Charly_pas forcément Yep
- charly_yep
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 371
Réponse de charly_yep sur le sujet Charly_yep - La Cielloise 15km J-2
Posted il y a 7 ans 7 mois #467330
Me revoilà, entier, en forme (à peu près) et content, vraiment content.
Aujourd'hui Trail (Course nature) dans les Monts de Blond (87) - 15km - (je ne sais plus le D+ annoncé... ).
Petit objectif, faire une moyenne de 7:00 min/km pour terminer en 1h45.
Du coup ça a donné ça: Monts de Blond Nature
Petit CR:
Départ de la maison et... oubli des chaussures de trail... demi tour et 20 min dans la vue... Pas grave mais j'avoue j'avais un peu la pression, jamais fait cette distance moi... Du coup un peu mal au ventre mais on y va pour s'y filer .
Je retrouve mon pote qui fait le 15 km, et 2 qui font le 26, les courageux !!!
Petit échauffement, je progresse et arrête de partir à froid .
Départ 9h40, feu, je me cale en milieu, puis 2ème tiers, puis 3ème quart de peloton .
Les KM 1 à 2,5 nous échauffent, avant de monter du 3 au 5 puis des belles côtes aux alentour du 6.
Après c'est roulant et descendant pas mal en fait on a pris 190m de D+ en à peine 5km de course ça fait plaisir .
Ensuite 2 belles côtes qui cassent le rythme aux KM 8,5 et 10, sinon des faux plat, un peu de relance.
Je me suis bien amusé dans les descentes encore et j'ai géré le plat et mes montées, en alternant coure/marche dans les côtes, pas de point de côté non plus cette fois
Pour les ravitaillements, le 1er au KM 3 était moyen, toute petite table, pas pratique, j'ai presque rien bu dommage... Aux KM 7 et 11, classiques, efficaces, fruits secs, pâte de fruit et eau pour moi, je me suis même tâté à ne pas m'arrêter à celui du 11 (d'ailleurs la dame que j'accompagnais est partie sans moi, tricheuse ).
12ème km difficile, jambes raides, lourdes, après ça allait mieux, mais il a fallu franchir ce cap que je n'avais jamais passé.
Et puis l'arrivée qui se profile motive pour la fin, au top. En lachant un peu les jambes ça a donné un temps sympa: 1h41min48s (1h41min16s en officiel).
Du coup les données ça fait ça:
Monts de Blond Nature:
14.80 km
01:41:48 h
06:53 min/km
313 m D+
FC moy 174 (84% FCR)
FC max 187 (93% FCR)
Sans oublier le repas à la maison avec les copains à base de patate, fromage fondu, charcuteries et un peu de vin, vous aurez compris: une belle raclette de réconfort (surement pas le top pour la récup )
Aujourd'hui Trail (Course nature) dans les Monts de Blond (87) - 15km - (je ne sais plus le D+ annoncé... ).
Petit objectif, faire une moyenne de 7:00 min/km pour terminer en 1h45.
Du coup ça a donné ça: Monts de Blond Nature
Petit CR:
Départ de la maison et... oubli des chaussures de trail... demi tour et 20 min dans la vue... Pas grave mais j'avoue j'avais un peu la pression, jamais fait cette distance moi... Du coup un peu mal au ventre mais on y va pour s'y filer .
Je retrouve mon pote qui fait le 15 km, et 2 qui font le 26, les courageux !!!
Petit échauffement, je progresse et arrête de partir à froid .
Départ 9h40, feu, je me cale en milieu, puis 2ème tiers, puis 3ème quart de peloton .
Les KM 1 à 2,5 nous échauffent, avant de monter du 3 au 5 puis des belles côtes aux alentour du 6.
Après c'est roulant et descendant pas mal en fait on a pris 190m de D+ en à peine 5km de course ça fait plaisir .
Ensuite 2 belles côtes qui cassent le rythme aux KM 8,5 et 10, sinon des faux plat, un peu de relance.
Je me suis bien amusé dans les descentes encore et j'ai géré le plat et mes montées, en alternant coure/marche dans les côtes, pas de point de côté non plus cette fois
Pour les ravitaillements, le 1er au KM 3 était moyen, toute petite table, pas pratique, j'ai presque rien bu dommage... Aux KM 7 et 11, classiques, efficaces, fruits secs, pâte de fruit et eau pour moi, je me suis même tâté à ne pas m'arrêter à celui du 11 (d'ailleurs la dame que j'accompagnais est partie sans moi, tricheuse ).
12ème km difficile, jambes raides, lourdes, après ça allait mieux, mais il a fallu franchir ce cap que je n'avais jamais passé.
Et puis l'arrivée qui se profile motive pour la fin, au top. En lachant un peu les jambes ça a donné un temps sympa: 1h41min48s (1h41min16s en officiel).
Du coup les données ça fait ça:
Monts de Blond Nature:
14.80 km
01:41:48 h
06:53 min/km
313 m D+
FC moy 174 (84% FCR)
FC max 187 (93% FCR)
Sans oublier le repas à la maison avec les copains à base de patate, fromage fondu, charcuteries et un peu de vin, vous aurez compris: une belle raclette de réconfort (surement pas le top pour la récup )
par charly_yep
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Réponse de OLF sur le sujet Charly_yep - La Cielloise 15km c'est fait !!!
Posted il y a 7 ans 7 mois #467333
Bravo, ça c'est fait... au prochain
par OLF
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Charly_yep - La Cielloise 15km c'est fait !!!
Posted il y a 7 ans 7 mois #467354
Objectif atteint en tous cas !! ... et visiblement tu as bien géré ta course avec le profil !
Désolé, je ne suis pas passé sur le fofo hier, mais de toutes façons, je n'avais pas ta réponse quant au live track de GC
Bonne récup et merci pour ton sympathique récit !
Désolé, je ne suis pas passé sur le fofo hier, mais de toutes façons, je n'avais pas ta réponse quant au live track de GC
Bonne récup et merci pour ton sympathique récit !
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: charly_yep
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Réponse de dule66 sur le sujet Charly_yep - La Cielloise 15km c'est fait !!!
Posted il y a 7 ans 7 mois #467372
Course bien sympathique, bien gérée, objectif atteint
What else ?...
What else ?...
par dule66
- charly_yep
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 371
Réponse de charly_yep sur le sujet Charly_yep - La Cielloise 15km c'est fait !!!
Posted il y a 7 ans 7 mois #467382
@dule: oui objectif atteint et course avec le sourire
@patrick: j'ai essayé de gérer le cardio ça me réussi assez bien, mais j'ai fait plus à le sensation qu'en posant les yeux sur la montre
@olf: oui, suivant
@patrick: j'ai essayé de gérer le cardio ça me réussi assez bien, mais j'ai fait plus à le sensation qu'en posant les yeux sur la montre
@olf: oui, suivant
par charly_yep
- Damien42
- Golden runner's
- Remerciements reçus 595
Réponse de Damien42 sur le sujet Charly_yep - La Cielloise 15km c'est fait !!!
Posted il y a 7 ans 7 mois #467487
Félicitations pour ta course ! Et l'objectif bien battu
Je suis sûr que le coup de mou au 12ème était psychologique
Le prochain sera encore mieux
Je suis sûr que le coup de mou au 12ème était psychologique
Le prochain sera encore mieux
par Damien42
Temps de génération de la page : 0.295 secondes