S'équiper pour la course à pied

Questionnaire: l'internet des objets dans la cours

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: Questionnaire: l'internet des objets dans la cours

Posted il y a 11 ans 2 semaines #278120
repondu
par ketshoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• deru84
  • Portrait de deru84 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 2

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Questionnaire: l'internet des objets dans la cours

Posted il y a 11 ans 2 semaines #278142
ghillion écrit:

Merci beaucoup @Rycker :-)

@deru84, l'internet des objets, en gros c'est des appareils qui communiquent à distance pour transmettre des infos, en l'occurrence dans la course à pied, c'est les systèmes GPS qui envoient les données comme la distance parcourue, l'allure ...

Autant pour moi, je ne connaissais pas l'expression :blush:
Merci pour l'explication en tous cas !
par deru84

Réponse de bender sur le sujet Re: Questionnaire: l'internet des objets dans la cours

Posted il y a 11 ans 2 semaines #278156
Fait aussi.

Ceci dit un détail important : l'internet des objets désigne généralement les objets connectés. Les montres que nous préparent Apple, Google, Samsung, ... en sont des exemples : il sont/seront connectés en permanence. Un smartphone l'est tant qu'il y a du réseau, mais le cardio-gps ne l'est pas. Les données sont transférées à posteriori (même si c'est en wifi pour les récents).

A la question "est ce qu'un cardio-gps" en mode connecté est utile, je dirais non (ça n'engage que moi bien entendu). D'autant que pour beaucoup c'est tout simplement impossible : zones de campagnes mal couvertes, et pour les amateurs de trails ce sera le black-out côté réseau.

On peut toujours imaginer des usages (affichage de la météo, ...) , mais à l'usage on risque de vite faire la différence entre l'utile est le gadget.

Par contre les futures montres connectées pourraient bien entamer le marché des cardio-gps.
par bender

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes