S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

Réponse de manooweb sur le sujet Mathers : Récit La Ronde de l'Estuaire

Posted il y a 6 ans 9 mois #493874

StéphaneT écrit: Sur mes NIke, je sens une dégradation après 750 km environ. Cet été j'étais parti en Bretagne avec une paire à 700 bornes, je l'ai senti pendant les vacances et n'ai pas pu courir autant que je l'aurais voulu, j'avais la plante des pieds qui sifflait.
Du coup, maintenant je calcule plus, après 750 bornes : au jardin !

C'est quoi ton classement du coup ?

125 / 353 : je viens de corriger le post de Laurent

Concernant les chaussures, il y en a qui s'use plus rapidement que d'autre en terme de semelle. Ne pas oublier que la mousse (celle qui amortit s'use aussi) mais là çà dépend de pas mal de facteurs dont le poids du runner (je fais en ce moment entre 62 et 63kg donc c'est surement différent de quelqu'un qui en fait 78) ainsi que de la foulée.

Mes Saucony Ride 9 étaient secouées au bout de 745 bornes alors que généralement avec mes Asics j'en faisais facilement 1000. Les saucony ont des semelles plus tendres et conviennent moins à mes parcours sur bitume très rugueux des petites routes de campagne et de tous les petits chemins.

Les Ghost 10 on déjà 310 bornes en même pas 2 mois on verra ce que cela donnera dans 2 mois, 2 mois 1/2.
Quand au NB hierro, elles sont typées trail avec une semelle beaucoup plus dure et rigide, donc l'usure est encore différente.

Sinon Laurent, bravo pour cette belle course plaisir. Je suis assez d'accord avec toi sur l'ambiance que j'ai pu avoir sur mes 3 participations. En règle générale, on est déjà là pour terminer et on sait tous à notre niveau que l'on va en chier cela papote pas mal dans les difficultés et cela s'encourage mutuellement.
J'en ai un dans 2 semaines, je vous dirai.
Last Edit:il y a 6 ans 9 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par manooweb.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pierrenlr sur le sujet Mathers : Récit La Ronde de l'Estuaire

Posted il y a 6 ans 9 mois #493882

StéphaneT écrit: Du coup, maintenant je calcule plus, après 750 bornes : au jardin !

Les "grosses cylindrées", ça use de la gomme ! :P
En tant que "poids plume", je dois dire que le mesh de mes chaussures s'use, hélas, bien longtemps avant les semelles !
...
Bravo Laurent ! :)
+1 pour la bonne ambiance favorisée par les changements de rythmes et les situations parfois cocasses dans les parties "techniques" ! ;)
par pierrenlr

Réponse de Cousto91 sur le sujet Mathers : Récit La Ronde de l'Estuaire

Posted il y a 6 ans 9 mois #493884
Hello,
sympa ton compte-rendu, on voit que tu y as pris du plaisir ;)
Bonne récupération et à plus.
par Cousto91

Réponse de Fekran sur le sujet Mathers : Récit La Ronde de l'Estuaire

Posted il y a 6 ans 9 mois #493899
Merci pour ton récit Mathers, c'est vrai que le trail est plus propice à la convivialité que la route, et à force de t'aligner sur des trails tu finis par connaitre pas mal de personnes, j'aime bien l'esprit un peu familale aux ravitos aussi ;)
Bravo pour ta course et ton classement, j'espère que la patte d'oie te laissera tranquille!
par Fekran

• Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Mathers : Récit La Ronde de l'Estuaire

Posted il y a 6 ans 9 mois #493902
Je ne cours jamais d'habitude les jours suivants une compétition mais j'ai eu envie de tester pour changer alors j'ai fait 35 minutes de décrassage. J'ai tourné à 6'40/km en ayant l'impression d'être à fond, la course à laissé des traces ! On verra si les courbatures partent rapidement d'ici mercredi pour une EF et surtout vendredi pour faire de l'AS10 car la course objectif approche à grand pas.

Le genou va toujours bien alors qu'il y a une semaine je boitais c'est mystérieux parfois.. Les chaussures étaient peut-être vraiment la cause, si c'est le cas tant mieux.
par Mathers

Réponse de Patrick57 sur le sujet Mathers : Récit La Ronde de l'Estuaire

Posted il y a 6 ans 9 mois #493915
Bonne nouvelle pour le genou ! :)

Je suis d'accord pour les Hoka (surtout qu'on m'avait dit que si j'arrivais à 600km, ce serait déjà très bien ;)), mais quand tu regardes l'usure de la semelle, tu ne leur donnerais pas ce kilométrage, et côté ressenti c'est bien loin de ce que j'ai pu ressentir avec une autre paire usée, d'où le fait d'avoir continué. D'ailleurs, Stéphane (mezos69) les utilise sur bien plus long encore il me semble. Pour moi, de toutes façons, elles ont mérité leur retraite à ce kilométrage ;)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.285 secondes