S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Repos forcé (tendinite de la patte d'oie)

Posted il y a 10 ans 4 mois #318580
Mathers écrit:

Bref la suite au prochain épisode :dry:

C'est quand ça ? ;)
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Re: Repos forcé (tendinite de la patte d'oie)

Posted il y a 10 ans 4 mois #318783
Kharaez écrit:

C'est quand ça ? ;)

Je n'ai pas recouru depuis cette sortie non concluante du 3 juillet avec les semelles orthopédiques. Contrairement à mon premier arrêt j'ai continué à sentir la douleur même en marchant pendant pas mal de temps (jusqu'à ces derniers jours ).

J'ai fait le test proposé par Patrick à savoir de marcher avec les Mizuno + semelles et effectivement j'ai ressenti rapidement la douleur du tendon sur la face interne du genou gauche. Manifestement ces chaussures me posent des gros soucis et les semelles n'arrangent pas la chose, c'est même pas loin d'être le contraire!

Ma podologue était en vacances cette semaine. J'ai donc rendez vous le 15 juillet pour faire le point..

En attendant j'en avais marre de "faire du gras" alors j'ai investi dans un vélo de spinning. J'en suis à 3 séances pour l'instant (~30min à chaque fois) avec du plaisir qui commence à venir même si c'est vraiment différent de ce que je sentais en CAP.

Concrètement je n'arrive pas vraiment à faire monter le cœur (sans doute parce qu'il est "entrainé") alors que je ramasse bien niveau musculaire. La première séance j'ai tétanisé assez vite sans mettre une résistance importante pourtant. Depuis ça va de mieux en mieux et je sens que musculairement ça travaille bien. Je ne sais pas vraiment si c'est mauvais ou non pour le genou mais j'ose espérer que ça va aller à ce niveau là :dry:
Last Edit:il y a 10 ans 4 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Mathers.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Repos forcé (tendinite de la patte d'oie)

Posted il y a 10 ans 4 mois #318792
Courage ! Le 15 approche !

Le spinning : soit le cardio flanche soit les muscles ;) tu vas prendre du muscle à la place du gras ! Amuse toi bien ;)
par lili_java

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Repos forcé (tendinite de la patte d'oie)

Posted il y a 10 ans 4 mois #318833
Courage , on attend le RV et les nouvelles de ta visite :blush:
en entendant amuse toi en spinning ;)
par chris55

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Repos forcé (tendinite de la patte d'oie)

Posted il y a 10 ans 4 mois #319002
Salut Laurent,

si tu as déjà des douleurs à la marche et qu'elles ne s'estompent pas au fur et à mesure, inutile d'insister en cap, il faut que ta podologue rectifie le tir par rapport aux chaussures ;)
Si je ne m'abuse tes Mizuno sont des Rider 17, donc des universelles. donc pour corriger une pronation il faut que la podologue fasse le nécessaire ;)

Pas de panique, il me semble que ces semelles avaient été faites rapidement avant qu'elle ne s'absente. donc la prochaine fois (demain donc), il faut qu'elle prenne le temps de bien rectifier les semelles ;)
Et tu refais le même test dans la foulée: d'abord marche avant cap ;)

Si tu en as la possibilité, tu peux aussi essayer tes semelles dans des chaussures autres que les Mizuno, histoire de voir ;)
Perso je l'avais fait avec des chaussures de marche/ville (Sketchers pour ne pas les citer :blush: ) et c'est pour ça que j'avais pu conclure que les semelles n'étaient pas adaptées ;)

Allez courage, on attend de bonnes nouvelles maintenant :)
par Patrick57

• Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Re: Repos forcé (tendinite de la patte d'oie)

Posted il y a 10 ans 4 mois #319047
Merci pour les conseils et les encouragements mais je vous avoue que je fatigue un peu.

Aujourd'hui j'ai voulu refaire un test CAP avant le rendez vous avec la podologue et après 10 jours d'arrêt complet. J'ai remis des chaussures pour pronateur mais ma sortie n'a durée qu'une quinzaine de minutes. J'aurais pu arrêter au bout de 2min mais bon j'ai voulu continuer, au final pour rien de positif vu la douleur.

Dans la soirée j'ai senti plusieurs "coups de jus" au niveau du tendon blessé depuis un mois (sans que ce soit lié à des mouvements précis) qui montrent bien que la tendinite est plus que jamais installée alors que je ne fais quasiment plus de CAP.

Je vous avoue que je suis un peu lassé par tout ça. C'est sans doute un manque de combativité mais toute la joie que j'avais en découvrant et en progressant semble s'estomper de plus en plus. Depuis une semaine j'étais bien content avec mes séances de vélo (qui ne font pas apparaitre la douleur à priori) et il a fallu que je me recasse le moral en essayant de courir.

Actuellement la CAP me procure plus de désillusion qu'autre chose. Le plus important pour moi (vu d'où je viens) est de conserver ma nouvelle silhouette et de garder un certain bien être. Il est sans doute possible de le faire en se contentant des séances de fitness et de vélo tout en évitant les abus alimentaires.

Je ne dis pas que je vais arrêter la CAP mais je vais peut-être mettre ça un peu de coté. Qui sait peut-être qu'après 1 ou 2 mois sans courir je pourrai repartir sans rien sentir ?

Pour demain je ne suis pas très motivé par le rendez vous. Je ne sais pas trop quoi lui dire finalement. Je ne sais plus trop si la douleur vient des chaussures (aujourd'hui j'ai eu mal malgré des chaussures pour pronateur..) ou si c'est un autre soucis. Quoi qu'il en soit elle n'est pas médecin donc ses solutions vont forcément être limitées.

Si j'arrive à reprendre un peu courage je retournerai voir le médecin du sport histoire d'avoir son avis sur les autres solutions qui s'offrent à moi pour soigner la tendinite (kiné? ultrason? je n'y connais rien non plus dans tout ça) en plus du repos et des soins locaux qui n'ont pas l'air de fonctionner..
par Mathers

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.325 secondes