Seskap : semi dans mon coin.
- seskap
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Re: Suivi Seskap: prepa marathon Valence
Posted il y a 10 ans 3 mois #322419
A cause du cardio sur le deuxième. 84% au bout de seulement 1hde course et 2x15' a allure marathon ça me paraît trop. Je vais rester la dessus et on verra lors des premières séances d'AS42.
par seskap
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Seskap: prepa marathon Valence
Posted il y a 10 ans 3 mois #322446
oui, mais en même temps tu étais à 5'13" de moyenne sur ce bloc ... et à 5'05" à 84%
Donc, pars sur 5'20" (ou un peu plus lentement si tu préfères) pour ton AS42 et tu verras bien ce que ça donne sur les premières séances AS42 de ton plan
Bonne prépa Thomas !
Donc, pars sur 5'20" (ou un peu plus lentement si tu préfères) pour ton AS42 et tu verras bien ce que ça donne sur les premières séances AS42 de ton plan
Bonne prépa Thomas !
par Patrick57
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Posted il y a 10 ans 3 mois #322759
Vu que j'ai du temps à tuer au boulot, je me suis penché sur la course préparatoire et je me rends compte qu'il faut vite que je fixe tout ça sinon ça va commencer à être compliqué au niveau logistique...
En oubliant le 10 km en sem 5 (que je ferias mais en EF comme lièvre pour une amie qui veut descendre sous les 60') je compte bien faire un semi.
Je sais que l'ideal c'est 4/5 semaines avant, mais hélas j'ai le choix entre 6 (Munich) ou 3 (Lucerne) semaines avant.
Sachant que mes potes du marathon de valence vont faire Lucerne et Morat-Fribourg
A votre avis :
Est ce qu'il est préférable de faire le semi 3 ou 6 semaines avant le marathon ? Et est ce que cela fait une grosse différence ?
En bonus j'ai la pression pour participer à Morat-Fribourg. même si je ferai pas un temps ça me dit bien pour l'ambiance et ça sera surement l'occasion de connaître des runners du fofo.
ça ferait :
sem 8 - Morat-Fribourg (dans mon plan ce jour là c'est AS42 2x4000 + 3000). Après 3-4 km en mode cool, je peux faire 11 km allure marathon et essayer d'accelerer sur 2-3 km de la fin. avec le D+ ça donnera pas trop de renseignements
sem 11 - semi préparatoire à Lucerne
sem 14 - marathon
l'avantage c'est que je cours avec mes potes. Contre-indications ??
ou alors simplement
sem 9 - semi à Munich tout seul
sem 14 - marathon
Le coeur la raison tout ça ... aidez moi.
En oubliant le 10 km en sem 5 (que je ferias mais en EF comme lièvre pour une amie qui veut descendre sous les 60') je compte bien faire un semi.
Je sais que l'ideal c'est 4/5 semaines avant, mais hélas j'ai le choix entre 6 (Munich) ou 3 (Lucerne) semaines avant.
Sachant que mes potes du marathon de valence vont faire Lucerne et Morat-Fribourg
A votre avis :
Est ce qu'il est préférable de faire le semi 3 ou 6 semaines avant le marathon ? Et est ce que cela fait une grosse différence ?
En bonus j'ai la pression pour participer à Morat-Fribourg. même si je ferai pas un temps ça me dit bien pour l'ambiance et ça sera surement l'occasion de connaître des runners du fofo.
ça ferait :
sem 8 - Morat-Fribourg (dans mon plan ce jour là c'est AS42 2x4000 + 3000). Après 3-4 km en mode cool, je peux faire 11 km allure marathon et essayer d'accelerer sur 2-3 km de la fin. avec le D+ ça donnera pas trop de renseignements
sem 11 - semi préparatoire à Lucerne
sem 14 - marathon
l'avantage c'est que je cours avec mes potes. Contre-indications ??
ou alors simplement
sem 9 - semi à Munich tout seul
sem 14 - marathon
Le coeur la raison tout ça ... aidez moi.
par seskap
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Seskap: prepa marathon Valence
Posted il y a 10 ans 3 mois #322761
T'arriverais à refuser d'aller avec tes potes ?
Quel volonté !
Mais à ta place j'hésiterai pas un seul instant et je ferai Morat-Fribourg et Lucerne !
Puis le semi 3 semaines avant un marathon, ca me semble pas mal comme timing (Pour Metz, ca sera la même chose avec le semi de Dombasle et j'ai quelques connaissances qui vont se servir du 2nd pour préparer le 1er).
Pour Morat-Fribourg, s'il y a du dénivelé peut être faire les portions en FC42 plus qu'AS42 ?
Quel volonté !
Mais à ta place j'hésiterai pas un seul instant et je ferai Morat-Fribourg et Lucerne !
Puis le semi 3 semaines avant un marathon, ca me semble pas mal comme timing (Pour Metz, ca sera la même chose avec le semi de Dombasle et j'ai quelques connaissances qui vont se servir du 2nd pour préparer le 1er).
Pour Morat-Fribourg, s'il y a du dénivelé peut être faire les portions en FC42 plus qu'AS42 ?
par Kodama
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Posted il y a 10 ans 3 mois #322776
La sagesse de tes paroles m'a convaincu
Morat-Fribourg c'est 17.4km, env. 300D+.
Morat-Fribourg c'est 17.4km, env. 300D+.
par seskap
- coincoin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de coincoin sur le sujet Re: Suivi Seskap: prepa marathon Valence
Posted il y a 10 ans 3 mois #323205
L'avantage de courir un semi 3 semaines avant, c'est que tu sauras précisément ta forme du moment, il ne te restera plus qu'a adapter ta préparation pour bien récupérer
par coincoin
Temps de génération de la page : 0.294 secondes