Seskap : semi dans mon coin.
- seskap
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Re: Suivi Seskap: prepa marathon Valence
Posted il y a 10 ans 3 mois #324027
disons que la FC c'est ce qui me semble donner le plus de garantie de ne pas se cramer. Justement si c'est un jour de moins bien par exemple. C'est aussi la garantie quasi certaine de sous performer on est d'accord.
Pour l'instant je suis en semaine 2 sur 14 donc j'ai encore le temps de changer 27 fois de plan
Pour l'instant je suis en semaine 2 sur 14 donc j'ai encore le temps de changer 27 fois de plan
par seskap
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Posted il y a 10 ans 3 mois #324562
Petit point intermédiaire au milieu de ma semaine.
Je t’ai écouté Patrick :
Mardi c'était 2x 8x200m (105% VMA) : ça pique bien. Je suis pas fan de la VMA courte!
15 min d'échauffement, suivi de 7 min d'intervalles talons fesses et montées de genoux, un petit retour au calme et c'est parti.
J'ai pas très bien programmé ma montre (limite de temps et pas de distance) du coup je sais pas exactement combien de temps j'ai mis pour faire tous mes 200m, je sais par contre que certains sont un peu plus lents (190 m voire un peu moins courus selon le GPS en 42'').
J'ai fait des aller et retour sur une demi piste (j'avais mis des repères). Le plus problématique étant d'arriver avec une vitesse non nulle au départ des 200m et en temps voulu (je peux pas dire que j'ai réussi souvent). Du coup certains 200m ont commencés avant d'autres à j’ai dû presque m’arrêter avant le départ, parfois j’ai commencé après le bip....
Je regardais la vitesse pour être sûr d'être dans les clous et ma montre m'indiquait toujours que j'étais trop rapide, pourtant je franchissais le repère à la fin des 42''
Après moult calculs : pour faire 200m en 42'' il faut courir en moyenne à 3'30 au km (soit 17,14 km/h en passant 109% de VMA et pas 105 comme indique le tableau de Gilles ). Donc si on commence les 200m un peu plus lentement (voir en allant perpendiculairement à la piste ) il faut courir encore plus vite pendant les 150m restant.
Au final première série pas du tout maitrisée la seconde ça va déjà mieux (seulement 1x 200m foiré). On va dire que grosso modo le compte y est. Niveau sensations, pas terrible, le mollet droit tire un peu. A la fin des 200m j’ai dû m’arracher un peu (lactique dans les bras et les jambes). Pour le prochain je mets la limite en distance et je me fie à ma montre. Ça sera plus simple j’espère.
Jeudi EF
J’ai essayé quelque chose de nouveau : aller courir avant le boulot.
Après 7h de sommeil levé 5h45…. Et parti à 5h55 après avoir bu un grand verre d’eau mangé une banane et une barre de céréales.
Toujours de supers ratio (pour moi hein) :
47’14, 8,24 km (5’42/km) et 72% de FC moyenne.
Les deux derniers km réalisés en 5’44 puis 5’37 (FC moy 74%) font plaisir.
Toujours un peu le mollet qui tire.
Pas eu le courage de faire ma ppg en rentrant.
Le reste de la journée j’étais un zombie, du coup je ne suis pas sûr de recommencer.
Aujourd’hui le mollet va mieux après quelques étirements et du baume du tigre cette nuit.
Ce weekend je fais mes 2x6 de côtes (va falloir trouver une cote pas trop raide, pas évident) et ma SL (AS21).
Merci à ceux qui sont allés au bout du pavé.
Je t’ai écouté Patrick :
Mardi c'était 2x 8x200m (105% VMA) : ça pique bien. Je suis pas fan de la VMA courte!
15 min d'échauffement, suivi de 7 min d'intervalles talons fesses et montées de genoux, un petit retour au calme et c'est parti.
J'ai pas très bien programmé ma montre (limite de temps et pas de distance) du coup je sais pas exactement combien de temps j'ai mis pour faire tous mes 200m, je sais par contre que certains sont un peu plus lents (190 m voire un peu moins courus selon le GPS en 42'').
J'ai fait des aller et retour sur une demi piste (j'avais mis des repères). Le plus problématique étant d'arriver avec une vitesse non nulle au départ des 200m et en temps voulu (je peux pas dire que j'ai réussi souvent). Du coup certains 200m ont commencés avant d'autres à j’ai dû presque m’arrêter avant le départ, parfois j’ai commencé après le bip....
Je regardais la vitesse pour être sûr d'être dans les clous et ma montre m'indiquait toujours que j'étais trop rapide, pourtant je franchissais le repère à la fin des 42''
Après moult calculs : pour faire 200m en 42'' il faut courir en moyenne à 3'30 au km (soit 17,14 km/h en passant 109% de VMA et pas 105 comme indique le tableau de Gilles ). Donc si on commence les 200m un peu plus lentement (voir en allant perpendiculairement à la piste ) il faut courir encore plus vite pendant les 150m restant.
Au final première série pas du tout maitrisée la seconde ça va déjà mieux (seulement 1x 200m foiré). On va dire que grosso modo le compte y est. Niveau sensations, pas terrible, le mollet droit tire un peu. A la fin des 200m j’ai dû m’arracher un peu (lactique dans les bras et les jambes). Pour le prochain je mets la limite en distance et je me fie à ma montre. Ça sera plus simple j’espère.
Jeudi EF
J’ai essayé quelque chose de nouveau : aller courir avant le boulot.
Après 7h de sommeil levé 5h45…. Et parti à 5h55 après avoir bu un grand verre d’eau mangé une banane et une barre de céréales.
Toujours de supers ratio (pour moi hein) :
47’14, 8,24 km (5’42/km) et 72% de FC moyenne.
Les deux derniers km réalisés en 5’44 puis 5’37 (FC moy 74%) font plaisir.
Toujours un peu le mollet qui tire.
Pas eu le courage de faire ma ppg en rentrant.
Le reste de la journée j’étais un zombie, du coup je ne suis pas sûr de recommencer.
Aujourd’hui le mollet va mieux après quelques étirements et du baume du tigre cette nuit.
Ce weekend je fais mes 2x6 de côtes (va falloir trouver une cote pas trop raide, pas évident) et ma SL (AS21).
Merci à ceux qui sont allés au bout du pavé.
Last Edit:il y a 10 ans 3 mois
par seskap
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par seskap.
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Suivi Seskap: prepa marathon Valence
Posted il y a 10 ans 3 mois #324579
seskap écrit:
Je gagne quoi ?Merci à ceux qui sont allés au bout du pavé.
C'est surprenant de programmer une durée pour des 200m... Effectivement, pour ma part, c'est la montre qui décide de la distance. Du coup, je tourne toujours dans le même sens sur la piste (je fais des AR uniqument pour le 30-30). Même s'il y a incertitude liée à la mesure, on n'est pas à 1sec ou 1m près, si ?Pour le prochain je mets la limite en distance et je me fie à ma montre. Ça sera plus simple j’espère.
par Kharaez
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Posted il y a 10 ans 3 mois #324581
Tu gagnes mon estimes pour la durée de cet effort et ce depassement de toi même
J'ai pas beaucoup d'experience niveau séance de VMA, du coup j'ai programmé betement de la même façon que la séance de 30/30. On ne m'y reprendera plus.
Si tu tournes toujours dans le même sens tu vas user une chaussure plus que l'autre
J'ai pas beaucoup d'experience niveau séance de VMA, du coup j'ai programmé betement de la même façon que la séance de 30/30. On ne m'y reprendera plus.
Si tu tournes toujours dans le même sens tu vas user une chaussure plus que l'autre
par seskap
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Suivi Seskap: prepa marathon Valence
Posted il y a 10 ans 3 mois #324666
Plus sérieusement, j'avais lu un truc sur le sujet du sens de rotation sur la piste. Du coup, je change régulièrement, mais je fais toute une séance (excepté le 30-30 donc) dans le même sens. Puis celle d'après dans l'autre (sauf s'il y a du monde, mais en général je suis seul en piste).
par Kharaez
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Seskap: prepa marathon Valence
Posted il y a 10 ans 3 mois #324677
Une histoire de tendinite il me semble.
Mais je tourne malgré tout toujours dans le même sens. Je crois que ca me ferait bizarre d'inverser.
Mais je tourne malgré tout toujours dans le même sens. Je crois que ca me ferait bizarre d'inverser.
par Kodama
Temps de génération de la page : 0.295 secondes