S'équiper pour la course à pied

Seskap : semi dans mon coin.

• seskap
  • Portrait de seskap Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Réponse de seskap sur le sujet Seskap : remise en forme.

Posted il y a 9 ans 1 mois #384134
Reprise cette semaine après une semaine de flemme :)

Hier j'ai donc essayé de faire de la résistance dure selon JD. J'ai gardé ma programmation d'il y a 2 semaines par commodité : 4x800m avec 2' de récup. Objectif boucler les 800m en moins de 3'12 (4'/km) et si possible accélérer au fur et à mesure.
Le premier objectif est plus ou moins ok, le deuxième complètement raté. Je viens d'inventer l'allure régressive :D, avec en prime une jolie constance dans la décélération : 3'02 (87%), 3'06 (89%), 3'10 (90%)', 3'15 (90%)

A ma décharge, le parcours ne se prêtait pas du tout à l’exercice, puisque la première rep’ s’est fait en faux plat descendant, les suivantes en faux plat montant et la dernière j’ai dû traverser deux fois la route et sur 800m on a vite fait de perdre 3 ou 4 secondes.
Tout cela n’est pas très grave, ça m’a permis de me faire une idée de ce que veut dire courir sous 4’/km et c’est pas très réjouissant. Dans deux semaines j’ai donc une première séance qui m’attend : 7x700 m à 3’55/km difficile, mais je pense que c’est possible si je vais sur un terrain plus favorable et si je pars pas trop vite. Les FC sont plus ou moins dans les clous, même si je n’atteins pas les 95% recommandé.

Pour le calendrier, je vais rester sur le semi finalement. Le seul 10km qui colle avec mon calendrier c'est la corida de Zurich. ça a l'air très sympa, mais 40€ ça refroidi un peu et puis c'est 4 boucles avec beaucoup beaucoup de coureurs visiblement donc pas trop l'idéal pour un chrono.
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par seskap
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par seskap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Seskap : remise en forme.

Posted il y a 9 ans 1 mois #384136

seskap écrit: mais 40€ ça refroidi un peu et puis c'est 4 boucles avec beaucoup beaucoup de coureurs visiblement donc pas trop l'idéal pour un chrono.

Willkomen in Switzerland :P
La ils ont fait fort, faudrait faire un tableu excel du prix au kilomètre. :laugh: La moins cher, par chez moi, une corrida (8.1km) pour 1 euros ;). Et il y a des lorrains avec des semi gratuits :woohoo:

Bravo Thomas, comme dit ailleurs, tu avais pas les conditions les plus favorables, surtout pour une reprise. Pour les FC, j'avoue avoir du mal à les atteindre aussi, après, c'est aussi ce qui montre que souvent on ne s'arrache pas assez. Rien que pour cela, etre sur une piste aide car on peut contrôler tous les 100/200m où on en est.
par personne

Réponse de secalex sur le sujet Seskap : remise en forme.

Posted il y a 9 ans 1 mois #384137
Tu vises 1h29'59" il me semble sur semi. :P
par secalex

• seskap
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Posted il y a 9 ans 1 mois #384144
Zürich c’est quand même fou. C’est pas pour rien que certain se tapent 100 km aller et retour pour venir faire les courses ici…

Je t’assures que je me suis arraché cette fois. Les jambes étaient bien raides à la fin, d’ailleurs sans les rues à traverser je pense que la dernière rep aurait été dans les clous.
Pour ce qui est de la piste, on se refait pas. Autant pour la VMA je vais pas discuter, mais pour les distances à partir de 800m, je trouve ça un peu tricher. Sur bitume je retrouve les sensations de course. Sachant que mon objectif est à moyen terme de passer sous les 40’ au 10km je me dis que c’est pas plus mal comme ça. Par contre la prochaine fois, c’est promis, je chercherais un coin plus tranquille sans voitures.

Alex c’est sympa, mais tu me voyais déjà trop beau sur 10… Je pense pouvoir raisonnablement viser entre 1h35 et 1h32, selon comment se déroule le plan. Après on est jamais à l’abris d’une surprise. Peut-être qu’avec le vent dans le dos et en perdant 1 ou 2 kg pris cet été… :D Mais je vais pas bâtir mon plan là-dessus.
par seskap

Réponse de naucala sur le sujet Seskap : remise en forme.

Posted il y a 9 ans 1 mois #384152
question kilo on peut les perdre facilement surtout si c'est 1 ou 2 ! et perdre 2kg pour un semi tu dois bien gagner 2 à 3min ?
par naucala

• seskap
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Posted il y a 9 ans 1 mois #384155

naucala écrit: question kilo on peut les perdre facilement surtout si c'est 1 ou 2 ! et perdre 2kg pour un semi tu dois bien gagner 2 à 3min ?

Aucune idée. C'est pas non plus ma priorité absolue hein. Je veux juste dire que si tout sourit et dans le meilleur des monde les 1h30 sont peut être envisageable le jour j, qui sait. Mais je vais plus me baser sur du connu, donc entre 4'20 et 4'30/km.
par seskap

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.281 secondes