S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Repos forcé (tendinite de la patte d'oie)

Posted il y a 10 ans 4 mois #316977
Voilà qui semble positif !
Les douleurs disparaissent, le diagnostic est rassurant et tu peux courir, c'est plutôt pas mal !

Par contre, reprend progressivement sans chercher à "attraper" le temps perdu à cause de ta blessure.
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Reprise en cours suite tendinite genou

Posted il y a 10 ans 4 mois #317203
@Dionysos : Il est possiblement effectivement que je sois loin d'être sortie d'affaire, si jamais le problème persiste (ou pas d'ailleurs) il est clair que je regarderai du coté de Brooks pour mes prochains chaussures merci !

@Kodama : Je vais prendre mon temps, mon plan qui devait se terminer dans une semaine par un 10km a été arrêté depuis deux semaines quasiment et je le considère comme abandonné. Mes prochaines échéances restent septembre/octobre toujours sur 10km ce qui me laisse pas mal de temps normalement.

Sinon des nouvelles concernant la CAP puisque j'ai refait une sortie, à savoir un deuxième test demi-cooper.

Ce n'est pas le genre de sortie qu'il fallait faire en priorité après 11 jours d'arrêt mais le rendez vous avec le podologue ainsi que mes sensations m'ont rassuré. De plus ce test était prévu depuis 1 mois avec les collègues. Au départ j'ai dit que je viendrai juste chronométrer mais je me suis décidé le matin même d'y aller aussi pour courir.

Au moindre l'échauffement je comptais bien sur arrêter mais je n'ai rien ressenti après mes ~25min d'échauffement comprenant du travail de foulée et de montée de genoux.

Contrairement à mon premier essai au demi cooper où j'avais couru totalement à l'envers (1er 400 en 1'25 et le 3ème en 1'53) je me suis mis un bip d'allure toutes les 23". L'objectif était d'être sur le plot des 100m à chaque bip ce qui représentait une distance de 1560 mètres à parcourir.

J'ai suivi relativement bien le rythme pendant 2 tours et demi avant de perdre doucement seconde après seconde sans pour autant exploser vraiment. Je termine à 1530 mètres parcourus soit 50 de plus que lors de la dernière tentative. Je me suis bien amusé avec les collègues et je n'ai rien ressenti au genou que ce soit pendant et après donc plutôt satisfait quant à présent.

Vous allez sans doute me dire que ça n'a pas beaucoup d'utilité de mesurer sa VMA deux fois si peu de temps, c'est évident, mais il y avait une conjonction de choses qui font que j'ai voulu le faire. Ça m'a fait du bien et c'est déjà pas mal :)

Maintenant je vais refaire une sortie courte ce WE en EF avec les Asics puis j'ai rendez vous lundi pour récupérer mes semelles orthopédiques. Je pourrai ainsi tester ce que ça donne avec les Mizuno. Si tout se passe bien je vais faire 2 semaines d'EF avant de reprendre le plan d'entrainement initialement prévu pour cette période.

Test demi-cooper 6'

Distance 1.53 km
Temps 00:06:00
FC Maxi 194 (98%)
FC Moy 184 (93%)

Bilan : Allure moyenne : 3'55"/km soit 15.30 km/h

Attention : Spoiler !

Assez content d'avoir bien géré mon effort et amélioré ma marque précédente. De plus j'ai tapé un plus haut 2014 au niveau de la FC ce qui me conforte dans le choix (que vous m'avez conseillé) de prendre 198 comme référence en me basant sur ma première sortie d'octobre 2013.

Je me suis amusé à regarder mon indice d'endurance en prenant ce test demi-cooper et mon record au 10km. On voit clairement ce qu'il faut travailler ! Ça donne -9.70 comme IE soit dans la catégorie "faible". Pas vraiment une surprise bien sur.

Espérons que ce plan de travail foncier (malheureusement écourté) et le travail à venir sur la VMA moyenne/longue va m'aider à améliorer cet indice progressivement.
Last Edit:il y a 10 ans 4 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Mathers.

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Repos forcé (tendinite de la patte d'oie)

Posted il y a 10 ans 4 mois #317232
Bonjour Mathers

Ravi de voir que ca va un peu mieux , ne lâche pas les soins , continue :)
Jolie VMA bravo pour ton seance ;)
par chris55

• Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Re: Reprise en cours suite tendinite genou

Posted il y a 10 ans 4 mois #317359
EF 45' (Semaine 9/11 - Séance 2/2)

Distance 6.64 km
Temps 00:43:49
FC Maxi 154 (77%)
FC Moy 141 (71%)
Dénivelé + 18 m

Bilan : Allure moyenne : 6'35"/km soit 9.09 km/h

Attention : Spoiler !

Deuxième séance de reprise après le demi cooper de milieu de semaine. Pas une forme extraordinaire mais la seule et unique chose qui m'intéresse actuellement est de ne pas sentir de soucis physique. Pour l'instant ça va même si j'ai l'impression d'avoir toujours une sensibilité à ce genou. Difficile de savoir si c'est psychologique ou non.

Quoi qu'il en soit j'aurai pour la prochaine séance mes semelles orthopédiques puisque je le récupère demain. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Je vais rester progressif dans ma reprise, pas de séance de qualité prévu avant mi juillet comme je le disais dans le dernier message.
Last Edit:il y a 10 ans 4 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Mathers.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Reprise en cours suite tendinite genou

Posted il y a 10 ans 4 mois #317387
Il faut se faire plaisir ! Et un demi cooper entre collègues est souvent un bon moment !
Puis ca te fait une jolie VMA !
par Kodama

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Reprise en cours suite tendinite genou

Posted il y a 10 ans 4 mois #317428
Et bien voilà, on a à peu près la même VMA.

Avec ta FCMax que tu connais avec plus de certitude maintenant, tu as de quoi bien bosser.

Pour le bobo au genou, il y a beaucoup de psychologique effectivement, faut pas se le cacher, mais sois prudent tu as raison, une rechute est si vite arrivée ...

Enjoy pour le suite ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.324 secondes