Suivi de Pigou86 - Récup
- Pigou86
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 26
Réponse de Pigou86 sur le sujet Re: Suivi de Pigou86 - objectif trail des Gendarmes
Posted il y a 9 ans 6 mois #363609
Petit passage pour une mise à jour. La séance d'osteo a fait du bien (je ne sais pas si c'est plus physiquement ou moralement La douleur s'est largement estompée, à peine perceptible au toucher sur la zone.
J'ai fait une pause CAP depuis dimanche dernier, et même une pause en général car pas de sortie velo non plus. Je vais reprendre d'ici demain ou lundi par une sortie cool.
J'ai remis en cause certaines pratiques que j'ai concernant l'échauffement et les étirements après la sortie. En fait, mon seul échauffement est de partir en footing en début de sortie et je me demande si cela n'est pas trop léger après plusieurs heures passées en statique pour le boulot. Pour les étirements, je n'en fait presque jamais et je pense en intégrer maintenant.
Je m'efforce aussi de me reposer car c'est vrai que j'étais un peu dans un creux niveau forme.
Cela fait un arrêt net dans le plan, ce n'est pas grave en soi, je préfère avoir stoppé un peu pour pouvoir courir plus light et participer au trail, plutôt que d'avoir continué et finir arrêté pour de bon sans CAP possible.
J'ai fait une pause CAP depuis dimanche dernier, et même une pause en général car pas de sortie velo non plus. Je vais reprendre d'ici demain ou lundi par une sortie cool.
J'ai remis en cause certaines pratiques que j'ai concernant l'échauffement et les étirements après la sortie. En fait, mon seul échauffement est de partir en footing en début de sortie et je me demande si cela n'est pas trop léger après plusieurs heures passées en statique pour le boulot. Pour les étirements, je n'en fait presque jamais et je pense en intégrer maintenant.
Je m'efforce aussi de me reposer car c'est vrai que j'étais un peu dans un creux niveau forme.
Cela fait un arrêt net dans le plan, ce n'est pas grave en soi, je préfère avoir stoppé un peu pour pouvoir courir plus light et participer au trail, plutôt que d'avoir continué et finir arrêté pour de bon sans CAP possible.
par Pigou86
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Re: Suivi de Pigou86 - objectif trail des Gendarmes
Posted il y a 9 ans 6 mois #363616
Bonne nouvelle.
Pour les etirements avant le sport, de nombreuses études montrent qu'il n'y a aucun bénéfice sur la performance.
Pour les etirements pendant le sport c'est juste une aberration.
Par contre les etirements légers en fin de journée pour relâcher les tensions sont plutôt recommandés.
Pour les etirements avant le sport, de nombreuses études montrent qu'il n'y a aucun bénéfice sur la performance.
Pour les etirements pendant le sport c'est juste une aberration.
Par contre les etirements légers en fin de journée pour relâcher les tensions sont plutôt recommandés.
par secalex
- Pigou86
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 26
Réponse de Pigou86 sur le sujet Re: Suivi de Pigou86 - objectif trail des Gendarmes
Posted il y a 9 ans 6 mois #363948
Merci pour les conseils
Sortie EF ce soir, comme si je n'avais pas couru depuis 1 mois, punaise c'était pas évident.
Le point positif est que je n'ai pas eu de douleurs. Une petite gène au début, de l'appréhension et une foulée pas franche, puis c'est ensuite rentré dans l'ordre.
Aller on se remet sur les rails, on reprend cool mais sûrement. plus que 3 semaines
Sortie EF ce soir, comme si je n'avais pas couru depuis 1 mois, punaise c'était pas évident.
Le point positif est que je n'ai pas eu de douleurs. Une petite gène au début, de l'appréhension et une foulée pas franche, puis c'est ensuite rentré dans l'ordre.
Aller on se remet sur les rails, on reprend cool mais sûrement. plus que 3 semaines
par Pigou86
- Pigou86
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 26
Réponse de Pigou86 sur le sujet Suivi de Pigou86 - trail des Gendarmes J-13
Posted il y a 9 ans 6 mois #364702
Pour suite des sorties du plan trail, adapté à mes conditions du moment. J'ai préféré lever le pied compte tenu des douleurs que j'ai pu avoir et m'assurer de pouvoir participer au trail plutôt que de forcer et ne pas pouvoir passer la ligne de départ Sortie AS21 hier (3 x 8mn) avec les enfants à vélo. En fait, j'ai plutôt évolué entre 80 et 85% FCM au lieu de 85-90%.
mais après ces quelques jours d'incertitude cela a fait du bien !
www.movescount.com/moves/move61843594
Prochaine sortie lundi pour une SL nature.
A votre avis il faut que je privilégie quoi sur les 2 semaines restantes, étant donné que je ne veux pas trop forcer au risque de réveiller mes douleurs ? plutôt EF et SL, je laisse de côté les côtes ?
mais après ces quelques jours d'incertitude cela a fait du bien !
www.movescount.com/moves/move61843594
Prochaine sortie lundi pour une SL nature.
A votre avis il faut que je privilégie quoi sur les 2 semaines restantes, étant donné que je ne veux pas trop forcer au risque de réveiller mes douleurs ? plutôt EF et SL, je laisse de côté les côtes ?
par Pigou86
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Re: Suivi de Pigou86 - objectif trail des Gendarmes
Posted il y a 9 ans 6 mois #364760
Cool si ça va mieux.
EF et SL avec des blocs à 80/85%.
Pour les côtes tu pourras marcher quand c'est trop dur.
Je fais comme ça et je relance sur plat et en descente.
EF et SL avec des blocs à 80/85%.
Pour les côtes tu pourras marcher quand c'est trop dur.
Je fais comme ça et je relance sur plat et en descente.
par secalex
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de Pigou86 - objectif trail des Gendarmes
Posted il y a 9 ans 6 mois #364775
+1 avec Alex !
Bonne fin de prépa Pierre !
Bonne fin de prépa Pierre !
par Patrick57
Temps de génération de la page : 0.241 secondes