S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Saison terminée

Posted il y a 10 ans 1 mois #336740
Kharaez écrit:

Pour mon info, c'est quoi le rapport entre tendons et dents ?

Des microbes à la c*n qui voyagent entre leur résidence principale dans une carie dentaire et le tendon qu'ils ont choisi de squatter pour passer leurs vacances au soleil.
par Aquila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Saison terminée

Posted il y a 10 ans 1 mois #336743
Aquila écrit:

Kharaez écrit:

Pour mon info, c'est quoi le rapport entre tendons et dents ?

Des microbes à la c*n qui voyagent entre leur résidence principale dans une carie dentaire et le tendon qu'ils ont choisi de squatter pour passer leurs vacances au soleil.

Oui ça d'accord, mais qu'est-ce qui fait des tendons une destination idéale pour ces microbes ?
par Kharaez

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Saison terminée

Posted il y a 10 ans 4 semaines #337380
Merci Laurent pour ces nouvelles, même si on espérait en savoir plus suite à l'irm notamment ;)
En tous cas, tu ne lâches pas l'affaire et ça c'est sûr, ça joue énormément sur le processus de guérison !! :cheer:

Ca ne va pas faire avancer le schmilblick, mais côté courses, je n'en ai faite que 2 en 2014 et je ne pense pas en faire d'autres ... et je ne sais pas non plus quelle sera la date de ma prochaine (... un jour peut-être ... ou pas :unsure: )
... donc ne t'inquiètes pas pour ça ;)

Comme les copains, je suis de tout cœur avec toi, tu es sans doute celui qui aura vécu l"une des pires saisons en 2014 :S
par Patrick57

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Saison terminée

Posted il y a 10 ans 4 semaines #337402
Salut

J espère que tu te rétabliras vite.

Je suis aussi en train de me poser des question sur la poursuite ou non de la CaP..trop de bobos....
par Rhum

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Saison terminée

Posted il y a 10 ans 4 semaines #337404
Kharaez écrit:

Oui ça d'accord, mais qu'est-ce qui fait des tendons une destination idéale pour ces microbes ?

Un peu comme des sacs en plastique s'échouent sur la plage... C'est expliqué là: www.sportsante.info/article/les-probleme...des-tendinites%C2%A0
par Aquila

• Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Re: Saison terminée

Posted il y a 10 ans 4 semaines #337561
@Aquila : Merci pour tes encouragements. Effectivement ta saison n'a pas été facile non plus même si tu termines en beauté avec un magnifique temps sur Marseille-Cassis aujourd'hui.

De mon coté ce qui est assez dure je trouve c'est de débuter tout de suite par des soucis physiques. La première année c'est souvent celle de la découverte et du plaisir et ça n'aura pas vraiment été comme ça pour moi finalement.

@nicocap : Merci nico. Je fais tout ce que je peux pour trouver une solution et pour l'instant la motivation est toujours là. La tendinite de la bandelette a l'air d'être une belle merde également et j'espère que c'est résolu de ton coté (faut que j'aille voir dans ton suivi de plus près).

Pour l'argile verte j'avais également essayé mais sans être vraiment convaincu. Il m'en reste un tube quasiment plein donc je retenterai peut-être à l'avenir.

@Kodama : Normalement oui ! Ce qui est compliqué apparemment c'est de savoir quand reprendre. Apparemment j'ai été trop vite la première fois malgré une reprise extrêmement douce en EF sur des durées très courtes..

@Osmo : C'est déjà bien les ondes positives je prends ! J'ai vu que tu avais quelques petits soucis également. J'espère que ça va passer. Si jamais tu ne le sens pas n'insiste pas en te disant qu'il faut absolument faire ce semi marathon. L'important c'est de ne pas hypothéquer la suite. Rater un évènement c'est une chose mais c'est mieux que d'être handicapé ensuite pendant des mois..

@Khara : On est arrivé ensemble sur le site mais depuis tu as fait un chemin assez impressionnant pendant que je ne m'entraine même pas. Bravo pour ton résultat sur 20km de Paris, je suivrai ta prépa marathon qui j'en suis sur se passera aussi bien :)

@seskap : C'est un peu l'idée ! Au moins pendant l'hiver on est moins frustré de ne pas pouvoir courir..

@Gringo : Merci ami de galère.. Pour le dentiste j'ai été le voir cette semaine. Au départ il m'a prescrit (avant examen) une radio panoramique pour être sur puis m'a dit que ça ne servait vraiment à rien vu l'état de mes dents. Aucune couronne, quasiment aucun plombage et rien du tout à l'examen. Pour lui ça ne vient pas de là.

@Patrick : L'IRM n'a pas donné grand chose. Au final ce n'est pas plus mal car ça conforte le diagnostic à l'examen sur l’inflammation des tendons de la patte d'oie au niveau de l'insertion du tibia. De toute façon c'est exactement là que je sens la douleur depuis le début donc je n'ai plus vraiment de doute.

Pour la saison 2014 comme je le disais au dessus ce qui est triste c'est d'être gêné comme ça en commençant la CAP alors qu'on a eu l'impression de faire le maximum pour l'éviter. Maintenant ce n'est pas si grave non plus, il n'y a pas mort d'homme et je suis en bonne santé. Au quotidien je ne suis plus du tout gêné par la tendinite. J'ai d'ailleurs l'impression que les séances de mésothérapie font leur travail.

Il me reste encore une injection programmée mercredi prochain. La semaine suivante j'irai voir un podologue du sport pour faire le point sur tout ça. Pas de reprise prévue pour l'instant de toute façon car il faut laisser encore du repos après la mésothérapie (je ne sais pas encore quelle durée exacte).

Tout ceci me permet d'entrevoir de nouveau la fin du tunnel. Je préfère cette situation à la tienne puisque j'ai l'impression que tu continues à courir en étant gêné en permanence. Tu gardes le moral en te disant que ça va finir par disparaitre mais j'ai peur que ça empire dès que tu vas vouloir refaire du travail de "qualité".

Dans mon cas j'ai pu courir 7 semaines en augmentant progressivement ma durée d'EF sans être gêné. Je n'ai rien ressenti pendant la majorité de mes entrainements. Par contre dès que j'ai mis de la vitesse en faisant un bloc d'AS10 j'ai explosé en vol avec une douleur revenue comme à ses débuts dès la fin de la sortie.

@Rhum : Merci Rhum. Je partage ton inquiétude générale sur la poursuite de la CAP. Il y a des sports sans doute moins traumatisants et tout aussi épanouissants. Maintenant je ne suis pas encore prêt à arrêter mais je pense que si je rechute encore avec tout ce que j'ai fait pour m'en sortir je serai contraint d'arrêter pour de bon.

Il me semble que tu courrais le marathon de Lausanne ce matin, j'espère que tout s'est bien passé et que tu es content de ta course ;)
par Mathers

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.270 secondes