S'équiper pour la course à pied

Seskap : semi dans mon coin.

• seskap
  • Portrait de seskap Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Réponse de seskap sur le sujet Seskap : remise en forme.

Posted il y a 9 ans 1 mois #385205
Je concède que la Suunto est pas la plus facile à programmer. Cela dit pour ce genre de séance c'est très facile, du moment qu'il y a qu'un bloc de rep qui ont toutes la même durée pas de problème. Mais je pensais aussi pouvoir gérer manuellement, au final j'en suis pour 15s durant deux récup du fait du manque de lucidité. Mea culpa. La prochaine fois je prendrais 10min pour la programmer et synchroniser :p

Pour la fiabilité de la mesure des km, je trouve plutôt correct. Tout du moins si je compare aux autres qui sonnent pendant les courses. D'ailleurs openrunner semble ok avec Suunto sur la séance. J'ai fait des allées et retours sur le même parcours donc pas trop de soucis. C'est plus le vent contraire qui gêne finalement si on regarde l'évolution de la FC. même si je pense avoir fait le taf en étant assez souvent au-dessus de 90%. Et dans l’absolu, si je reprends les objectifs de la séance, il faut s’approcher d’un seuil FC pendant un certain temps, pas travailler une allure donnée. Même si l’allure et son évolution donne une indication de l’état du bonhomme.

En parlant d'allure, je te l'accorde : L'avant dernière rep. est moins bonne. C'est certain que j'étais plus vraiment à l'aise, avec en plus mon téléphone qui se faisait un peu la male. Pour la dernière il y a du relâchement sur les derniers mètres ou je sens que le job est fait.
Enfin les récups, le site préconise des récups un poils plus lentes, mais il préconise aussi à peu près les même FC, donc, je suis pas loin de la vérité je pense.

Bref. Je vais pouvoir commencer le plan avec quelques repères pour ces séances, ce qui n’est pas du luxe.
Pour le 40’ moralement j’y crois pas de problème. Mais pas pour cette année à mon avis. Il y a encore beaucoup de chemin à faire et en plus pas de 10km de dispo. En mars j’aurai surement une possibilité de me tester avec enfin un plan spécifique et de la compagnie…
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Seskap : remise en forme.

Posted il y a 9 ans 1 mois #385210
Pour ta montre, c'était une boutade hein ;) , comme toujours, en réponse à ton mauvais esprit sur un autre fil.

A part les Garmin Fenix, les montres récentes ont l'air fiables. D'ailleurs, pour alimenter le moulin, regarde pas la:
fellrnr.com/wiki/GPS_Accuracy
La rc3 est en milieu de peloton effectivement, et les ambits dans le top. Top dominé par ?? Je te laisse l'avouer :P
Les garmins récentes sont à la traine, c'est juste pas croyable. Mais il faut aussi noté qu'il y a plusieurs séries chez eux vu leur volume, d'où très certainement une grosse variabilité de controle qualité. Mais j'avoue que cette loterie me ferait peur. Et aussi que le test fellnr est assez critique par DCrainaker entre autres, qui ne rapportent pas de tels écarts.

Pour le 10, tu devrais regarder du coté des corridas et course de village locale à l'occasion de noel. Pas toujorus 10, mais souvent 8/9/11, ca permettra de te tester en conditions réelles niveaux allures. En france courant, en Autriche, je ne sais pas.
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par personne
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par personne.

Réponse de DBriot sur le sujet Seskap : remise en forme.

Posted il y a 9 ans 1 mois #385215
Oui je comprend ce que tu veux dire et par manque de connaissance, j'ai mis toutes les séances rapides dans le panniers VMA.
Mais c'est vrais que durant ma séance ( si tu parle bien des 3x5' +4' ) je me rapproche plus d'un travail de vitesse, que d'un travail VMA, puisque je suis entre 4" et 9 secondes plus rapide au kilomètre que de mon allure cible sur 5k. Et c'est vrais que j'ai volontairement atténuer ma cadence de récupération sur cette séance ( même si entre 6'30 et 7'20 il y a moins d'1 km/h) pour être sur de supporter les 3'39" sur chaques séries.

D'ailleurs sur le lien que tu m'as passé, je me suis retrouvé dans cette phrase :

"Le problème de la vitesse est que, souvent, les coureurs à pied sortent d'une séance avec l'arrière des jambes tendu pour quelques jours. Cette nuisance est due à une contraction importante des chaînes musculaires postérieures."

Maintenant j'aime la vitesse et c'est une méthode loin d'être recommander, mais qui me plait, malgré tout je pense que je vais aussi mettre en place de véritable séance VMA comme tu le propose.
par DBriot

Réponse de Kharaez sur le sujet Seskap : remise en forme.

Posted il y a 9 ans 1 mois #386657
Bon, ce plan semi en 1h30, il commence ? ;)
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par Kharaez
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Kharaez.

• seskap
  • Portrait de seskap Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Réponse de seskap sur le sujet Seskap : remise en forme.

Posted il y a 9 ans 1 mois #386769
Non. Malheureusement je pense que je vais annuler. J'ai largement sous estimé la charge de travail que représentais le fait d'avoir un bébé en plus et mes beaux parents à la maison en même temps. Ma femme m'a tres gentillement demandé de remettre à "la semaine prochaine" (façon de parler) la course à pied.

J'ai pas completement abandonné l'idée de suivre un plan (vo2?) cette année, mais jusqu'à nouvel ordre c'est impossible,
par seskap

Réponse de ladymary sur le sujet Seskap : remise en forme.

Posted il y a 9 ans 1 mois #386773
Ce n'est pas annuler, c'est juste reporter ;)

En tout cas, c'est pour une très jolie cause: le fait d'être papa!! :woohoo: Si j'ai bien suivi c'est récent?!
par ladymary

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.336 secondes