Seskap : semi dans mon coin.
- seskap
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
J'aurais plutot fait un 10km comme dit précédemment, mais l'organisation à jugé bon de rajouter 500m aux 10km du parcours (1/4 de Marathon). ça me fait un peu suer de préparer une course consciencieusement pour après avoir un chrono qui correspond à rien. du coup je reste sur le semi et je ferai un effort pour m'organiser sur les 2/3 sorties de plus de 1h20.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teoshino
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 54
seskap écrit: ...ça me fait un peu suer de préparer une course consciencieusement pour après avoir un chrono qui correspond à rien...
A partir du moment où ta montre t'indique ton meilleur temps sur 10Km, je ne vois pas où est le problème si ta course fait 10.5 Km non?
Bon, de toute évidence, tu es déjà parti pour un Semi !
- seskap
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
teoshino écrit:
seskap écrit: ...ça me fait un peu suer de préparer une course consciencieusement pour après avoir un chrono qui correspond à rien...
A partir du moment où ta montre t'indique ton meilleur temps sur 10Km, je ne vois pas où est le problème si ta course fait 10.5 Km non?
Bon, de toute évidence, tu es déjà parti pour un Semi !
Une référence en course et encore plus si elle est homologuée, c'est pas pareil que la mesure de ta montre (en encore plus si ladite montre est une Fenix ou pire une Polar ). Il y a quand meme souvent 100 voire 200m de différence entre les differentes montres. Autant sur un Marathon c'est peanuts, autant sur 10km ça commence à faire beaucoup
- DBriot
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 150
7'30"/ km c'est vraiment pas si lent que ça si tu tape vraiment à fond, je pense que tu devrais testé cette cadence de récupération une fois, ça fait du bien.
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Tellement d'accord !seskap écrit: Une référence en course et encore plus si elle est homologuée
Pendant la prépa du semi de Lille, je n'ai jamais dépassé 1h30 en SL. En fait, ma sortie la plus longue a été le semi lui-même...seskap écrit: je ferai un effort pour m'organiser sur les 2/3 sorties de plus de 1h20.
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Bah ca c'est sur que quand on a une montre à faire palir un tableau d'avion de chasse, faut pas s'étonner que l'on programme jamais . Quand à la précision suunto, je dis oui en altitude (plongée et montagne), distance pas surseskap écrit: Vu que j'avais pas programmé ma montre
Blague à part, joli séance. Le truc avec ces séances, outre le fait que ca peut etre horrible surtout au début, tu peux moduler le nombre de rep. L'important etant de travailler l'allure. Et de ce que j'ai vu sur strava (outre le fait que tu as des tours de 15s qui servent à je ne sais quoi ), tu as bien tenu sous les 4', l'zllure chute à la fin des 600 surtout sur les deux derniers. A force, ca va devenir plus facile. Mais moralement, tu peux croire au sub 4okilo, reste juste à pratiquer. Comme tant d'autres, tu as le potentiel clairement, après la réalisation va demander des efforts, c'est sur.
Demis: la récup est importante lors des séances, il y aussi qulqeus règles à respecter, peut etre meme plus que pour les allures de travail. 7:30 est surement confortable mais ne sert à rien (en séance VMA). Le principe du travail de VMA, c'est intense, et recup courte et incomplète. Si tu les fait à 2 à l'heure, tu es juste en train de les transformer en récup complète en trichant sur l'allure. Pour cela le site plans entrainement est très bien car il te donne une distance et un temps de recup, qui correspond à ton allure de récup. Si tu regardes ma séance de 800, les récups sont toutes faites à une allure entre 5:30 et 5:45 soit entre 55 et 60% de VMA. Passer des allures de travail démente n'est pas intéressant si les récups sont pas faites correctement. Tu risques de ne plus etre en VMA mais en travail de Vitesse juste. Quand je mentionnais ta séance, le truc qui m'avait frappé, c'etait que tu courais un peu lentement certes, mais surtout les allures s''effondrait au fur et à mesure de la séance, signe que tu étais cuit.