Suivi de Pigou86 - Récup
- bouchon78
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 23
Par contre le 32kms était parti à 12h alors que maintenant c'est 8h30. Ce jour là il a fait chaud, et ceux qui couraient le 32kms ont eu plus de 28°, ils ont bcp souffert de la chaleur mais ont bien apprécié le parcours. DOnc pas de boue, mais des degrés!
Tu ne devrais pas etre déçu par le parcours (à moins qu'il n'ait changé), et j'espère que tu auras de bonnes conditions de course.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pigou86
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 26
Salut Pigou,
Si je regarde juste l’allure je vois plusieurs trucs :
Ton échauffement devrait peut être aller crescendo. Commencer assez lentement pour accélérer progressivement vers de l’EF + à la fin des 20’ et finir par quelques lignes droites pour éviter un changement trop brusque entre échauffement et 30/30.
Sur les deux premières REP on voit que tu cherches ton rythme (normal si c’est la première fois) puis les courbes sont assez homogènes avec des recup’ et des allures à peu près homogènes. Sur les dernières tu te tasse un peu en allure max et en récup aussi. Peut-être parce que tu allais peut être trop vite ou alors tu paies un manque de régularité (accélérations trop brusques ?). L’idéal c’est de finir crescendo.
On retrouve ça sur la courbe de la FC puisque les deux dernières rep sont un peu tassées au lieu de monter un peu plus comme sur le premier bloc de répétitions.
Si on regarde le retour au calme on voit que tu es bien émoussé (trop ?)
J'espère ne pas avoir dit trop de bétises
Merci pour ce retour !
D'accord pour l'échauffement. Le cardio est monté grave, surtout lors des éducatifs. J'étais à 105 en mettant les chaussures, peut-être une nuit trop courte
Pour le retour au calme, tu vois juste j'étais un peu claqué, et sur un faux plat montant.
Je vais tenir compte de tes remarques pour la prochaine (régularité, etc). Est-ce possible d'aller trop vite quand on demande les fractions à 105% de VMA ?
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
- Pigou86
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 26
- Osmo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
VMA il me semble que c'est Vitesse Maximale Aérobie pas ta vitesse max absolue. D'ailleurs ta VMA tu dois pouvoir la tenir au moins 6 minutes dans le demi Cooper.
Cela explique je pense que tu puisses sur des fractionnés très court la dépasser.
- Pigou86
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 26
Il faudrait que je fasse un test style 1/2 cooper. J'ai regardé et cela ne doit pas être bien difficile à mettre en place. Il faut surtout que le GPS soit fiable pour mon cas car je n'ai pas de piste.
Une fois la VMA connue au mieux estimée, je pourrai mieux me caler pour mon fractionné.