S'équiper pour la course à pied

Seskap : semi dans mon coin.

• seskap
  • Portrait de seskap Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Réponse de seskap sur le sujet Seskap : plan semi s4/8

Posted il y a 9 ans 1 semaine #392841
Pour le plaisir je mets les chiffres de la séance de ce Weekend

Attention : Spoiler !

et donc aujourd'hui c'était AS vomi : 5x 1200m progressif de 4' à 3'50/km. Je me suis appliqué à ne pas trop ralentir pendant les récups, mais je crois que c'est peine perdue, ma FC redescend en flèche vers les 75%. Le point positif c'est que cette fois les FC sont montées à chaque rep et j’ai réussi à maintenir le cap. Au passage, j’ai pu vérifier que 3’55 c’est vraiment pas confort . Niveau FC, toujours presque rien au-dessus de 92%. Mais bon avec ce qui restait dans les jambes de dimanche je crois qu’il ne fait pas demander la lune. J’ai d’ailleurs échoué (de peu) à atteindre les 3’50 sur une rep, (même si je suis à cette allure sur une bonne partie).

Une séance exigeante, comme je m’y attendais. Mais finalement presque complètement réussi (et ça j’étais pas vraiment sûr).

Last Edit:il y a 9 ans 1 semaine par seskap
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par seskap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Seskap : plan semi s4/8

Posted il y a 9 ans 1 semaine #392845
C'est vrai que, du point de vue FCs, on ne dirait pas de l'AS5... Mais bon, on le sait, non ? C'est comme mon allure en EF de tortue. C'est comme ça. Avec l'expérience des courses, tu dois commencer à savoir quelle sont tes FC10, 21 et 42. Peu importe les pourcentage de FC max supposée.
Je me dépouille lors des séances de VMA/AS (une nana du boulot que j'ai croisée en rentrant de mon AS10 la semaine dernière m'a demandé si ça allait ou si elle devait appeler du secours, c'est dire à quoi je devais ressembler...) et pourtant, le coeur monte de moins en moins au fur et à mesure des séances des sorties.
par Kharaez

• seskap
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Posted il y a 9 ans 1 semaine #392848
Il y a une insertion qui a merdé du coup je l'ai enlevée. Si tu as regardé celle là ça m'etonne pas que tu l'ai trouvée bizarre.

Je pense que tu a un moteur de f1 et moi plus un moteur d'enduro. c'est peut être pour ça qu'il y a eu match sur marathon lors de nos prepa alors sur 10 et semi, je suis loin.
Ce qui m'étonne le plus à chaque fois lors de ces seances de fractionné long, cest qu'en quelques sec. je suis venu vers les 75% en FC. Pourtant mes allures de recup sont quand même pas lentes cette fois ci. (sauf la derniere ou jai marché)
Mais je me fie de plus en plus aux allures et au ressenti pour ce genre d'exercice et de moins en moins aux FC pour savoir si c'est réussi.

Moi aussi les gens me regardent comme un fou.
Last Edit:il y a 9 ans 1 semaine par seskap
Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par seskap.

Réponse de DBriot sur le sujet Seskap : plan semi s4/8

Posted il y a 9 ans 1 semaine #392858
J'ai du mal à comprendre le problème. Elles m'ont l'air bonnes tes allures, surtout que je les vois légèrement inférieure à ton AS5. Après sur une séance comme celle là, je suis d'accord que 3'52" devrais être la moyenne de tes blocs.

Mais, je n'ai pas l'impression que tu sois un " moteur d'enduro" comme tu dis, je trouve ton allure 5k, 10k, semi et marathon son plutôt bien équilibrée.
Pour le marathon je ne me souviens plus quand le match à eu lieu, mais Kharaez à beaucoup progresser c'est 2 derniers mois je trouve.

Pour la chute du cardio c'est normal, tu prends 3'30" de récupération à 11km/h, il est normal que ta FC chute autant.
Fais une séance de 6x(4'-1') avec les récupération aux même allures, tu vas avoir beaucoup de mal à tenir une allure plus basse que ton AS5.
par DBriot

Réponse de secalex sur le sujet Seskap : plan semi s4/8

Posted il y a 9 ans 1 semaine #392860
Ça monte régulièrement niveau cardio sur les 3 reps. ;)
Après comme dit précédemment avec 3'30 de récup c'est normal de beaucoup redescendre.
Avec 2' de récup tu serais monté plus haut. :whistle:

En fait tu te la joues cool. :evil:
par secalex

• seskap
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Posted il y a 9 ans 1 semaine #392861
Ok demis. Pourtant les séances de plans-entrainement ne sont pas réputées pour être facile. Et je ralenti beaucoup moins que ce qui est préconisé. Dans un prochain plan (surement 10km) des séances avec recup plus courtes. La c'était la dernière seance tres intensive.
Il y a pas vraiment de problème, c'est juste que la cible selon mon plan c'est d'être le plus longtemps possible au dessus de 92%. Clairement ce n'est pas atteint. Mais je suis content car il y a 6 mois je faisais ce genre de seances à 4'10/ - 4'/km. Même si je développe pas autant ma vo2max comme ce qui est prévu par le plan (ce qui reste à démontrer), j'ai franchi un bon pallier au niveau des allures et je le vois sur toutes l'as allures moins rapides. Ce qui est quand même le principal.
par seskap

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.289 secondes