Suivi de Pigou86 - Récup
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
C'est clair que le fait de connaître sa vma aide pour calibrer ses fractions, cela dit, sur une séance de 30/30, ce n'est pas facile non plus, il faut bien se connaître pour cet exercice, car sur 30s on a vite fait d'aller trop vite ou trop lentement
par Patrick57
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Warlock974
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 9
Patrick57 écrit:
Hier j'ai fait une séance (sur route plus ou moins plane aussi) de 2 séries de 8 x 30' - 30' à 100% de ma VMA (que je vais ré-estimer bientôt) et je pense que j'ai du aller par moment à 110% notamment au début des fractions, le temps de me caler. Au cour de cette séance, j'ai trouver ça facile, ma FC n'est pas monté très haut, un indice de plus qui me confirme que ma VMA a du évoluer depuis quelques mois.
C'est clair, d'autant plus si tu ne le fais pas sur une piste.C'est clair que le fait de connaître sa vma aide pour calibrer ses fractions, cela dit, sur une séance de 30/30, ce n'est pas facile non plus, il faut bien se connaître pour cet exercice, car sur 30s on a vite fait d'aller trop vite ou trop lentement
Hier j'ai fait une séance (sur route plus ou moins plane aussi) de 2 séries de 8 x 30' - 30' à 100% de ma VMA (que je vais ré-estimer bientôt) et je pense que j'ai du aller par moment à 110% notamment au début des fractions, le temps de me caler. Au cour de cette séance, j'ai trouver ça facile, ma FC n'est pas monté très haut, un indice de plus qui me confirme que ma VMA a du évoluer depuis quelques mois.
Last Edit:il y a 9 ans 8 mois
par Warlock974
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Warlock974.
- Pigou86
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 26
SL ce matin, en mode cool avec un pote de meilleur niveau que moi. Cette sortie se fera en majorité en forêt, chemins, single etc.
J'en profite pour bosser un peu les côtes.
2h51 23,8km
Allure moyenne 7m13, avec les arrêts techniques, sortir la laisse du sac, attacher le chien, manger un morceau etc. Mais une belle balade
FCMoy 164 (max 190)
D+ : 350m avec pas mal de petites côtes
www.movescount.com/moves/move55884079
Une belle sortie avec un temps de printemps, la nature qui s'éveille, ça fait du bien au moral et au corps
J'en profite pour bosser un peu les côtes.
2h51 23,8km
Allure moyenne 7m13, avec les arrêts techniques, sortir la laisse du sac, attacher le chien, manger un morceau etc. Mais une belle balade
FCMoy 164 (max 190)
D+ : 350m avec pas mal de petites côtes
www.movescount.com/moves/move55884079
Une belle sortie avec un temps de printemps, la nature qui s'éveille, ça fait du bien au moral et au corps
par Pigou86
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
- philippe91
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 324
Salut Pierre,
Si tu n'as pas d'accès facile à une piste d'athlétisme,
tu peux avoir une bonne approximation de ta VMA de cette manière :
après une période d'échauffement de 20' à 25' en EF,
tu cours sur 6' et tu prends note de la distance parcourue (ex 1350m)
règle de 3 sur 60' tu obtiens .....13500m soit 13,5 km/h de VMA.
En plus en franchissant "la ligne d'arrivée",
tu as aussi en temps réel ta nouvelle VMA confirmée sur ta montre.
Plus tu vas vite, plus ton résultat sera précis....
Attention quand même à ne pas se retrouver aux urgences de l'hôpital le plus proche !!!
Bon courage
Si tu n'as pas d'accès facile à une piste d'athlétisme,
tu peux avoir une bonne approximation de ta VMA de cette manière :
après une période d'échauffement de 20' à 25' en EF,
tu cours sur 6' et tu prends note de la distance parcourue (ex 1350m)
règle de 3 sur 60' tu obtiens .....13500m soit 13,5 km/h de VMA.
En plus en franchissant "la ligne d'arrivée",
tu as aussi en temps réel ta nouvelle VMA confirmée sur ta montre.
Plus tu vas vite, plus ton résultat sera précis....
Attention quand même à ne pas se retrouver aux urgences de l'hôpital le plus proche !!!
Bon courage
par philippe91
- Pigou86
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 26
Sortie hier soir mi jour mi frontale, proche de mon boulot avec 2 collègues locaux qui voulaient me faire découvrir leurs coins.
Les alentours de St-Etienne sont vraiment sympa, ça change de mon Poitou.
11,44km 1h30mn
Allure moyenne 7m54/km
D+ : 436m
J'en ai bavé car courir en montée sur une longue distance ce n'est pas dans mes habitudes de terrain. Dans les grosses pentes, j'ai marché, les mollets et cuisses on chauffé. Quelques passages dans la neige près du sommet, puis arrivé au sommet, superbe vue sur la ville illuminée, puis descente dans les chemins à la frontale, j'ai vraiment pris mon pied.
Pas trop de bobos aujourd'hui, pas de douleurs musculaires, j'attends de voir demain pour le retour de bâton
J'ai hâte d'y revenir
www.movescount.com/moves/move56162452
Je vais mettre mon carnet à jour, je pense que cette sortie peut compter comme travail de côtes .... car je ne vais pas en rajouter cette semaine.
Vais essayer de faire la VMA jeudi et la SL dimanche (trail 21km).
Les alentours de St-Etienne sont vraiment sympa, ça change de mon Poitou.
11,44km 1h30mn
Allure moyenne 7m54/km
D+ : 436m
J'en ai bavé car courir en montée sur une longue distance ce n'est pas dans mes habitudes de terrain. Dans les grosses pentes, j'ai marché, les mollets et cuisses on chauffé. Quelques passages dans la neige près du sommet, puis arrivé au sommet, superbe vue sur la ville illuminée, puis descente dans les chemins à la frontale, j'ai vraiment pris mon pied.
Pas trop de bobos aujourd'hui, pas de douleurs musculaires, j'attends de voir demain pour le retour de bâton
J'ai hâte d'y revenir
www.movescount.com/moves/move56162452
Je vais mettre mon carnet à jour, je pense que cette sortie peut compter comme travail de côtes .... car je ne vais pas en rajouter cette semaine.
Vais essayer de faire la VMA jeudi et la SL dimanche (trail 21km).
Last Edit:il y a 9 ans 8 mois
par Pigou86
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Pigou86.
Temps de génération de la page : 0.236 secondes