Mathers : CAP en stand by
- Pache
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de Pache sur le sujet Re: Repos forcé (tendinite de la patte d'oie)
Posted il y a 10 ans 4 mois #319049Une tendinite qui persiste et ne régresse pas, beaucoup ont connu ça je pense...
Même si c'est pas facile de prendre la décision, je pense qu'en plus des semelles et tout ça, le meilleur remède est le repos forcé ! Mais pas 7-10 jours, car ça c'est juste bon à faire revenir la douleur dès la reprise... Je parle d'une vraie coupure totale de la CAP de 6-8 semaines, avec au moins 2-3 semaines de coupure totale, puis reprise en vélo cool, et après 3-4 semaines de vélo, reprise CAP en EF.
Le risque de la tendinite est la chronicisation, et si elle s'installe tu vas galerer pendant longtemps pour (tenter de) t'en débarrasser !
Après tu peux adjoindre des soins locaux (ultrasons, mésothérapie, ...) mais ça ne remplacera pas la coupure
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Repos forcé (tendinite de la patte d'oie)
Posted il y a 10 ans 4 mois #319053Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Repos forcé (tendinite de la patte d'oie)
Posted il y a 10 ans 4 mois #319059+1 avec air1 et change de medecin du sport.S'arrêter oui, longtemps c'est assez controversé. Il faut éviter aussi de laisser le tendon inactif, ce qui le fait cicatriser de manière anarchique et conduit ensuite à de nouveaux problèmes. Il peut être bon de reprendre une activité physique légère quand la douleur est disparue à froid, en contrôlant les douleurs (à chaud et à froid) que de ne rien faire.
j'avais coupé 2 mois pour rien. oui 2 mois
- Pache
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de Pache sur le sujet Re: Repos forcé (tendinite de la patte d'oie)
Posted il y a 10 ans 4 mois #319072S'arrêter oui, longtemps c'est assez controversé. Il faut éviter aussi de laisser le tendon inactif, ce qui le fait cicatriser de manière anarchique et conduit ensuite à de nouveaux problèmes. Il peut être bon de reprendre une activité physique légère quand la douleur est disparue à froid, en contrôlant les douleurs (à chaud et à froid) que de ne rien faire.
Je n'ai pas dit de rester clouer dans son lit 6-8 semaines hein
La marche sollicite également le tendon de la patte d'oie, mais dans une moindre mesure, ce qui limite les douleurs et maintient son utilisation
- Osmo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Re: Repos forcé (tendinite de la patte d'oie)
Posted il y a 10 ans 4 mois #319074N'ayant pas de connaissance médicale, je ne m'engagerais pas sur des conseils. Et vu ce qu'il t'arrive je te remercie encore des conseils que tu as fourni dans mon suivi.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Repos forcé (tendinite de la patte d'oie)
Posted il y a 10 ans 4 mois #319399Es-tu finalement retourné voir ta podologue Laurent ?
Sinon, c'est bien le médecin du sport qu'il faut voir en priorité car il est sensé connaitre plus de choses qu'un podologue et donc t'orienter vers la solution appropriée
Si tu n'es pas satisfait de ton médecin actuel, essaie d'en changer effectivement, mais j'ai l’impression simplement que tu n'es peut-être pas allé le voir assez souvent, non ?
Courage Laurent ... pour d'autres aussi (j'en fais partie) la galère continue ... mais on n'abdique pas !