S'équiper pour la course à pied

Suivi de Pigou86 - Récup

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de Pigou86 - objectif trail des Gendarmes

Posted il y a 9 ans 6 mois #362535
Pas facile de faire du fractionné en fartlek et avec du D+ !
J'ai eu l'occasion d'en faire une fois l'an dernier, c'est clair que c'est usant, mais ça permet de bien se défouler :)

Pour tes douleurs, si ça ne part pas, un peu de glaçage devrait permettre de soulager également ;)
Evite de trop solliciter les mollets (comme en trail) tant que ces douleurs sont présentes ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Pigou86
  • Portrait de Pigou86 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 26

Réponse de Pigou86 sur le sujet Re: Suivi de Pigou86 - objectif trail des Gendarmes

Posted il y a 9 ans 6 mois #362574
Merci Patrick, je vais laisser passer la douleur. Je vais remplacer la sortie EF du jour par une sortie velo, histoire d'être bien pour la course nature dimanche sur 24km.
par Pigou86

Réponse de secalex sur le sujet Re: Suivi de Pigou86 - objectif trail des Gendarmes

Posted il y a 9 ans 6 mois #362620
Demande à Rhum en lui parlant de triggers points pour tes molets. ;)

Bonne course dimanche. :)
par secalex

• Pigou86
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 26

Réponse de Pigou86 sur le sujet Re: Suivi de Pigou86 - objectif trail des Gendarmes

Posted il y a 9 ans 6 mois #362633
Merci pour ton info, je vais me renseigner. J'ai trouvé un document en parlant, je suis sensible à ce type de technique et d'analyse.
par Pigou86

• Pigou86
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 26

Posted il y a 9 ans 6 mois #362832
Après avoir cherché des infos sur cette douleur, j'ai évité de courir pendant quelques jours, remplacé par une sortie vélo, et massé 2 fois par jour avec insistance sur la zone douloureuse avec de l'huile d'arnica. Ce n'est pas agréable mais cela semble avoir marché pour le moment car je n'ai pas eu à me plaindre lors de la course nature du jour.

J'ai donc participé à une course nature près de chez moi (Trèfle à 4 feuilles organisée par Vivonne Loisirs) dans la version 24km (23,4). Le temps n'était pas engageant au réveil avec des trombes d'eau, le départ se fait également sous l'eau, puis cela se calme peu à peu et la veste se retrouve autour de la taille, le ciel étant toujours noir. On ne reverra pas de grosse pluie d'ici l'arrivée. Il n'y a pas foule au départ
Mon pote qui d'ordinaire est bien plus rapide que moi me propose de faire la course ensemble, ce que j'accepte. Du coup il l'a fait à un rythme un peu en retrait et moi cela m'a permis d'aller chercher un peu plus loin. Cela n'était pas désagréable ma foi. Nous avons opéré une remontée de la fin de course à une allure stable et sur un parcours très plaisant avec son lot de coup de cul, de singles, de passages avec la boue au chevilles, passages de rivière etc. Vraiment sympa, un bon souvenir et j'y reviendrai c'est sûr :P

Nous totaliserons 23,4km et 350mD+. en 2h28 avec une allure moyenne à 6m19/km.

www.movescount.com/moves/move60329891

A titre de comparaison, l'année dernière je faisais le parcours 10,6km et 1h09 (6m34/km) 140D+
Cela fait plaisir de voir que l'on progresse.
par Pigou86

Réponse de secalex sur le sujet Re: Suivi de Pigou86 - objectif trail des Gendarmes

Posted il y a 9 ans 6 mois #362866
Bravo pour ta course et joli temps. ;)

Bonne récup. :)
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes