Seskap : semi dans mon coin.
- seskap
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Réponse de seskap sur le sujet Re: Suivi Seskap: prepa marathon Valence
Posted il y a 10 ans 3 mois #320904
J'ai pas encore assez d'expérience pour donner un avis. Je sais pas si ça laisse des traces au niveau articulation, par contre je suis quand même assez vanné par rapport a une sortie EF.
En fait j'ai commencé le d+ pour m'entraîner pour le VTT. Ça prend beaucoup moins de temps que le vélo et je peux préserver l'équilibre familial . Finalement j'y ai pris goût et plus ça me permet d'éviter la monotonie.
En fait j'ai commencé le d+ pour m'entraîner pour le VTT. Ça prend beaucoup moins de temps que le vélo et je peux préserver l'équilibre familial . Finalement j'y ai pris goût et plus ça me permet d'éviter la monotonie.
par seskap
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mascagnito
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de mascagnito sur le sujet Re: Suivi Seskap: prepa marathon Valence
Posted il y a 10 ans 3 mois #320906
La montée ne fait pas mal aux articulations, la descente c'est autre chose... Perso j'essaie de vraiment amortir avec les cuisses pour épargner mes genoux...
Après ça ne laisse pas de trace car pour un effort musculaire équivalent à celui fourni sur le plat les jambes tournent beaucoup moins vite et vitesse réduite= traumatisme articulaire réduit
Après ça ne laisse pas de trace car pour un effort musculaire équivalent à celui fourni sur le plat les jambes tournent beaucoup moins vite et vitesse réduite= traumatisme articulaire réduit
par mascagnito
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Posted il y a 10 ans 3 mois #321170
Petit footing tranquille aujourd'hui
41 min 7.01 km soit 5'50 au km
FC moy 71%
FC Max 77%
Bien content de ce ratio.
J'ai enchainé avec du renforcement du dos de a dos et chaise. Ça m'a plus cassé que la course.
Je vais essayer d'en faire deux fois par semaines après le footings.
41 min 7.01 km soit 5'50 au km
FC moy 71%
FC Max 77%
Bien content de ce ratio.
J'ai enchainé avec du renforcement du dos de a dos et chaise. Ça m'a plus cassé que la course.
Je vais essayer d'en faire deux fois par semaines après le footings.
par seskap
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Seskap: prepa marathon Valence
Posted il y a 10 ans 3 mois #321196
Sympathique EF !
Qu'est ce que tu fais comme exercice de bas du dos ?
Qu'est ce que tu fais comme exercice de bas du dos ?
par Kodama
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Posted il y a 10 ans 3 mois #321197
En cherchant j'ai trouvé ça.
runners.fr/ppg-preparation-physique-gene...moyen-de-progresser/
Il y avait des images (j'aime bien les images ).
je fait 1a et 1b. Le bas du dos est une zone sensible chez moi (très raide). En faisant ces exercice je vois bien que j'en ai besoin. au bout de la 3 ieme série des latérales ça tremble de partout
sinon je fai les abdos (2a), et la chaise (4b).
ça fait dejà pas mal niveau temps (un peu plus de 15min). en rentrant d'un footing de 40 min et en comptant les étirement ça dépasse déjà 1h. qui correspond à l'accord tacite avec madame pour les durées des seances pendant la semaine. Après c'est les gros yeux .
Je compte le faire au moins une fois par semaine jusque mon marathon (après les footings de récup). Avec un peu de chance la routine s'installera et je le ferai sans m'en rendre compte par la suite. J'ai l'impression que la longévité passera par là si je m'entraine 4x par semaine sur le long terme. Sinon j'aurai un dos de papi à 45 ans.
Par compte pour la PPS et en dehors des séances prévues dans le plan (2) je sais pas si je vais en faire. ça prend du temps ces trucs finalement !
et toi tu fais quoi ?
runners.fr/ppg-preparation-physique-gene...moyen-de-progresser/
Il y avait des images (j'aime bien les images ).
je fait 1a et 1b. Le bas du dos est une zone sensible chez moi (très raide). En faisant ces exercice je vois bien que j'en ai besoin. au bout de la 3 ieme série des latérales ça tremble de partout
sinon je fai les abdos (2a), et la chaise (4b).
ça fait dejà pas mal niveau temps (un peu plus de 15min). en rentrant d'un footing de 40 min et en comptant les étirement ça dépasse déjà 1h. qui correspond à l'accord tacite avec madame pour les durées des seances pendant la semaine. Après c'est les gros yeux .
Je compte le faire au moins une fois par semaine jusque mon marathon (après les footings de récup). Avec un peu de chance la routine s'installera et je le ferai sans m'en rendre compte par la suite. J'ai l'impression que la longévité passera par là si je m'entraine 4x par semaine sur le long terme. Sinon j'aurai un dos de papi à 45 ans.
Par compte pour la PPS et en dehors des séances prévues dans le plan (2) je sais pas si je vais en faire. ça prend du temps ces trucs finalement !
et toi tu fais quoi ?
par seskap
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Seskap: prepa marathon Valence
Posted il y a 10 ans 3 mois #321213
Pas grand chose, c'est bien là le problème ^^
J'essaye de faire le matin avant le petit déjeuner 3 ou 4 séries de :
- Gainage ventral
- Gainage latéral droit
- Gainage latéral gauche
- Superman ==> allongé plat ventre, je relève le haut et le bas du corps
Mais par exemple, ce matin je n'ai pas eu le courage v_v
Et les jours où je ne fais qu'une séance de récup (mardi et jeudi), j'ai tenté de faire : runners.fr/sept-minutes-pour-garder-la-forme/
Mais ca doit bien faire 2 semaines que j'ai "oublié"...
Bref, je sais que ca serait bien mais la motivation n'est pas forcément au rendez vous. Loin de là même.
J'essaye de faire le matin avant le petit déjeuner 3 ou 4 séries de :
- Gainage ventral
- Gainage latéral droit
- Gainage latéral gauche
- Superman ==> allongé plat ventre, je relève le haut et le bas du corps
Mais par exemple, ce matin je n'ai pas eu le courage v_v
Et les jours où je ne fais qu'une séance de récup (mardi et jeudi), j'ai tenté de faire : runners.fr/sept-minutes-pour-garder-la-forme/
Mais ca doit bien faire 2 semaines que j'ai "oublié"...
Bref, je sais que ca serait bien mais la motivation n'est pas forcément au rendez vous. Loin de là même.
par Kodama
Temps de génération de la page : 0.330 secondes