S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

Réponse de Pache sur le sujet Re: Repos forcé (tendinite de la patte d'oie)

Posted il y a 10 ans 4 mois #319049
Salut Mathers !

Une tendinite qui persiste et ne régresse pas, beaucoup ont connu ça je pense...

Même si c'est pas facile de prendre la décision, je pense qu'en plus des semelles et tout ça, le meilleur remède est le repos forcé ! Mais pas 7-10 jours, car ça c'est juste bon à faire revenir la douleur dès la reprise... Je parle d'une vraie coupure totale de la CAP de 6-8 semaines, avec au moins 2-3 semaines de coupure totale, puis reprise en vélo cool, et après 3-4 semaines de vélo, reprise CAP en EF.

Le risque de la tendinite est la chronicisation, et si elle s'installe tu vas galerer pendant longtemps pour (tenter de) t'en débarrasser !

Après tu peux adjoindre des soins locaux (ultrasons, mésothérapie, ...) mais ça ne remplacera pas la coupure ;)
par Pache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Repos forcé (tendinite de la patte d'oie)

Posted il y a 10 ans 4 mois #319053
S'arrêter oui, longtemps c'est assez controversé. Il faut éviter aussi de laisser le tendon inactif, ce qui le fait cicatriser de manière anarchique et conduit ensuite à de nouveaux problèmes. Il peut être bon de reprendre une activité physique légère quand la douleur est disparue à froid, en contrôlant les douleurs (à chaud et à froid) que de ne rien faire.
par Air1

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Repos forcé (tendinite de la patte d'oie)

Posted il y a 10 ans 4 mois #319059
Air1 écrit:

S'arrêter oui, longtemps c'est assez controversé. Il faut éviter aussi de laisser le tendon inactif, ce qui le fait cicatriser de manière anarchique et conduit ensuite à de nouveaux problèmes. Il peut être bon de reprendre une activité physique légère quand la douleur est disparue à froid, en contrôlant les douleurs (à chaud et à froid) que de ne rien faire.

+1 avec air1 et change de medecin du sport.
j'avais coupé 2 mois pour rien. oui 2 mois :-/
par taek78run

Réponse de Pache sur le sujet Re: Repos forcé (tendinite de la patte d'oie)

Posted il y a 10 ans 4 mois #319072
Air1 écrit:

Je n'ai pas dit de rester clouer dans son lit 6-8 semaines hein :P

La marche sollicite également le tendon de la patte d'oie, mais dans une moindre mesure, ce qui limite les douleurs et maintient son utilisation :)
par Pache

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Repos forcé (tendinite de la patte d'oie)

Posted il y a 10 ans 4 mois #319074
Je me permets de me joindre à tous pour te souhaiter bon courage.

N'ayant pas de connaissance médicale, je ne m'engagerais pas sur des conseils. Et vu ce qu'il t'arrive je te remercie encore des conseils que tu as fourni dans mon suivi.
par Osmo

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Repos forcé (tendinite de la patte d'oie)

Posted il y a 10 ans 4 mois #319399
Mince encore des nouvelles pas folichonnes par ici :(

Es-tu finalement retourné voir ta podologue Laurent ?

Sinon, c'est bien le médecin du sport qu'il faut voir en priorité car il est sensé connaitre plus de choses qu'un podologue et donc t'orienter vers la solution appropriée ;)
Si tu n'es pas satisfait de ton médecin actuel, essaie d'en changer effectivement, mais j'ai l’impression simplement que tu n'es peut-être pas allé le voir assez souvent, non ?

Courage Laurent ... pour d'autres aussi (j'en fais partie) la galère continue :S ... mais on n'abdique pas !
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.283 secondes