S'équiper pour la course à pied

Seskap : semi dans mon coin.

• seskap
  • Portrait de seskap Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Réponse de seskap sur le sujet Seskap : plan semi s4/8

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390455
Demis. 90% de moyenne sur les rep hein... Et encore sur les dernières. Pas mal de coureurs du fofo y arrivent et meme sur des fractions plus courtes. Mais bon chaque moteur est différents. Je vais voir comment je peux faire des recup plus soutenues.

Fabrice. Ok pour la difficulté de monter plus haut. Mais stagner à parier de la moitié c'est surprenant. Si tu dis que c'est ton cas aussi...
Bref. Je pense que je manque de repères avec un RP semi completement sous évalué et un RP 10 km probablement améliorable également. Du coup je vais rester avec ces allures de travail pour l'instant.

Merci pour vos commentaires. La semaine prochaine j'attaque le travail as21. Je sais pas encore s'il y aura une course au bout.
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• seskap
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390456
Khara. Plusieurs coupures. Après chaque course en fait. Le mois de septembre à ete tres light et le mois d'août beaucoup de d+ mais pas de vitesse.
Pas trop de soucis au niv FC. En tout cas entre 70 et 85%. Toujours ru des ratios corrects, voir tres bons. Je suis peut être un coureur de marathon. :)
par seskap

Réponse de personne sur le sujet Seskap : plan semi s4/8

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390464
Autre hypothèse: tu cours le matin (comme moi d'ailleurs).
Le réveil du corps et la production d'hormones ne permettent pas de monter aussi en haut en FC que tu le pourrais l'après midi ou en soirée. Essayes la même séance en fin de journée, si possible ;) , et tu regardes comment monte la FC. Je parierais que tu n'auras plus cet espèce de plateau de FC que tu viens toucher à mi séance.
C'est ce que ca me faisait sur certaines séances où l'on me disait que les FC étaient pas très haute, alors que c'était des semi ou 10 couru à fond, mais avec la FC qui refusait de monter.
par personne

Réponse de zdravo sur le sujet Seskap : plan semi s4/8

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390476
oui mais le soir la FC monte aussi à cause la fatigue/dérive... ^^
par zdravo

• seskap
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Posted il y a 9 ans 2 semaines #392082
Avant-hier c'était donc la première séance AS21 : 3x3km r=2' auxquels j'ai ajouté 1km parce que 9 c'est pas beaucoup. Et vu que c'était un km tout seul, j'ai essayé de faire AS10. En plus ça me rappelle le plan Marathon, avec des fin de séances canon. 4’20/km visé, mais j’ai été un peu plus rapide.
C’est assez bien passé même si cette AS21 est reste encore assez inconfortable pour l’instant et que la dérive est un peu trop grande à mon gout. J’ai peut-être été un peu gourmand.

Ce weekend une SL de 1h30 avec 2x 15’ à 80-85% est prévue. Je me demande si je ferais pas 2x 4km AS21. En moyenne je devrais pas être trop loin du comptesur les FC (même si la fin sera en dehors des clous).
Et la semaine prochaine, une séance d’AS10-As5 (5x1200m)- À voir si je reste là-dessus ou si je fais encore de l’AS21.
Puis une AS21 : 4-3-2 qui va surement être transformé soit en 4-3-2-1 ou en 5-3-2.
par seskap
Pièces jointes :

Réponse de personne sur le sujet Seskap : plan semi s4/8

Posted il y a 9 ans 2 semaines #392083
Salut Thomas.

A tes questions, disons que je serais d'avis de privilégier la diversité à l'accumulation d'AS21. 1 par semaine est bien. Si tu es en forme, en rajouter un soupcon sous la forme 80/85% lors de la SL me parait une bonne idée.
Par contre, je garderais le travails d'as10/5, car 1) trop d'as21 ne te fera pas progresser plus vite, faut laisser le temps à la séance d'etre assimilé, ca ne se fait pas en 48h, et 2) c'est important de bosser ces allures, car du point de vue physio (lactate entre autres), tu travailles un effort que tu devrais rencontrer en semi, même si les allures ne seront pas les mêmes. Et ca rend aussi les allures semi plus agréables, car tu (et ton corps) sait qu'il y a toujours pire. Mais c'est mon point de vue.
par personne

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.325 secondes