S'équiper pour la course à pied

Seskap : semi dans mon coin.

Réponse de zdravo sur le sujet Seskap : attente

Posted il y a 9 ans 2 mois #381446
je pense qu'il faut changer de temps en temps de "méthode" afin de trouver celle ou celles qui nous convient le mieux. Perso vu que je n'ai pas encore un gros passif CAP, peu importe la méthode, je progresse :P c'est l'avantage de partir de loiiiiiiiin
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Seskap : attente

Posted il y a 9 ans 2 mois #381450

zdravo écrit: je pense qu'il faut changer de temps en temps de "méthode" afin de trouver celle ou celles qui nous convient le mieux. Perso vu que je n'ai pas encore un gros passif CAP, peu importe la méthode, je progresse :P c'est l'avantage de partir de loiiiiiiiin

+1
Tu sais que je suis pro plans-entrainement, j'ai d'ailleurs resigné, mais chacun sont truc. Après, on est tous différent. Certains réagiront aux volumes, d'autres à l'intensité, d'autres auront besoin des deux ... bref, faut trouver. Comme pour l'affutage d'ailleurs.

Tu devrais aller faire un tour chez Heubi si tu n'est pas pleinement satisfait de plans entrainement, juste par curiosité, et non pas parce que ca marche pour un extraterrestre :P . Aussi, sortir de la routine (donc aller sur la piste) aménera forcément des progrès vu que tu n'en fais jamais ;) , la diversité quoi.

Sinon, pour les allures, c'est non négligeable le type de surface. Entre piste et mon chemin de halage, c'est entre 10 et 15" au kilo en EF. Et je te parle pas des chaussures :laugh:
par personne

Réponse de Kharaez sur le sujet Seskap : attente

Posted il y a 9 ans 2 mois #381607

personne écrit: Aussi, sortir de la routine (donc aller sur la piste) aménera forcément des progrès vu que tu n'en fais jamais ;) , la diversité quoi.

C'est exactement la raison qui m'a poussé vers B. Heubi, essayer de voir un peu autre chose...

seskap écrit: Parceque dans ma mémoire c'est juste 1km de plus par séance (soit env. 10%)

La dernière séance des plans semi de Gilles, c'est 2x4km, celle de Heubi, c'est 2x5km.
par Kharaez

• seskap
  • Portrait de seskap Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Réponse de seskap sur le sujet Seskap : attente

Posted il y a 9 ans 2 mois #381613
sur les plans de gilles tu as 2 séances à 9. Sur ceux de BH tu culmines à 10, mais c'est vrai que tu as 1 séance en plus avec beaucoup d'AS. Donc au final ça fait surementun paquet de km effectivement.
par seskap

Réponse de teoshino sur le sujet Seskap : attente

Posted il y a 9 ans 2 mois #381689
Tout comme Kharaez, après avoir suivi 3 plans de Gilles, j'ai voulu chercher autre chose...
Ça me permets d'aborder la prépa différemment, avec un brin d'excitation pour le côté nouveauté (même si certaines séances sont très similaire) .... :woohoo:

Même si je n'en fais pas actuellement, moi je fais parti des pro VMA ......
J'ai une philosophie que j'ai depuis que je suis gamin et que j'applique dans les nombreux sport que j'ai fait :
Plus t'en chie, ..... bah plus (t'en chie :P ) tu progresses (avec une certaine logique bien-sûr)!
par teoshino

• seskap
  • Portrait de seskap Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 39

Réponse de seskap sur le sujet Seskap : attente

Posted il y a 9 ans 2 mois #381696
Globalement d'accord Teo. Par contre je me pose deux questions :
1- La progression doit elle se faire au détriment du plaisir ? Je suis d'accord pour en chier un peu mais il faut pas non plus que cela devienne un calvaire. Si je prends aucun plaisir dans un type de séance et à moins qu'elle soit absolument indispensable à la pratique de ce sport, je vais m'en passer.

2- n'y a t-il pas d'autre façons d'en "chier" qui me conviendrais mieux et qui me font aussi progresser.

Bon mais rien ne dit que je ferais jamais plus de VMA. C'est juste que ce sont les séances de CAP qui me plaisent le moins ces derniers mois, donc je sature vite et si j'ai l'occasion de faire autre chose (cotes, AS) et bien je réfléchi deux fois avant d'aller à la piste.
Il suffit d'un déclancheur pour que ça change (partenaire de séance ou autre).
par seskap

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes