S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

• Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Prépa 10km Aigrefeuille

Posted il y a 6 ans 9 mois #494053
Janvier 2018:

Sorties réalisées 16 + une séance vélo intérieur 30min
Distance totale 142.29 km (+9.30 par rapport au mois précédent)
Allure moyenne 6'23"/km

Il s'agit de mon plus gros mois que ce soit en nombre de séances et en kilométrage. Ce n'était pas gagné d'avance car j'ai eu une grosse alerte au genou gauche qui est vite passé après avoir mis au placard mes anciennes chaussures après "seulement" 670km.

Mine de rien je viens d'améliorer deux fois consécutivement mon RP kilométrique avec 133 puis 142km en décembre-janvier. Ce sont pourtant des périodes assez difficiles pour courir au niveau des conditions extérieures. Ces dernières années j'étais souvent blessé l'hiver donc ça me fait vraiment plaisir d'avoir pu courir très régulièrement.

Demain je vais en savoir plus sur mes capacités du moment avec un 4 x 1500m AS10 durant lequel je vais viser 4'40/km on verra bien si ça passe ou pas. Il reste ensuite deux semaines seulement avec la course.
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Mathers : Prépa 10km Aigrefeuille

Posted il y a 6 ans 9 mois #494076
Beau bilan :)
Tu arrives sur les grosses séances d'AS10 ! Tu as prévu 3*2000 ou 2*3000 la semaine prochaine ? Dommage de ne pas avoir le temps de faire les deux, j'ai trouvé qu'elle m'avait vraiment aidé sur ma dernière prépa 10km les 6*1000 et 4*1500 étant relativement facile bien qu'elles permettent de trouver son allure et de la mémoriser !
par Damien42

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Mathers : Prépa 10km Aigrefeuille

Posted il y a 6 ans 9 mois #494080
C'est vrai que les 3*2000 et 2*3000 donnent de bonnes indications sur la faisabilité du chrono.
On peut aussi mixer et faire 3000/2000/1000 ou 3000/ 2*2000 (ou toute autre combinaison)

• Mathers
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Réponse de Mathers sur le sujet Mathers : Prépa 10km Aigrefeuille

Posted il y a 6 ans 9 mois #494081
Vous avez raison tous les deux et cela me fait bien hésiter pour demain..

Effectivement et fort logiquement le plan avait à S-3 du 4*1500, S-2 du 3*2000 et S-1 du 2*3000. J'ai fait le choix du plaisir (en sachant aussi que cela me servira pour envisager plus clairement un semi en mars) en participant à S-3 à un trail difficile de 15km.

Par conséquent j'ai fait sauter l'AS10 de la S-3 et je suis maintenant en fin de S-2 avec ma première grosse séance AS10 à faire (pour l'instant je n'ai fait qu'un 5*800 et un 5*1000 en progressif). La deuxième et dernière sera en S-1 avant de faire la traditionnelle semaine de relâche avant course.

Je pensais faire 4*1500 demain et 3*2000 vendredi prochain (à J-9 avant la course). L'autre solution serait de faire 3*2000 demain et 2*3000 la semaine prochaine. Le problème est que je ne suis qu'à J+4 après la plus grosse course de ma "carrière" et que cela me semble présomptueux de passer 3*2000 dès demain.

Je prends le risque d'exploser sans terminer les blocs et de n'avoir plus qu'une seule séance de test allure la semaine suivante. Je me rends compte en écrivant que je n'ai pas vraiment optimisé mes chances de réaliser un gros 10km (peu de travail AS10) mais je ne regrette pas car j'ai adoré courir ce trail :)
Last Edit:il y a 6 ans 9 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Mathers.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Mathers : Prépa 10km Aigrefeuille

Posted il y a 6 ans 9 mois #494086
La question se pose surtout pour la semaine prochaine, pas forcément pour la 4*1500.

• Mathers
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Réponse de Mathers sur le sujet Mathers : Prépa 10km Aigrefeuille

Posted il y a 6 ans 9 mois #494087
C'est à dire ? Tu ferais 4*1500 demain et 2*3000 la semaine prochaine ? Ça me semble violent comme "bond" je veux bien en savoir plus sur ta vision :)

Sinon je peux faire des trucs moins classique genre 2000-2000-1000 demain ? J'aurais dû y réfléchir avant je crois mais j'étais vraiment concentré sur mes soucis au genou et sur le trail.
Last Edit:il y a 6 ans 9 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Mathers.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.303 secondes