S'équiper pour la course à pied

Dionysos08 > Millau J'ADORE !!!!!

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Dionysos 08 > Déception au semi de Paris !!

Posted il y a 10 ans 8 mois #297505
Dionysos08 écrit:

Merci Olrik pour ton message !!

Voilà, semi fait, et c'est plutôt un sentiment de déception qui domine !! Les 3 - 4 derniers km ont clairement été une véritable souffrance, comme si j'avais pris un mur au 17 ème ....

Parti trop vite ? Les séquelles de mon rhume de cette semaine ? Les séquelles de ma SL XXL d'il y a 15 jours ?? En tout cas plus de jus, plus rien dans les guiboles, un genou et des mollets douloureux .....bref pas trop la joie la fin de parcours :( !

Chrono de 1H51'29" et une FCmoy de 91 %.

Je ferai un débrief plus poussé plus tard, car ce soir c'est un peu soupe à la grimace et puis y a PSG - OM :P !!

Le lien Garmin: connect.garmin.com/activity/454113402#

Enfin j'ai rencontre Cousto et ça ce fut une très bonne chose dans cette journée ;) !!

Sacrée course tout de même dis donc ! Jolie perf, en regardant les chiffres de Garmin. Même si tu as souffert, tu as gardé une allure régulière tout le temps ! Et si c'est ton premier semi alors chapeau pour l'avoir réalisé en moins de 1h55 !! :woohoo:
Faut pas trop se prendre la tête, c'est vrai, et ce n'est pas donné à tout le monde de faire ce genre de choses avec ce genre de résultats ! Moi je te dis BRAVO ! et bonne récup !! ;)
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Dionysos 08 > Déception au semi de Paris !!

Posted il y a 10 ans 8 mois #297511
super chrono Dionysos !! normal ce petit coup de moins bien sur la fin : le parcours est exigeant sur cette partie de mémoire.
pour les crampes > as tu bien bu pendant ce semi ?

encore bravo et le travail paiera pour tes prochaines courses !
par leoxav

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Dionysos 08 > Déception au semi de Paris !!

Posted il y a 10 ans 8 mois #297520
Ralala, j'ai fait la même course que toi l'année dernière, mais avec presque 20mn de plus! :p
ça reste tout de même un très bon chrono, un grand bravo à toi,
et de mon côté je me garde ce semi dans un coin de ma tête pour ne pas partir trop vite sur les prochaines course ;) Faut voir le positif!

Bonne récup maintenant, et encore bravo!
par Hadrien35

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Dionysos 08 > Déception au semi de Paris !!

Posted il y a 10 ans 8 mois #297566
Félicitations quand même, il a pas l'air facile ce circuit, d'après le fichier garmin, t'as gardé une vitesse correcte jusqu'à la fin malgré le coup de mou, un peu ralenti mais je m'attendais à bien pire en te lisant.
Niveau fc, par contre, c'est pas trop élevé, + de 90% de moyenne, sur un semi ? ou c'est à peu près ce que tu visais ?

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Dionysos 08 > Déception au semi de Paris !!

Posted il y a 10 ans 8 mois #297569
Le premier semi c'est souvent pour voir et apprendre. Donc faire ton chrono c'est déjà une réussite qu'il ne faut pas minimiser par de la déception. Tu auras d'autres occasions.
Pour revenir à ta course, je trouve que ton cardio est nickel, pas de dérive quasi du début à la fin tu l'as couru à la FC ce semi? PAr contre on voit évidemment que l'allure baisse irrémédiablement. Crampes + difficulté à tenir l'allure: on dirait que tu as fais une grosse SL il n'y a pas longtemps sans complètement récupérer :P Mais comme je l'ai écrit dans la première phrase, "un premier semi c'est pour apprendre", à gérer sa prépa et à gérer sa course (en fait on apprend tout le temps, mais surtout sur les "erreurs" du premier restent bien gravées). C'est quoi ton prochain objectif? Ca aide à repartir de se retrouver un but
par Air1

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Dionysos 08 > Déception au semi de Paris !!

Posted il y a 10 ans 8 mois #297684
@lili: merci, ça y est le cr est fait ;) ,

@Rz: non pas de pression supérieure à une autre course, plus de la fatigue je pense. Dommage qu'on est pas pu se rencontrer avec Cousto !

@Chris: oui premier semi et première très grosse souffrance !

@Kodama:oui il y aura d'autres courses ;)

@Taek: merci de remuer le couteau dans la plaie. Moi aussi je pensais que je pouvais mieux tenir d'autant plus qu'à l'entrainement les 5'00" au kilo se faisaient à 85-87 % de Fcm. Pour le genou c'est moyen, ça ressemble plus à un TFL qu'à une tendinite, je n'ai plus mal aujourd'hui !

@Thierrys: merci ;) !

@Ketshoo: merci l'ardennais :laugh: !

@dule66: merci c'etait mon 1er semi effectivement, finalement le chrono n'est pas si mauvais !

@Leoxav: j'avais ma poche à eau j'ai du boire entre 1/2 et 1 L. Passé 15 km j'ai souvent mal aux mollets, peut être un problème de foulée ?

@Hadrien: merci, je pense effectivement que je me servirai à l'avenir de cette expérience pour mieux gérer mes courses !

@Oeuf: je ne visais pas particulièrement cette Fcmoy de 91% mais plutôt 85 - 88% mais en course c'est toujours plus élevé que les ratios d'entrainement :S ! Malgré le coup de mou j'ai tenté tant bien que mal de conserver l'allure, d'où ma souffrance !

@Air1: tu avais donc certainement raison sur ma SL d'il y a 15 jours. Mon prochain objectif je ne sais plus trop ! Dans l'immédiat c'est récupérer physiquement et moralement !

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.333 secondes