S'équiper pour la course à pied

Seskap : semi dans mon coin.

• seskap
  • Portrait de seskap Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Réponse de seskap sur le sujet Seskap : remise en forme.

Posted il y a 9 ans 1 mois #385099
@ Khara, non je coure pas en 5'/km en EF. C'est plus vers les 5'20/5'35.

Là c'est juste 20' d'echauffement avec des lignes droites. Et vu que derrière il y a de l'AS5 et bien il faut pas trop trainer à faire monter la FC. Du coup je suis rapidement à 5'20/km, puis au bout de 2km vers 5'10, puis 5' puis je fais 4 ou 5 accélération et au final tu as une moyenne flateuse.
Mais je tiendrais pas cette allure en EF 45'.

C'est un peu comme quand tu fais une SL avec des blocs d'AS42. à la fin tu te retrouves avec une super allure moyenne et des FC à peine plus hautes que 75%.
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• seskap
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Posted il y a 9 ans 1 mois #385103
Oui c'est possible, effectivement je pense que les séances à venir nottamment un joli 5x 1200m à allure progressive 4' => 3'50/km dans 1 mois et demi devrait me permettre de confirmer un peu tout cela.

Alex, je t'assure que j'avais mal à la fin. :D. J'ai d'ailleurs vraiment fini au mental. Il y a une coquille dans mon tableau. Le RAC s'est fait à 6'37/km.
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par seskap
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par seskap.

Réponse de DBriot sur le sujet Seskap : remise en forme.

Posted il y a 9 ans 1 mois #385106
C'est normal que tu finisse dans le dur, tes récupérations sont vraiment rapide je trouve.
Dans ce cas, je suis plutôt le courant inverse, en faisant des blocs très lourd et des récupérations très lente.
Mais comme me le conseillait personne, quelques séances similaires à la tienne, ne me ferait pas de mal. Donc je pense que l'inverse pourrait marcher pour toi aussi.
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par DBriot
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par DBriot.

Réponse de secalex sur le sujet Seskap : remise en forme.

Posted il y a 9 ans 1 mois #385107

seskap écrit: Oui c'est possible, effectivement je pense que les séances à venir nottamment un joli 5x 1200m à allure progressive 4' => 3'50/km dans 1 mois et demi devrait me permettre de confirmer un peu tout cela.

Alex, je t'assure que j'avais mal à la fin. :D. J'ai d'ailleurs vraiment fini au mental. Il y a une coquille dans mon tableau. Le RAC s'est fait à 6'37/km.

Ce que je veux dire c'est que pour taper ta FCmax, il va falloir arriver à la fin du 10km à la limite du vomito. :evil:
par secalex

• seskap
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Posted il y a 9 ans 1 mois #385109

secalex écrit:

seskap écrit: Oui c'est possible, effectivement je pense que les séances à venir nottamment un joli 5x 1200m à allure progressive 4' => 3'50/km dans 1 mois et demi devrait me permettre de confirmer un peu tout cela.

Ce que je veux dire c'est que pour taper ta FCmax, il va falloir arriver à la fin du 10km à la limite du vomito. :evil:

ah ok. Oui on est d'accord. Le prochain 10km j'espère être en conditions pour arriver à ça. il y a 3 semaines c'etait clairement pas possible. J'ai coincé au 5ieme km, à partir de là j'ai juste lutté pour ne pas perdre trop de temps.

@ Demis, oui je sais que c'est un poil rapide. Le plan recommande même 7'30/km. Mais déjà 6'15 je trouve ça très lent comparé à 3'55. Comme je veux pas accélerer un coup je finis toujours les récup un peu plus vite (env. 5'/km) du coup en 1'30, pas vraiment le temps de bien ralentir! Mais j'arrive quand même à faire descendre la FC sous les 77% à chaque récup. donc je pense que c'est suffisant.
J'ai pas rop compris la fin de ton post.

@ Khara :
Objectif : Amélioration du VO2max (de la VMA, mais aussi du temps de soutien) obtenue en passant un maximum de temps au voisinage des 95% de FC Max.
Mais on en a déjà parlé avec Fabrice, 95% c'est carrément utopique.
Je t'assure qu'a la fin les recup paraissent courte (d'ailleurs j'ai rallongé un peu sans m'en rendre compte, j'avais pas programmé la montre)
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par seskap
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par seskap.

Réponse de Kharaez sur le sujet Seskap : remise en forme.

Posted il y a 9 ans 1 mois #385111
Au final, fin novembre, ce sera 10 ou 21 ?
par Kharaez

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.291 secondes