S'équiper pour la course à pied

Mathers : CAP en stand by

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 7/11)

Posted il y a 10 ans 5 mois #315552
Mathers écrit:

@jeckx : Merci pour ton témoignage. Tu avais coupé un moment pour permettre au tendon de se remettre ou tu avais simplement changer de chaussures directement ?

La douleur n'apparaissait que quand j'étais en allure semi ou plus rapide.
J'avais donc repris avec de nouvelles chaussures 5 jours après par une petite endurance fondamentale de 35 min.
Last Edit:il y a 10 ans 5 mois par jeckx
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par jeckx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 7/11)

Posted il y a 10 ans 5 mois #315581
Courage à toi et tiens nous au courant de l'avis de ton médecin !
par Kodama

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 7/11)

Posted il y a 10 ans 5 mois #315586
Allez, c'est juste une petite "panne" !!
Nous sommes tous logés à la même enseigne, forcément, la CAP, c'est traumatisant, il faut tout le temps "gérer", je le sais bien moi aussi !
Mais quand tout rentre dans l'ordre, alors c'est le pied :)
Je pense qu'effectivement tu trouveras des réponses rapides dans les semelles, le kiné, l'osthéo.... "rapide" ce ne sera peut être pas assez rapide pour toi, mais suis sûre que ça va se régler !!!
Bon courage, soigne toi bien ! A très bientôt ! ;)
par dule66

• Mathers
  • Portrait de Mathers Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 288

Réponse de Mathers sur le sujet Repos forcé (tendinite de la patte d'oie)

Posted il y a 10 ans 5 mois #315604
Merci pour vos conseils et votre soutien on se sent moins seul :)

Par rapport à hier je me sens déjà mieux. Une fois digéré le fait de rater la course de demain (qui a lieu à 1km de chez moi..) et probablement celle de début juillet, je me plonge rapidement dans la phase guérison/résolution.

Le rendez vous avec le médecin a été intéressant. C'est vraiment sympa d'avoir une personne qui s'y connait très bien là dedans (ancien sportif de haut niveau, actuel triathlète) car on se sent vraiment bien pris en charge.

L'examen approfondi à confirmé ce que je supposais hier, à savoir une tendinite de la patte d'oie au niveau du genou gauche.

Il a pris le temps de vérifier le bassin, les chevilles et bien sur le genou qu'il a trouvé en bon état. Il a rapidement localisé le point douloureux (ce fût d'ailleurs assez insoutenable à la palpation :S ) et a bien vérifié en remontant sur la cuisse pour voir si le reste n'était pas touché également. C'est vraiment dommage que je ne sois pas allé le voir plus tôt mais bon c'est ainsi.

Niveau traitement rien d'extraordinaire bien sur. La tendinite n'est pas encore "importante" et devrait se résoudre assez vite avec le classique repos/glace/anti-inflammatoire. Je dois faire ça pendant 8 jours et en profiter pour essayer de régler la cause du problème avant d'envisager une reprise.

Il m'a conseillé de garder mes chaussures "universelles" et de consulter un podologue pour effectuer des semelles pour corriger le problème. Sans doute qu'avec mes Asics en pronation et un volume kilométrique moindre j'évitais le soucis mais autant essayer de le résoudre définitivement.

Affaire à suivre, je rejoins les rangs de l'infirmerie pour une quinzaine de jours sans doute. En espérant reprendre pour un nouveau cycle de travail sans soucis cette fois ci :)
Last Edit:il y a 10 ans 5 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Mathers.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Travail foncier (Semaine 7/11)

Posted il y a 10 ans 5 mois #315606
Tu es sur la bonne voie, c'est sûr ;)
Profite bien de ton repos (forcé, mais repos quand même....!)
par dule66

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Repos forcé (tendinite de la patte d'oie)

Posted il y a 10 ans 5 mois #315610
Consultation efficace et qui a porté ses fruits a priori ! :cheer:
Ton récit me rappelle mes visites chez mon médecin aussi ;) ... il sait appuyer là où ça fait mal :blink: :S :silly:

En suivant ses recommandations, tu seras sur pieds très rapidement ! :cheer: ... et 15 jours ce n'est rien (même si, je sais, étant déjà passé par là, tu aurais préféré t'aligner sur les 2 courses que tu convoitais)
Lee plus dur sera de ne pas anticiper la reprise parce que tu te sentiras prêt à retourner au charbon ;) .. mais ce sera bon signe dans ce cas !! :woohoo:

Courage Laurent, ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir ;)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.299 secondes