S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Saison terminée

Posted il y a 10 ans 4 semaines #337567
Pour la Méso, j'ai eu des effets bénéfiques un mois après ... le traitement rayonne un certain temps et pas forcément tout de suite .
Bon courage
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Saison terminée

Posted il y a 10 ans 4 semaines #337570
Tu as raison me concernant ... je poursuis les sorties en EF alors que le gêne continue à se manifester. Cela dit, elle est la même en marchant simplement (d'ailleurs, ça s'est confirmé sur ma semaine passée à Paris (sans cap donc)).
Comme le médecin du sport m'a conseillé de poursuivre de la même manière (il m'a dit qu'il était impossible de savoir à quelle échéance je serais guéri en arrêtant la cap) tant que ça ne s'empirait pas, je ne fais donc que suivre les conseils ;)

Je tenterai probablement une séance en intégrant un peu d'allure (AS42 grand max dans un premier temps) d'ici peu, histoire de voir si je peux entrevoir une progression tout de même. Et j'aviserai en fonction ;)

Si la mésothérapie porte ses fruits, c'est donc une très bonne chose ! :cheer:
J'espère que ça va continuer de la même sorte et que ce rdv avec le nouveau podologue portera ses fruits également ;)

Bonne suite de soins Laurent et à bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère ! :cheer:
par Patrick57

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Saison terminée

Posted il y a 9 ans 10 mois #347158
Salut Laurent,

j'espère que l'adage pas de nouvelle, bonne nouvelle est vérifié par ici ! ;)
Les soins se poursuivent-ils toujours ?

Une grosse pensée pour toi qui as aussi vécu une année 2014 bien compliquée !
Je te souhaite une Excellente Année 2015, de retrouver (si ce n'est déjà fait) une pleine Santé !! :cheer:
Une année riche en projets perso, pro et sportifs bien entendu !!
Bcp de Plaisir de de Réussite dans tout ce que tu vas entreprendre ! :)
par Patrick57

• Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet De retour ?

Posted il y a 9 ans 4 mois #371751
Coucou tout le monde !

L'adage "pas de nouvelle, bonne nouvelle" ne s'est pas vérifié non. Mon absence totale du forum faisait suite à une impossibilité de courir qui a durée presque un an finalement et dont je suis encore loin d'être sur qu'elle est terminée.

Ce qui m'a poussé à revenir vous voir c'est que j'ai repris enfin du plaisir à courir et que j'ai eu envie de revenir le partager avec vous sur ce forum que je prenais tant de plaisir à lire.

Depuis des mois je ne suis pas venu lire vos récits car cela me faisait trop mal. Je ne vais pas parler de dépression car on en est pas là mais il est clair que l'impossibilité de profiter cette nouvelle passion m'a plongé dans une certaine démotivation générale sur plein d'autres sujets.

Je vais essayer de faire le point sur les derniers mois depuis mon message d'octobre dernier qui annonçait une fin de saison après déjà plusieurs mois de blessure (ça remonte à fin mai 2014 déjà..).

Concrètement sur l'hiver il ne s'est rien passé de particulier. J'ai totalement coupé avec l'entrainement (pas une tentative de sortie) et j'avais le moral dans les chaussettes. Pourquoi ? Parce que je sentais régulièrement cette douleur au genou gauche dès que je faisais une journée un peu soutenue en terme de marche.

J'ai essayé un peu de tout pour tenter d'avancer dans la compréhension du problème. Niveau médical je n'ai pas eu le courage de retourner consulter. Je me suis contenté d'essayer différentes chaussures de villes, d'essayer de mettre mes semelles dedans, puis de ne plus les mettre.

A chaque fois j'avais des variations de sensation sans jamais pouvoir comprendre vraiment d'où ça venait. J'ai fini par garder mes semelles dans mes chaussures au travail (que j'ai changé pour plus de confort) et à me dire que j'allais laisser plusieurs mois passer et qu'on verrait bien.

J'ai refait une tentative de sortie début février, 3km en en une grosse vingtaine de minutes. Pas concluant car douleur dans les jours qui ont suivi. Nouvelle tentative mi avril et même sanction moins de 3km d'effort.

En dehors de la CAP j'ai totalement délaissé durant toute cette période les autres activités sportives. J'en suis même venu à limiter mes sorties "civiles" car j'étais souvent gêné à ce foutu genou dans mes déplacements quotidiens.

Pour la suite les souvenirs sont un peu confus mais j'ai fini par balancer mes semelles en me disant que je perdais mon temps avec ces trucs depuis trop longtemps alors que je n'en ai jamais utilisés depuis ma naissance. Un ras le bol général comme je vous le disais..

J'ai laissé passer encore 15j puis j'ai refait une tentative avec mes brooks "nues" sans ressentir de gène.

J'ai fini par faire en tout 5 sorties au mois de mai (maximum 33min pour 5km) et 9 sorties au mois de juin dont une de 52min soit ma plus longue durée de course depuis plus d'un an ..!

Sur cette période ce serait mentir que de dire que je n'ai plus rien ressenti. Mais j'ai vu la douleur diminuer de manière importante et ne plus apparaitre sur les périodes de promenade. J'ai commencé à me dire "mais si c'était les semelles qui étaient la cause de tout ça ?"

Je suis venu sur le forum relire mes 5 dernières pages. J'ai tenté de reconstruire le puzzle et je me suis dit que oui c'était peut-être tout simplement les semelles qui me faisaient mal. Ok je me suis blessé sans semelles mais j'étais dans un surentrainement évident à postériori pour un profil totalement sédentaire comme le mien. Ensuite j'ai insisté à chaque reprise en mettant des semelles et j'avais la douleur à chaque fois rapidement.

D'un coup j'ai commencé à y croire et me dire que c'était peut-être fini. Sur la fin du mois de juin malgré une petite augmentation de la durée des sorties (jusqu'à 52min comme je disais) je me surprenais parfois à forcer mes appuis jambe gauche et à me dire "mais je ne sens rien comment ça se fait?".

Début juillet l'idée de reprendre la compétition m'a trotté dans la tête. Bien sur ce n'était pas possible de se lancer dans un 10km mais j'avais un 5km intéressant à Saujon le premier dimanche de juillet. Hasard du calendrier c'était le 10km de fin de plan de l'année dernière que je n'avais jamais pu courir à cause de ma blessure.

Pour savoir un peu à quoi m'attendre j'ai fait une sortie le mercredi de 8km durant laquelle j'ai intégré 2km à 5:30 environ pour voir les sensations. Rien pendant la séance, rien après.. Miracle ? Je lance donc mon inscription en me disant que si je termine sans avoir mal ce sera génial.

Deux jours après cette sortie je me dis que je vais refaire 30' vraiment douce pour tester avant la course de dimanche.. Là vous sentez venir le rebondissement.. L'après midi et le lendemain j'ai senti mon genou quasiment en permanence. Pas une douleur vive mais plutôt un rappel à l'ordre pour me dire que ce n'était pas fini loin de là et qu'il fallait arrêter de rêver.

J'ai remis de la crème et de la glace et me suis dit que j'aviserai le jour de la course en fonction des sensations.

La suite au prochain pavé ..
Last Edit:il y a 9 ans 4 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Mathers.

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: De retour ?

Posted il y a 9 ans 4 mois #371782
Salut !

Une dizaine de sortie au mois de Juin, ça commence à causer déjà.
Le premier dimanche de Juillet, c'était pas hier ?

En tout cas, ça fait plaisir de te lire !
par Kharaez

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: De retour ?

Posted il y a 9 ans 4 mois #371817
Je plussoie Kharaez, ça fait plaisir de te lire.

Comme le dit l'adage du forum : PRO GRE SSI VI TE :laugh: Et bon retour parmi nous
par Osmo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.368 secondes