Dionysos08 > Millau J'ADORE !!!!!
- Mathers
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
Réponse de Mathers sur le sujet Re: Dionysos 08 > Reprise en douceur sans objectif !
Posted il y a 10 ans 7 mois #303058Je viens de prendre le temps de lire les 20 pages du thread (oui je suis un peu fou, mais j'adore me nourrir des parcours de chacun!) et c'est exactement la phrase qui résume la problématique je trouve.nicocap écrit:
On a trop de contraintes et de trucs chiants à gérer dans la vie de tous les jours qu'il ne faut pas en plus s'en rajouter avec la course à pied : fais-toi plaisir Kevin !
Je ne te connais pas Kévin mais tu sembles te mettre une pression de dingue au niveau du résultat. Tu dis ne même plus oser faire une course car tes chronos sont "honteux". Tu évoques les autres membres du forum qui font des supers temps pendant que toi tu as l'impression de ne pas avancer.
Il ne faut pas oublier une chose primordiale en course à pied (même si je débute) c'est qu'on est pas tous égaux ! Tu pourras passer 2 ans à t'entrainer et te faire battre par un mec qui n'a pas couru depuis 6 mois. C'est la beauté de ce sport d'ailleurs, c'est qu'on se bat uniquement contre soit même. Contre ses limites, contre sa souffrance et contre le chronomètre à la limite.
A aucun moment il ne faut regarder le voisin en se disant qu'il faut mieux telle ou telle séance alors que tu as l'impression de t'être entrainé autant. Tout ceci n'est pas facile à accepter j'imagine mais c'est la vie, elle n'est pas juste par définition.
En tout cas je trouve que ces différences (par rapport à d'autres sports) sont vraiment sans importance en CAP. Sur ce forum qu'on court en 35min le 10km ou en 1h10 on a le respect de tous j'ai l'impression. Ceux qui font des performances n'oublient pas de partager avec les autres et sont bien conscients qu'il y a des tonnes et des tonnes de coureurs qui les battent également à chaque course.
On est là pour le plaisir de courir, de partager, de progresser et de repousser ses limites. Actuellement je n'ai pas l'impression que tu te retrouves dans tout ça. Peut-être envisager un break total puis une reprise sans cardio ni plan, pourquoi pas avec un groupe de pote, et juste pour le plaisir !
Désolé si le post fait un peu donneur de leçon alors que je n'ai pas votre recul, ce n'est vraiment pas mon intention en tout cas
par Mathers
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dionysos08
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 23
Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Dionysos 08 > Reprise en douceur sans objectif !
Posted il y a 10 ans 7 mois #303129
Merci à tous pour vos messages, ça me touche beaucoup !
Mathers, t'es un malade d'avoir tout lu d'une traite !! Tu as raison je me mets une pression qui n'a pas lieu d'être dans ce sport mais j'ai toujours été comme ça dans tout ce que je fais et j'ai du mal à m'en débarasser !
Il y a un autre élèment que je n'ai pas évoqué: j'ai un coll?gue de boulot qui s'est tué en moto il y a 15 jours et ça m'a fichu un sacré coup au moral qui est venu s'ajouter à la déception du semi de Paris ! On était pas forcément amis intimes mais quand on parle à un mec tous les jours et qu'il disparait comme ça, ça fait bizarre. Avec le temps ça passera mais cette histoire m'a quand même un peu retourné.
Allez zou petit dej et j'enfile les baskets !
Mathers, t'es un malade d'avoir tout lu d'une traite !! Tu as raison je me mets une pression qui n'a pas lieu d'être dans ce sport mais j'ai toujours été comme ça dans tout ce que je fais et j'ai du mal à m'en débarasser !
Il y a un autre élèment que je n'ai pas évoqué: j'ai un coll?gue de boulot qui s'est tué en moto il y a 15 jours et ça m'a fichu un sacré coup au moral qui est venu s'ajouter à la déception du semi de Paris ! On était pas forcément amis intimes mais quand on parle à un mec tous les jours et qu'il disparait comme ça, ça fait bizarre. Avec le temps ça passera mais cette histoire m'a quand même un peu retourné.
Allez zou petit dej et j'enfile les baskets !
par Dionysos08
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Dionysos 08 > Reprise en douceur sans objectif !
Posted il y a 10 ans 7 mois #303131
L'histoire de ton collègue va rester dans ta mémoire pendant plusieurs mois voire années
J'ai perdu un collègue, mort d'une crise cardiaque à 42 ans sur un terrain de foot le vendredi soir tu lui dis l'habituel refrain: bon weekend et à lundi, bah non j'ai bossé avec lui pendant 5 ans, quelqu'un de très brillant, attentionné, attachant... Parti du jour au lendemain comme ça ! Pendant des mois, j'étais en colère car comment peut on encore mourir d'un simple arrêt cardiaque sur un terrain de foot, pourquoi il n'y avait pas de défibrillateur à proximité voir sa femme, ses enfants a été très très émouvants.
J'ai toujours gardé une photo de lui sur mon bureau, et pendant plus de 2 ans, il n'y a pas un matin où je n'avais pas une pensée pour lui. Il restera gravé à jamais dans ma mémoire.
Alors je te comprends parfaitement que tu sois complètement perturbé par cet événement, dans ce cas comme dit auparavant, on a assez de contraintes dans la vie de tous les jours pour s'en rajouter dans ses loisirs. Moi le premier je l'oublie, je nous donne un conseil à toi comme à moi: la vie est merveilleuse, ne la gâchons pas nous même, il y en a déjà qui s'en chargent à notre place! Profite et tu verras, ça ira mieux!
Bon dimanche a toi et toutes mes condoléances pour ton collègue
J'ai perdu un collègue, mort d'une crise cardiaque à 42 ans sur un terrain de foot le vendredi soir tu lui dis l'habituel refrain: bon weekend et à lundi, bah non j'ai bossé avec lui pendant 5 ans, quelqu'un de très brillant, attentionné, attachant... Parti du jour au lendemain comme ça ! Pendant des mois, j'étais en colère car comment peut on encore mourir d'un simple arrêt cardiaque sur un terrain de foot, pourquoi il n'y avait pas de défibrillateur à proximité voir sa femme, ses enfants a été très très émouvants.
J'ai toujours gardé une photo de lui sur mon bureau, et pendant plus de 2 ans, il n'y a pas un matin où je n'avais pas une pensée pour lui. Il restera gravé à jamais dans ma mémoire.
Alors je te comprends parfaitement que tu sois complètement perturbé par cet événement, dans ce cas comme dit auparavant, on a assez de contraintes dans la vie de tous les jours pour s'en rajouter dans ses loisirs. Moi le premier je l'oublie, je nous donne un conseil à toi comme à moi: la vie est merveilleuse, ne la gâchons pas nous même, il y en a déjà qui s'en chargent à notre place! Profite et tu verras, ça ira mieux!
Bon dimanche a toi et toutes mes condoléances pour ton collègue
par RunningZap
- Dionysos08
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 23
Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Dionysos 08 > Reprise en douceur sans objectif !
Posted il y a 10 ans 7 mois #303166
Merci RZ, ce sont toujours des moments pénibles et délicats, moi je suis quelqu'un qui cogite beaucoup et qui se pose pleins de questions, donc ce genre d'évènement n'est pas ce qu'il y a de mieux pour mon moral.
J'espère quand même que ça ne durera pas des mois ou des années comme tu dis, mais c'est vrai que ça fait relativiser beaucoup de choses même si ça marque forcément l'esprit.
Petite sortie nature histoire de changer un peu de la ville. J'ai quand même pris le cardio, c'est pas bien je sais mais j'ai besoin de me situer, y aller au feeling, il faut vraiment que j'y sois contraint par une panne matérielle ou tout autre évènement imprévu.
Sensation toujours BOF, jambes lourdes et esprit un peu ailleurs, mais j'avance et je fais des bornes c'est l'essentiel. Le plaisir on y pensera par la suite je pense, pour l'instant j'essaie juste de maintenir le "petit" niveau que j'ai.
La séance:
connect.garmin.com/activity/470057577
J'espère quand même que ça ne durera pas des mois ou des années comme tu dis, mais c'est vrai que ça fait relativiser beaucoup de choses même si ça marque forcément l'esprit.
Petite sortie nature histoire de changer un peu de la ville. J'ai quand même pris le cardio, c'est pas bien je sais mais j'ai besoin de me situer, y aller au feeling, il faut vraiment que j'y sois contraint par une panne matérielle ou tout autre évènement imprévu.
Sensation toujours BOF, jambes lourdes et esprit un peu ailleurs, mais j'avance et je fais des bornes c'est l'essentiel. Le plaisir on y pensera par la suite je pense, pour l'instant j'essaie juste de maintenir le "petit" niveau que j'ai.
La séance:
connect.garmin.com/activity/470057577
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois
par Dionysos08
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Dionysos08.
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Réponse de dule66 sur le sujet Re: Dionysos 08 > Reprise en douceur sans objectif !
Posted il y a 10 ans 7 mois #303267
Sympa ta sortie.
Un peu au dessus d'une EF non ?
J'espère que tu n'as pas trop regardé ton cardio pendant le trajet ?... Si tu as les jambes un peu lourdes c'est peut être que tu roules un peu vite ?.... Si tu ralentis un peu, peut être que le plaisir reviendra plus facilement ?...
Ceci dit, moi aussi je compatis grandement à la mort de ton collègue
De mon coté, en février, une de mes collègues, agée de 50 ans, est décédée en 1h30, un matin, après son arrivée au bureau. Crise cardiaque foudroyante.
C'est vrai que ça fait cogiter
La vie est courte. Tant qu'on peut, il faut en profiter
Un peu au dessus d'une EF non ?
J'espère que tu n'as pas trop regardé ton cardio pendant le trajet ?... Si tu as les jambes un peu lourdes c'est peut être que tu roules un peu vite ?.... Si tu ralentis un peu, peut être que le plaisir reviendra plus facilement ?...
Ceci dit, moi aussi je compatis grandement à la mort de ton collègue
De mon coté, en février, une de mes collègues, agée de 50 ans, est décédée en 1h30, un matin, après son arrivée au bureau. Crise cardiaque foudroyante.
C'est vrai que ça fait cogiter
La vie est courte. Tant qu'on peut, il faut en profiter
par dule66
- Dionysos08
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 23
Posted il y a 10 ans 7 mois #303585
@Dule: oui un peu au dessus de l'EF "pure et dure" mais le but n'était pas de rester sous les 75%, c'était plutôt de sortir sans trop me prendre la tête, et dans l'ensemble c'était plutôt bien mais pas encore TOP !
A part ça, je me suis décidé finalement aujourd'hui à refaire un 10 km dans la région, et ça tombe bien au mois d'avril, y en a à foison ....
Du coup ce sera les 10 Km d'Epernay le vendredi 25 avril en soirée, comme je suis plus performant le soir que le matin, ça tombe bien. Bon l'objectif ne sera pas de faire tomber mon RP de 48 min et des bananes (sauf si je suis bien ce jour là) mais de reprendre du plaisir en course.
Il me reste donc 4 semaines pour préparer avec un minimum de sérieux cette petite course ! Je retrouve envie et motivation ce soir !!
A part ça, je me suis décidé finalement aujourd'hui à refaire un 10 km dans la région, et ça tombe bien au mois d'avril, y en a à foison ....
Du coup ce sera les 10 Km d'Epernay le vendredi 25 avril en soirée, comme je suis plus performant le soir que le matin, ça tombe bien. Bon l'objectif ne sera pas de faire tomber mon RP de 48 min et des bananes (sauf si je suis bien ce jour là) mais de reprendre du plaisir en course.
Il me reste donc 4 semaines pour préparer avec un minimum de sérieux cette petite course ! Je retrouve envie et motivation ce soir !!
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois
par Dionysos08
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Dionysos08.
Temps de génération de la page : 0.275 secondes