (5-10).
par personne

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Seskap prepa marathon Valence S2/14 VMA berk

Posted il y a 10 ans 3 mois #324690
De mon côté, je mixe les deux.
Je programme ma garmin pour avoir les X intervalles souhaités, mais je choisis le lap manuel.

Même si les données sont un peu faussées (sur des 200 je dois faire 208 au gps), ca me donne de bonnes indications.
par Kodama

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Seskap prepa marathon Valence S2/14 VMA berk

Posted il y a 10 ans 3 mois #324697
fabrice2650 écrit:

Pour la vma, je vois pas l'interet de courir sur piste en se fiant à la mesure GPS de la montre. .

Ben si quand tu as une piste municipale ouvert au public et dont tu ne connais la longueur , mais comme tu dis c'est une estimation... en même temps je fais de la vma sur le trottoirs avec des faux plats montants et descendants :laugh:
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.354 secondes