S'équiper pour la course à pied

Dionysos08 > Millau J'ADORE !!!!!

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Dionysos 08 > Reprise en douceur sans objectif !

Posted il y a 10 ans 7 mois #302560
@FAb : Lors de la coupure , tu es sûr qu'il ne faut plus faire de sport? j'avais cru comprendre qu'on pouvait faire d'autres sports quand même .
Au pire il y a la randonnée si on appelle ça du sport.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Dionysos 08 > Reprise en douceur sans objectif !

Posted il y a 10 ans 7 mois #302561
taek78run écrit:

@FAb : Lors de la coupure , tu es sûr qu'il ne faut plus faire de sport? j'avais cru comprendre qu'on pouvait faire d'autres sports quand même .
Au pire il y a la randonnée si on appelle ça du sport.

oui oui plus que sûr!!

www.conseils-courseapied.com/faq-entrain...t-course-a-pied.html

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Dionysos 08 > Reprise en douceur sans objectif !

Posted il y a 10 ans 7 mois #302562
Hello Kevin,

Je me rappelle que quand je t'ai croisé, tu m'avais dit que tu étais du genre impatient ;)

Suis les conseils des copains, et tu verras que tu y arriveras ;)
par Cousto91

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Dionysos 08 > Reprise en douceur sans objectif !

Posted il y a 10 ans 7 mois #302753
@Cousto: oui oui c'est vrai que je suis assez impatient, quand j'ai un truc en tête je le veux assez rapidement, malheureusement en CàP ça ne marche pas comme ça :laugh: :laugh: :laugh: !!

J'ai trouvé un article intéressant sur le foncier et la VMA. A priori il faudrait faire du foncier (pour les + ou - débutants) sur 10 à 12 semaines, et seulement de la VMA sur la fin (en 6 séances ou 3 semaines) car à priori au bout de 6 séances de VMA (courtes, moyennes ou longues ??) les effets se stabiliseraient .....????? VRAI ou FAUX ???

www.sport-passion.fr/conseils/comment-am...er-son-endurance.php

Comme dans mon esprit je voulais travailler le foncier, c'est ce que je vais faire je pense. N'ayant pas d'objectif à court terme, je vais faire mon pèpère pendant encore quelques semaines et j'inclurai de bonnes séances de VMA sur la fin pendant 3 ou 4 semaines, quitte à m'emmerder un peu au début avec que de l'EF tant pis, je pense que je dois passer par là si je veux mieux progresser.

Je pense avec le recul avoir peut être grillé quelques étapes depuis mon début dans la CàP (1 an et demi). Je vais revenir à des fondamentaux en EF (avec peut être quelques accélérations par moment quand même histoire de ne pas m'encrasser de trop). Voili voilou, donc rien de bien folichon à l'horizon de l'EF, de l'EF et encore de l'EF et on enchaînera sur de la VMA ensuite puis on retentera quelques courses ...

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Dionysos 08 > Reprise en douceur sans objectif !

Posted il y a 10 ans 7 mois #302760
@Dionysos08: Effectivement les sorties "en EF" sont indispensables mais faire uniquement du foncier, c'est bien quand on débute, mais maintenant c'est un peu réducteur de se limiter à ça.
Bon après chacun a ses objectifs, et il y a autant de préparations possibles qu'il y a de coureurs, mais je vois mal en quoi la limitation à de l'EF te permettrait de développer ta VO2max (qui était à priori ton objectif, d'après ce que tu disais hier). :dry:
par garth0

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Dionysos 08 > Reprise en douceur sans objectif !

Posted il y a 10 ans 7 mois #302768
Hello Kevin, moi je pense que si tu veux vraiment voir des progrès, c'est que tu te fasses une ou deux courses de 10 km.

Tu y arriveras dans d'autres conditions, et là, sans vouloir, tu débloqueras ta barrière psychologique ;)

Moi l'année dernière en sortie, pour 10 kms je n'arrivais pas à faire moins de 53 minutes, et c'était plutot autour de 55-56 minutes.

Une petite course de 10km et voilà que j'arrive à battre mon temps personnel. Bon la lycratée devant moi m'a bien motivée aussi :P Mais aussi l'encouragement de mes enfants ;)

Donc à toi de te trouver une course qui t'aidera à sauter l'obstacle ;)
par Cousto91

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.282 secondes