S'équiper pour la course à pied

Charly_pas forcément Yep

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - prépa Les Boucles d'Aureil 10.6 km S4/5

Posted il y a 7 ans 6 mois #470956
Bon cette semaine c'est un peu relache, je pense que je n'irai courir que jeudi et ce weekend.

Je suis tout naze, même si ma sortie de dimanche semble dire un peu le contraire car je me suis senti bien.

A vra idire j'ai mal partout (belle tendinite au poignet) à force de bosser à la maison. L'arrivée de la petite se prépare bien mais est chargée avec un pe ude stress pour madame qui ne peut pas m'aider car ça devient difficile hi hi hi...

Du coup pilage de bois, préparation de massif, préparation de la chambre, ça fait pas mal tout ça :dry:
Plus le boulot et la CAP.

En plus les beaux jours arrivent avec copains, brabec etc... pas facile tout ça :whistle:

Donc à priori une EF jeudi et une SL dimanche avec des blocs ou des montées (je devais faire des côtes cette semaine).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - Les Boucles d'Aureil puis...

Posted il y a 7 ans 6 mois #471179
Me revoici après un début de semaine de réflexion CAPiste :).

En effet j'ai quelques points qui me viennent en tête (plus ou moins dans l'ordre d'ailleurs ).

1. je prends plaisir à courir, la preuve, 27 sorties depuis le début d'année et 2 courses natures

2. la 3ème se profil dans une dizaine de jours et j'ai hâte de me mesurer à mon temps d'il y a 3 ans :)

3. les trails de 25/35 km et leurs paysages me font envie, mais avec mon poids actuel c'est du suicide pour mon genou j'en suis convaincu

4. j'ai trouvé une double cible en fin d'année, 23 km le 19 novembre et 25 km le 3 décembre, je veux en faire un des deux

5. du coup il va falloir faire un peu plus attention à la bouffe mais ça je vais y arriver !!!

6. j'ai lu et apprécié le plan débutant se Bben (merci Mathers d'avoir piqué ma curiosité)

7. cela me ferai faire un plan à partir de mai sur 29 semaines pour le 29 novembre, ou 31 semaines pour le 3 décembre

Le plan pourrait donner ça:
  • 24 semaines pour dérouler les 4 cycles pour développer la base
  • 5 ou 7 semaines pour préparer le trail et y prendre du plaisir
  • le tout entrecoupé de quelques courses entre 10 et 15 km

Vous en pensez quoi?
Last Edit:il y a 7 ans 6 mois par charly_yep
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par charly_yep.

Réponse de Mathers sur le sujet Charly - Les Boucles d'Aureil puis...

Posted il y a 7 ans 6 mois #471210
Ca cogite à fond chez charly j'ai l'impression en ce moment :)

Pour le plan de BBen je ne peux pas en parler beaucoup vu que je ne suis que sur du théorique. J'ai passé beaucoup de temps à réfléchir à ma situation et à ce que je pouvais faire. Certaines lectures m'ont vraiment aidé à y voir plus clair (tu avais lu également le lien donné par Air1 : forum.courseapied.net/msg/115820.htm ?) et je me suis lancé là dedans.

Paqks a suivi la phase 2 et se trouve dans la phase 3 actuellement même s'il a fait certains ajustements, notamment en supprimant la marche.

Sinon une question au passage car je n'ai pas suivi ton début de saison. Tu dis avoir fait 27 sorties CAP 2017. Sur 4 mois cela ne fait même pas 2 séances par semaine en moyenne. As tu été blessé ou est-ce un choix ? Car la majorité des plans vont te demander 3 voir 4 séances pour développer ta caisse.
par Mathers

Posted il y a 7 ans 6 mois #471211
J'ai repris la course la dernière semaine de janvier, et à ces sorties il faut rajouter quelques séances de soccer five et 2 ou 3 matchs de foot à 7.

Du coup ça rajoute un peu quand même.

D'où le faible nombre mais qui pour moi est déjà pas mal...

Et oui je réfléchis pas mal effectivement.

Mais je vais essayer de mettre tout ça à plat pour attaquer juste après ma prochaine course.

Posted il y a 7 ans 6 mois #471258
Petite sortie du soir, à la fraîche, brrr on se croirait revenu 2 mois en arrière...

Parcours habituel, un poil vallonné qui complique un peu la gestion de la FC et puis le froid aussi, j'avais envie de rentrer plus vite à un moment...
Enfin comme ça je continue de roder les Peregrine7 aussi.

Séance 2017-2: connect.garmin.com/modern/activity/1701270809
6.68 km
49:05 min
7:21 min/km
FC moy 150 (68%)
FC max 167 (80%)

Par contre je suis tout frustré d’avoir compris (enfin je crois) que l'analyse du temps passé dans chaque fraction de FC définie est dispo aussi chez Garmin... enfin pour ceux qui ont certaines montres :(.
Favorisés...

Réponse de Mathers sur le sujet Charly - Les Boucles d'Aureil puis...

Posted il y a 7 ans 6 mois #471269
Oui je te confirme pour le % de temps passé par zone. Je n'avais pas cette option sur la 410 mais je l'ai sur la 735 désormais. C'est dommage que ça ne soit pas généralisé pour les anciennes effectivement.

J'ai regardé un peu tes dernières sorties, c'est vallonné par chez toi !
par Mathers

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes