Seskap : semi dans mon coin.
- zdravo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
zdravo écrit: je pense qu'il faut changer de temps en temps de "méthode" afin de trouver celle ou celles qui nous convient le mieux. Perso vu que je n'ai pas encore un gros passif CAP, peu importe la méthode, je progresse c'est l'avantage de partir de loiiiiiiiin
+1
Tu sais que je suis pro plans-entrainement, j'ai d'ailleurs resigné, mais chacun sont truc. Après, on est tous différent. Certains réagiront aux volumes, d'autres à l'intensité, d'autres auront besoin des deux ... bref, faut trouver. Comme pour l'affutage d'ailleurs.
Tu devrais aller faire un tour chez Heubi si tu n'est pas pleinement satisfait de plans entrainement, juste par curiosité, et non pas parce que ca marche pour un extraterrestre . Aussi, sortir de la routine (donc aller sur la piste) aménera forcément des progrès vu que tu n'en fais jamais , la diversité quoi.
Sinon, pour les allures, c'est non négligeable le type de surface. Entre piste et mon chemin de halage, c'est entre 10 et 15" au kilo en EF. Et je te parle pas des chaussures
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
C'est exactement la raison qui m'a poussé vers B. Heubi, essayer de voir un peu autre chose...personne écrit: Aussi, sortir de la routine (donc aller sur la piste) aménera forcément des progrès vu que tu n'en fais jamais , la diversité quoi.
La dernière séance des plans semi de Gilles, c'est 2x4km, celle de Heubi, c'est 2x5km.seskap écrit: Parceque dans ma mémoire c'est juste 1km de plus par séance (soit env. 10%)
- seskap
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
- teoshino
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 54
Ça me permets d'aborder la prépa différemment, avec un brin d'excitation pour le côté nouveauté (même si certaines séances sont très similaire) ....
Même si je n'en fais pas actuellement, moi je fais parti des pro VMA ......
J'ai une philosophie que j'ai depuis que je suis gamin et que j'applique dans les nombreux sport que j'ai fait :
Plus t'en chie, ..... bah plus (t'en chie ) tu progresses (avec une certaine logique bien-sûr)!
- seskap
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
1- La progression doit elle se faire au détriment du plaisir ? Je suis d'accord pour en chier un peu mais il faut pas non plus que cela devienne un calvaire. Si je prends aucun plaisir dans un type de séance et à moins qu'elle soit absolument indispensable à la pratique de ce sport, je vais m'en passer.
2- n'y a t-il pas d'autre façons d'en "chier" qui me conviendrais mieux et qui me font aussi progresser.
Bon mais rien ne dit que je ferais jamais plus de VMA. C'est juste que ce sont les séances de CAP qui me plaisent le moins ces derniers mois, donc je sature vite et si j'ai l'occasion de faire autre chose (cotes, AS) et bien je réfléchi deux fois avant d'aller à la piste.
Il suffit d'un déclancheur pour que ça change (partenaire de séance ou autre).