S'équiper pour la course à pied

MARATHON AMSTERDAM 2013

MARATHON AMSTERDAM 2013 a été créé par lololo49

Posted il y a 11 ans 1 mois #274112
Après 3 mois de préparation,je me retrouve dans le sas rose de ce stade olympique d'Amsterdam.

Pas de pression particulière,la préparation c'est bien passé à raison de 4 séances/SEMAINE.
Aucune séance d'avortées,même si les derniers 15jours l'envie de mettre les baskets était un peu moins présente.
Une foule incroyable,une ambiance extraordinaire et une émotion que l'on peut lire sur les visages de tous.
Rien que pour cela, je n'aurais voulu être dans aucun autre endroit ce jour là.
Ces quelques minutes avant le départ sont vraiment des moments incroyables.

Et PAN, le départ est donné.
Premier kilo un peu lent car beaucoup de monde:normal pas de stress 4'50"
la première partie du marathon se fait en ville donc beaucoup de monde pour vous encourager.
Les conditions sont idéales pour faire un bon marathon je suis confiant,je ne doute pas car je sais ce qui m'attend.

5KM en 23' pour une allure prévue de 22'30"
Tout est ok.

Pour la suite,je décide de reprendre progressivement les secondes perdues sur les premiers kilos.
Je passe au 10 km 45'08" IMPECCABLE
Le semi en 1h35'08" pour 1h35 prévue ça va bien,ça roule,pour l'instant le plan se déroule sans accrocs.

Les ravitos sont nombreux,seul hic des gobelets et pas de bouteilles.

Au km 22,je vois un copain pris de crampes,je lui dit de prendre sont temps de marcher et surtout de repartir tranquillement
Il a paye cher un départ trop rapide 1h29'48" au semi et 2h07 au second mais le principal c'est quand même de finir.

On longe l'Amstel pendant 10km,un peu vent,plutôt jolie,de belles maisons,quelques moulins,un bateau qui nous suit sur l'eau avec a son bord une énorme sono,bref super sympa.

Prochain objectif le 30km prévue en 2h15 si je maintiens l'allure:passage en 2h15'28" ça va toujours bien,un peu de fatigue,mais rien de grave.
A ce moment là,je sais que mon objectif de 3h15 est en bonne voie.
Je sais aussi que le marathon commence maintenant.

Passage au 35,cela devient dur,le combat commence,avec un passage casse patte et casse moral au 35KM.
On est en ville,de nouveau du monde pour vous encourager,cela fait du bien.
Mon allure baisse un peu,mais je prend le temps de bien me ravitailler.
Maintenant les kilomètres passent lentement 36,37...
Je sais que j'aurais un peu de retard au km 40 prévue en 3H00,je passe en 3h02'15"
J'avais prévue une baisse de régime sur la fin c'est pour cela que j'étais partis sur des bases de 3h10.

Allez,il doit me rester 10mn de course,c'est rien du tout,allez vas-y,lâches rien,tu marcheras plus tard,tu ne vas pas craquer maintenant,même en écrivant ces quelque mots mon cœur s’accélère,et mes yeux...

Et après un virage, le voila qui se dresse devant moi l'olympic stadium.

Allez encore 500m,400m,300m,je rentre dans le stade 200m je lance mon sprint,je pousse sur mes jambes,je tire sur mes bras,je lève mes genoux, mon corps répond bien,je finis fort je passe la ligne,j'ai tout donné.

Voila, je m'appelle laurent dossard 2858 un anonyme du marathon D'Amsterdam 2013 bouclé en 3h12'35"

Merci pour votre indulgence et surtout de m'avoir lu jusqu'au bout
par lololo49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de celtics06 sur le sujet Re: MARATHON AMSTERDAM 2013

Posted il y a 11 ans 1 mois #274114
Bonjour Laurent,

Bravo pour ta course, cela me donne la marche à suivre pour Nice Cannes où je partirai sur les mêmes bases.
par celtics06

Réponse de lololo49 sur le sujet Re: MARATHON AMSTERDAM 2013

Posted il y a 11 ans 1 mois #274128
Salut Marc,
C'est une bien belle prépa que tu es entrain de réaliser,je suis confiant pour la réalisation de ton objectif.
J'ai fait Nice-Cannes l'année dernière(3h19),c'est un beau parcours,1er semi très roulant et le second un peu plus casse patte.
Je te souhaite une bonne fin de prépa.
par lololo49

Réponse de rycker sur le sujet Re: MARATHON AMSTERDAM 2013

Posted il y a 11 ans 1 mois #274140
Félicitations Laurent :)

C'est quand même encore plus beau la course à pied quand on arrive à abaisser son record surtout sur des distances telles que celles là :woohoo: et de plusieurs minutes :silly:

Je me suis permis de regarder tes photos sur le site et on voit bien que tu donnes tout :) (si elles sont vraiment dans l'ordre mais vu la fatigue sur ton visage dans le stade cela doit etre dans l'ordre)

c'était ton 3eme il me semble ?

Apparemment celui ou on bat ses records , alors j'espère suivre ta voie et battre aussi le mien l'an prochain à Nantes :)

Je suppose que l'after à été sympa aussi , doit y avoir de bonnes bières par là-bas B)

Bonne recup et au plaisir de se croiser à nouveau par chez nous ;)

Ps : et maintenant quels sont tes souhaits "capisques" :P ?
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par rycker
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par rycker.

Réponse de lololo49 sur le sujet Re: MARATHON AMSTERDAM 2013

Posted il y a 11 ans 1 mois #274145
Salut Eric,
Tu as raison c'était mon troisième marathon
DUBLIN 2011:3h33
NICE-CANNES 2012:3h19
AMSTERDAM 2013:3h12
Pour les after,c'est génial mais je n'ai pas touché aux cigarettes qui font rigolé si tu vois ce que je veux dire.

Et tu as tout a fait raison et maintenant que vais-je faire????????

Bah battre mon record en 2014 et pis c tout.
Comme cela en 2015 J’essaierai du titiller les 3h00.

Trêve de plaisanterie,le trail de l'hyrome c'est complet donc le trail d'Ecuille en décembre.
par lololo49

Réponse de rycker sur le sujet Re: MARATHON AMSTERDAM 2013

Posted il y a 11 ans 4 semaines #274152
Quel parcours sur Ecuillé ??

Tres bon souvenirs du 17 l'an passé mais en cette fin d'année je fais privilégié le 10 de la ronde de noél en espèrant descendre ma marque et ainsi me rapprocher de la tienne :P , sisi , si je bats mon record je me rapproche de toi ( de loin mais qd même :) )

Pour l'after , chacun fais comme il veut , moi les cigarettes qui font rigoler , je peux te dire qu'il y a qqs mois ça ne m'a vraiment pas fais rigoler , mais ça c'est une autre histoire :angry: .

Bonne fin de saison alors, en te souhaitant autant de boue sur Ecuillé qe moi l'an passé , ça ne rend la course que plus fun lorsqu'on la termine :silly: ;)
par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes