S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Repos forcé (tendinite de la patte d'oie)

Posted il y a 10 ans 3 mois #320580
Cool, le kiné-ostéo a l'air d'avoir fait du bon travail pour le moment ! :cheer:
C'est clair que pour le moment, tu as eu droit à des séance d'ostéo plus que de kiné, mais le principal est que ça progresse et que ça aille dans le bon sens ;)

A suivre donc :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Repos forcé (tendinite de la patte d'oie)

Posted il y a 10 ans 3 mois #320627
salut Mathers,

si t'as jamais vu de kiné auparavant et que tu as mis la main sur un bon osthéo, ça va être une révolution pour toi ! Moi je ne peux pas vivre sans osthéo.
J’espère que tu vas être rapidement rétabli avec tous ces réglages la machine ne peut être que plus performante. Tu vas gagner 30 sec au km ! :D
par seskap

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Repos forcé (tendinite de la patte d'oie)

Posted il y a 10 ans 3 mois #320630
j'espere que ces seances t'aiderint a en finir.
par taek78run

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Repos forcé (tendinite de la patte d'oie)

Posted il y a 10 ans 3 mois #320655
Quand tu fais du renforcement musculaire en groupe, tu fais quel type d'exercice ?

Ce que le kiné te fait faire semble intéressant !
J'espère que ca portera ses fruits et que tu verras le bout des douleurs.
par Kodama

• Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Re: Repos forcé (tendinite de la patte d'oie)

Posted il y a 10 ans 3 mois #320749
Merci à tous pour vos messages, effectivement ces deux premières séances m'ont donné pas mal d'espoir pour la suite mais j'évite de m'enflammer pour l'instant et je continue de prendre mon temps. J'avoue envisager quand même une reprise cette semaine de la CAP histoire de voir le ressenti.

Il faut savoir aussi qu'il m'a conseillé de ne pas courir avec les semelles pour l'instant. Pour lui il convient d'abord de travailler la posture et les soucis éventuels avant de faire des semelles le cas échéant. En gros il est possible que les semelles que j'ai faite ne soit plus adaptées depuis que mon bassin a été remis en place.

@Kodama : C'est plus du circuit training (HICT) mais je dis renforcement musculaire pour simplifier. Il y a cet article pas mal qui résume bien le concept : runners.fr/sept-minutes-pour-garder-la-forme/

Je trouve ces séances extrêmement efficaces et dans mon cas également ludique car on est plusieurs à se tirer la bourre sur les exercices. En janvier j'avais coupé pendant un mois la CAP et n'avait fait que cela. Au final j'avais nettement progressant en reprenant car on bosse à la fois le cardio et la musculature. Le haut est également travaillé ce qui me semble important.

Par contre je ne vais pas pouvoir en faire trop avant septembre car le coach est absent 3 semaines en aout. Si j'arrive à me motiver je reproduirai les séances tout seul mais ce n'est pas gagné. Je devais déjà le faire en juillet et je me suis contenté du vélo.
Last Edit:il y a 10 ans 3 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Mathers.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Repos forcé (tendinite de la patte d'oie)

Posted il y a 10 ans 3 mois #320758
Le moment venu, tu pourras toujours demander à ta podologue de rectifier le tir pour tes semelles ;)

Continue le travail avec ton ostéo-kiné et ça devrait porter ses fruits assez rapidement, vu le retour très positif des premières séances ;)

Bonne séance demain ! :cheer:
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.286 secondes