S'équiper pour la course à pied

Vous courez où l'hiver ?cherche circuits éclairés

Vous courez où l'hiver ?cherche circuits éclairés a été créé par oeufmollet

Posted il y a 11 ans 1 mois #268441
Salut !

J'ouvre un sujet pour donner des idées d'endroits où courir en hiver, quand il fait nuit ...
Autant en groupe, ça me pose pas de problème de courir un peu n'importe où, même à la frontale, autant tout seul je ne me sentirai pas forcément en sécurité.
Je ne pense pas être le seul dans le coin, donc si vous avez des idées de parcours sympas éclairés ou au moins sécurisés, n'hésitez pas à proposer :)

Perso, dans la région de Villebon sur Yvette, je ne sais pas du tout où aller : la promenade de l'yvette ne me semble pas forcément bien éclairée, à part qq passages ; je n'ai pas vu d'éclairage autour du lac de Saulx ; évidemment il n'y a rien dans le bois persan et l'autre pti bois à coté, pour aller du côté de la zone courtaboeuf ; et en semaine, je ne me sens pas prendre la voiture pour aller au parc de sceaux par exemple ... Bref, pour l'instant, je ne sais pas trop où j'irai ...

L'idée qui revient en tete : m'inscrire dans un club ou une assoc, mais pas forcément évident de faire ça si je veux courir au feeling, pas envie de faire des entrainements carrés tout le temps ... J'ai bien vu un gros groupe de qq dizaines de coureurs il y a une semaine le long de l'yvette, mais ils avaient l'air de courir vraiment pas mal :s

Voilou, je vous laisse le clavier ;)
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Vous courez où l'hiver ?cherche circuits éclairés

Posted il y a 11 ans 1 mois #268463
Je t'aurais bien aidé mais en fait quand il fait nuit, soit je suis raisonnable et je reste sur route avec des loupiotes et des bandes réfléchissantes dans tous les sens en mode R2-D2 soit je ne le suis pas et je pars en forêt en comptant sur ma VMA en cas de rencontre avec des gens peu recommandables :laugh:
Cela vaux pour mes footings et/ou SL car le reste du temps je cours avec mon club et durant la saison d'hver on fait un rapide échauffement sur le bassin de retenu avec quelques frontales et ensuite on tourne sur la piste qui a la bonne idée d'être éclairée.
Le meilleur rapport éclairage sécurité étant peut-être le bassin de Bures qui fait 2,6km, éclairé sur une moitié du parcours et pas trop isolé...
par Knau80

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Vous courez où l'hiver ?cherche circuits éclairés

Posted il y a 11 ans 1 mois #268465
sinon achète un sac à dos trail 20L, tu y mets , tonfa , taiser, bombe lacrymo et ton testament.
Le plus difficile est de voir ou on met les pieds à une certaine vitesse :S

désolé du HS :blush:
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par taek78run.

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: Vous courez où l'hiver ?cherche circuits éclairés

Posted il y a 11 ans 1 mois #268621
Tu dois pouvoir suivre une piste cyclable lorsque tu arrives vers le lac de Saulx les Chartreux ( entre la zone commerciale jusque longjumeau ) . Je conçois que c'est peut-etre monotone, mais au moins c'est eclairé.

Pour ma part il m'arrive de "pousser" jusqu'au Parc de Sceaux en semaine les soirs d'hiver. En revanche il faut savoir que ce dernier est fermé au public assez tot aux horaires hivernaux. Du coup ça tourne autour du parc, le parcours est finalement interessant car c'est vraiment valonné ( et les belles villas se laissent regarder ).

Et contre l'obscurité, pour ma part tenue reflechissante, brassard qui clignote et eclairage de la montre allumé!
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par ketshoo
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par ketshoo.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes