Seskap : semi dans mon coin.
- seskap
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Re: Suivi Seskap: prepa marathon Valence
Posted il y a 10 ans 3 mois #321330
Ce matin, EF encore (semi cooper reporté).
Du coup j'ai pu essayer la carriole avec mon fils.
A la base c'est pour le vélo, mais j'ai acheté la roue pour running devant.
J'ai pas gagné en allure, mais du coup je suis allé chercher le petit déjeuner et j'ai laisser ma femme dormir une heure de plus. Si avec ça je gagne pas des points dans les négociations pour les emplois du temps
43minutes 7,18 km soit 6'/km pile
Fcmoy 73% mais a la fin j'avais du mal a rester sous les 75.
45m de d+ (j'avais l'impression d'être dans l'alpes d'huez avec la carriole)
Je pense que je vais faire un maximum d'EF avec sauf si quelqu'un me dit que c'est contre indiqué.
Un conseil pour les célibataires, trouver une carriole et empruntez un gamin .
Du coup j'ai pu essayer la carriole avec mon fils.
A la base c'est pour le vélo, mais j'ai acheté la roue pour running devant.
J'ai pas gagné en allure, mais du coup je suis allé chercher le petit déjeuner et j'ai laisser ma femme dormir une heure de plus. Si avec ça je gagne pas des points dans les négociations pour les emplois du temps
43minutes 7,18 km soit 6'/km pile
Fcmoy 73% mais a la fin j'avais du mal a rester sous les 75.
45m de d+ (j'avais l'impression d'être dans l'alpes d'huez avec la carriole)
Je pense que je vais faire un maximum d'EF avec sauf si quelqu'un me dit que c'est contre indiqué.
Un conseil pour les célibataires, trouver une carriole et empruntez un gamin .
par seskap
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Posted il y a 10 ans 3 mois #321378
Demi cooper aujourd'hui.
Après vingt minutes d'échauffement et quelques lignes droites, j'ai bouclé quasiment 4 tours de pistes en 6minutes. Ma montre m'indique 1600m pile et je pense m'être arrêté a 20m de la ligne.
J'ai pas très bien maitrisé la programmation de la séance du coup j'ai du faire ça manuellement. C''est pas hyper précis, mais bon on va partir avec une vma de 16 km/h pour ce plan marathon.
FCM pendant de 6minutes: 91%,
fc max 99% .
Est ce que ça veut dire que ma fcmax est encore plus haute que ce que j'ai mesuré lors de mon semi marathon en avril?
195 c'est déjà haut (35 ans) par rapport a la formule qui doit donner une moyenne. Est ce que je dois m'inquiéter?
Après vingt minutes d'échauffement et quelques lignes droites, j'ai bouclé quasiment 4 tours de pistes en 6minutes. Ma montre m'indique 1600m pile et je pense m'être arrêté a 20m de la ligne.
J'ai pas très bien maitrisé la programmation de la séance du coup j'ai du faire ça manuellement. C''est pas hyper précis, mais bon on va partir avec une vma de 16 km/h pour ce plan marathon.
FCM pendant de 6minutes: 91%,
fc max 99% .
Est ce que ça veut dire que ma fcmax est encore plus haute que ce que j'ai mesuré lors de mon semi marathon en avril?
195 c'est déjà haut (35 ans) par rapport a la formule qui doit donner une moyenne. Est ce que je dois m'inquiéter?
Last Edit:il y a 10 ans 3 mois
par seskap
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par seskap.
- Hisoka88
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Suivi Seskap: prepa marathon Valence
Posted il y a 10 ans 3 mois #321389
99% atteint sur 6 minutes, à mon avis c'est que ta FCM est légèrement sous-estimée (ou alors que tu t'es très très bien échauffé pour permettre à ton coeur d'atteindre rapidement sa limite...).
Quoi qu'il en soit, pas d'inquiétude à avoir, la formule théorique n'est pas universelle, et puis visiblement tu n'es pas mort donc c'est que ton coeur a résisté
En tout cas une VMA de 16, c'est quand même pas mal du tout (surtout que je crois bien que le demi cooper est un peu pessimiste à ce niveau là).
Quoi qu'il en soit, pas d'inquiétude à avoir, la formule théorique n'est pas universelle, et puis visiblement tu n'es pas mort donc c'est que ton coeur a résisté
En tout cas une VMA de 16, c'est quand même pas mal du tout (surtout que je crois bien que le demi cooper est un peu pessimiste à ce niveau là).
par Hisoka88
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Posted il y a 10 ans 3 mois #321394
Non non je suis pas mort
Avec ces 16 km/h ce qui est motivant surtout c'est que je vois que mes marques personnelles sont très en dessous de ce que je peux atteindre théoriquement avec cette vma. Du coup j'imagine que j'ai une bonne marge de progression a moyen court terme .
Pour la fc Max, j'ai un 10km n septembre. On verra si elle est plus haute. Je m'étais échauffé normalement (20 minutes de footing et 4-5 lignes droites)
Avec ces 16 km/h ce qui est motivant surtout c'est que je vois que mes marques personnelles sont très en dessous de ce que je peux atteindre théoriquement avec cette vma. Du coup j'imagine que j'ai une bonne marge de progression a moyen court terme .
Pour la fc Max, j'ai un 10km n septembre. On verra si elle est plus haute. Je m'étais échauffé normalement (20 minutes de footing et 4-5 lignes droites)
par seskap
- Hisoka88
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Suivi Seskap: prepa marathon Valence
Posted il y a 10 ans 3 mois #321396
Sur 10 kilomètres, il y a plus de chances que tu trouves ta vraie FCM.
Après c'est sûr que ça motive de se dire que mathématiquement tu as le potentiel de faire bien mieux, place à l'entrainement maintenant pour améliorer tout ça !
Après c'est sûr que ça motive de se dire que mathématiquement tu as le potentiel de faire bien mieux, place à l'entrainement maintenant pour améliorer tout ça !
par Hisoka88
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Seskap: prepa marathon Valence
Posted il y a 10 ans 3 mois #321402
Ca te fait une belle vma ça Thomas !
Ne t'inquiète pas pour ta FCM, c'est normal qu'elle soit plus haute que la valeur théorique
J'avais mesuré la mienne à 194 (en fait, valeur atteinte à plusieurs reprises) .... et j'ai 42.5 ans
Donc, je parie que la tienne est bien plus élevée que tu ne le penses
Ca te laisse augurer de belles perf à l'avenir
Ne t'inquiète pas pour ta FCM, c'est normal qu'elle soit plus haute que la valeur théorique
J'avais mesuré la mienne à 194 (en fait, valeur atteinte à plusieurs reprises) .... et j'ai 42.5 ans
Donc, je parie que la tienne est bien plus élevée que tu ne le penses
Ca te laisse augurer de belles perf à l'avenir
par Patrick57
Temps de génération de la page : 0.299 secondes